Comprendre l'Enseignement - 26/11/2014   

 

 

Auteur du post : Lisa

 

Comment comprendre l'Enseignement du Maître Saint-Germain et les pièges que l'on peut rencontrer.

 

Que se passe-t'il lorsque l'on commence à faire les décrets ?

 

Dans un premier temps, les décrets vont agir en haussant le taux vibratoire de nos cellules, car comme vous le savez, notre monde matériel nous parait solide et pourtant tout est énergies et vibrations. Les atomes et électrons qui composent la matière sont vibrants et vivants.

 

Ils vibrent à certaines fréquences. De même, notre corps physique est constitué de cellules et ces cellules vibrent également à certaines fréquences.

 

La Flamme Violette (qui est une haute fréquence) va agir sur notre corps physique en purifiant et élevant les énergies de nos différents corps (physique, émotionnel, mental, etc.). Elle va transmuter et consumer le Karma de nos vies précédentes et nos énergies discordantes de cette vie présente.

 

Nos souffrances et expériences douloureuses proviennent de nos désirs "humains" créés par ce voile que l'on nomme égo. Lors de nos diverses incorporations terrestres, nous avons accumulés au travers de nos expériences, des peurs, des souffrances, des habitudes (karma) qui sont inscrites principalement dans notre corps émotionnel. Et de ce fait nous passons notre temps à reproduire des schémas qui proviennent de ces mémoires. C'est en grande partie notre corps émotionnel qui dirige notre vie et nos choix !

 

Reprendre le contrôle de sa Vie :

 

Décréter permet de hausser progressivement la fréquence vibratoire de nos corps en purifiant les énergies basses liées au karma. Mais, et j'insiste bien sur ce qui suit, cela se fait toujours de manière progressive ! Et c'est pour cela qu'il est important d'être régulier.

 

En nous connectant à notre "Présence" qui est notre Essence spirituelle Parfaite, nous renouons le lien. Et peu à peu, nous ne sommes plus dirigés par nos peurs, mais guidés pas la Lumière de notre Présence.

 

De ce fait, en décrétant régulièrement, nous purifions et élevons notre conscience. Nous faisons alors de plus en plus de choix conscients guidé par notre Présence. Ces choix conscients attirent donc à nous plus de joie et de bien-être.

 

Nos énergies s’affinent et deviennent de plus en plus légères et nous pouvons percevoir et sentir les énergies subtiles qui nous entourent. Nous "entendons" plus clairement la "voix" de notre Présence qui nous aident à prendre les bonnes décisions dans divers aspects de notre vie.

 

Cet enseignement nous rappelle également à quel point le verbe créateur "Je Suis" est important et ne doit pas être utilisé à la légère. Car en prononçant" Je suis" nous invitons les Energies de la Présence à se manifester dans la matière.

 

Le but de cet Enseignement :

 

Le but de cet Enseignement transmis par les Maîtres Ascensionnés est "l’Ascension" : Nos Energies se purifiant de plus en plus, notre Présence se rapproche de notre corps physique dans notre octave et nous fusionnons avec elle grâce à l'aide des Maîtres Ascensionnés. La roue des réincorporations s'achève pour notre courant de vie.

 

Pour bien comprendre l'Enseignement, c'est ici.

 

Quels ressentis liés aux décrets et quels pièges ?

 

Les ressentis :

 

Nous sommes tous différents et nos perceptions également, certains auront des aptitudes naturelles pour la visualisation d'images, d'autres pour les sensations, d'autres pour l'audition, etc.

 

Ne rien ressentir :

Lorsque vous commencez à décréter, il se peut que dans un 1er temps vous ne ressentiez rien ou peu de choses, mais cela ne veux en aucun cas dire que cela n'agit pas !

 

Et si vous persévérez, en étant régulier (les Maîtres nous conseillent de ne pas faire de de trop longues séances de décrets mais plutôt des courtes 2 ou 3 x par jour et d'être régulier), vous verrez alors des changements inévitables se produire.

 

Chaos dans sa vie :

Il arrive que des personnes commençant à décréter se retrouvent confrontés à une augmentation des embûches et des soucis dans leur vie, cela peut arriver quand l'égo résiste à la Lumière où que les énergies à purifier sont denses. Dans ce cas, ne vous découragez pas, les choses vont aller en s'améliorant en continuant à décréter avec persévérance.

 

Manifestations rapidement :

Pour d'autres personnes, des manifestations (visuelles, sensorielles, auditives etc.) vont se manifester très vite, cela ne peut qu'être agréable et encourageant. Mais attention vigilance, cela peut devenir un joli piège en cherchant toujours plus de manifestations. Le but étant avant tout la transformation intérieure !

 

Les pièges :

 

Se mettre trop de pression :

Certaines personnes qui commencent à décréter peuvent se mettre une grande pression à vouloir "devenir parfait(e)" rapidement et ne plus faire d'erreurs, c'est l'un des grands pièges de nombreux enseignements spirituels. N'oubliez pas que vous avez disqualifiés l’Énergie pendant de nombreuses vies et créé un karma qu'il va falloir consumer, alors soyons patient, humble et bienveillant avec nous-même.

 

Il est certes important de vouloir s'améliorer mais comme l'a dit Bouddha :

"Si tu tends trop la corde elle casse, si tu ne la tends pas assez elle ne sonne pas !"

 

Se croire abouti et devenir rigide :

Pour certaines personnes en revanche, il arrive qu'elles pensent qu'elles sont arrivées, qu'elles n'ont plus rien à apprendre ou qu'elles détiennent la Vérité, jugeant et se plaçant alors au-dessus des autres. Soyons là encore humbles car chacun détient sa vérité du moment et continuons toujours à apprendre et évoluer, c'est le sens même de la vie.

 

Rechercher toujours plus de manifestations extérieures :

Cet Enseignement n'a pas pour vocation de nous amener vers le seul intérêt des manifestations extérieures bien entendu, même si en élevant nos énergies, il est évident que des manifestations se produisent mais elles ont toujours un but constructif pour notre courant de vie.

 

En résumé :

 

Le verbe créateur :

N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous utilisez le verbe créateur "Je suis" dans votre vie, vous invoquez les énergies de Lumière créatrice de votre Présence à se manifester dans la matière. Évitez donc de dire ou de penser : "Je suis malade, je suis pauvre" etc.

 

Régularité et Persévérance tranquille :

Des décrets et méditation tous les jours en petite quantité valent mieux que des séances de décrets longues et très espacées. Il est bon de placer sa Présence autant que possible au coeur de sa vie, même pour les petites choses du quotidien.

 

Compassion et souplesse :

Ne soyons pas rigides envers nous-même ou avec les autres, car nous apprenons tant de nos erreurs. Il faut du temps, parfois des années, pour inverser certaines habitudes. Gardons notre coeur ouvert !

 

 

 

Lecture audio !

 

Vous n'avez pas envie de lire ce texte mais plutôt de l'écouter ? Relaxez-vous, laissez-vous aller, et cliquez sur le bouton de lecture ci-dessous :

 

Titre : Comprendre l'Enseignement

 

 

 

 

 

Merci à Jean-Marc Staehle pour m'avoir autorisé à utiliser ses merveilleuses musiques !

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.