La critique et les commérages - 10/01/2015

 

 

Auteur du post : Chris

 

Quel est le "sport" le plus pratiqué en France et d'ailleurs dans la majorité des pays ? La critique, le jugement, les commérages, etc. Le petit souci qui se présente lorsque l'on critique ses frères ou soeurs, quelles que soient ces personnes et leurs erreurs, nous nous chargeons négativement de leur monde émotionnel, c'est une Loi de Cause à effet immuable pour tou(te)s. Et cela peut se reporter à une forme de malveillance, même légère. Je pense que la seule chose que chacun devrait faire est d'être une bénédiction pour tous, un pilier de rayonnement lumineux pour chaque âme mise sur son chemin. Nous ne connaissons pas la charge que chacun a sur son dos, alors inutile de l'alourdir davantage. Comme nous l'a dit ce cher grand frère Jésus : "Si tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin, vois la poutre dans le tien !"

 

Je vous suggère bien humblement de n'être qu'Amour et bienveillance envers tous. Cela ne signifie en aucune manière de devenir naïf et d'accepter tout dans notre monde, bien sûr que non, mais d'éviter de juger son prochain, de s'en écarter si son énergie nous attire vers le bas et que l'on ne peut le gérer, mais de s'abstenir autant que possible d'émettre un avis négatif.

 

Cela reste d'ailleurs totalement inutile et improductif, et n'améliorera pas la situation de la personne qui recevra cela dans l'invisible, ni la notre par retour de boomerang ! Autant aimer et bénir, plutôt que critiquer et maudire ! C'est bien plus économique en terme d'énergie gaspillée, et donc de maintien de son harmonie intérieure, qui seule apporte un certain bonheur.

 

Courte analyse et réflexion sur l'attentat de Charlie Hebdo :

 

Voyez-vous, j'ai une pensée affectueuse et remplie d'Amour pour ceux et celles qui ont quitté leurs corps un peu brutalement, suite à l'attentat de Charlie Hebdo, mais ce n'est pas pour autant que j'émettrais le moindre jugement sur ceux qui l'ont provoqué. J'ai autant d'Amour pour les uns comme pour les autres, et d'ailleurs, si toute forme de violence est bien évidemment à proscrire, il n'est jamais si évident, en grattant la surface des choses, de juger qui que ce soit. A part des pathologies mentales graves, personne ne naît meurtrier, et tout un ensemble de conséquences finit par provoquer des comportements haineux. Lorsque la France s'afflige de ses morts et je comprends cette douleur bien entendu, mais que penser des milliers, oui, des milliers de morts qui tombent sous la violence des balles dans le monde chaque jour ? Et quels pays vendent ces armes, ces dernières représentant un marché juteux ? Posez-vous la question. D'autre part, là encore en grattant la surface des choses, les pays occidentaux comme les Etats-Unis, entre autres, ont également une part de responsabilité dans la fabrication de ce que l'on appelle des "terroristes". Car s'il est une faiblesse de devenir un tueur et certainement pas une force intérieure, il est important de comprendre que lorsque les ressources d'un pays pauvre sont pillées sans rétribution équitable, lorsque certaines grandes entreprises occidentales volent leurs matières premières en abusant d'une main d'oeuvre payée misérablement, sans parler des interventions militaires occidentales qui génèrent beaucoup de morts pour soi-disant défendre la liberté (il y aurait également beaucoup à dire sur ce sujet tellement cette "liberté" est conditionnée bien souvent par des facteurs économiques), et bien l'on peut comprendre que certains esprits faibles finissent par verser dans la violence.

 

Là encore, vous voyez bien à quel point la critique paraîtrait justifiée, mais lorsque l'on soulève le tapis pour voir ce qui se cache sous la surface des apparences, et bien l'on découvre que rien n'est si simple, et que beaucoup de facteurs doivent être pris en compte. Bien entendu, encore une fois, je ne fais l’apologie d'aucune forme de violence, c'est tellement évident pour ma part, mais j'invite simplement à bénir chacun, chaque âme, plutôt que de verser dans un émotionnel exacerbé, qui ne serait basé que sur un seul aspect d'informations fragmentaires véhiculées par nos chers médias. C'est pour cela que je pense qu'aucune critique n'est justifiée, et qu'il est nécessaire au contraire d'envoyer tout son Amour à chacun, sans distinction, et d'essayer de se responsabiliser autant que possible dans sa façon de consommer, avec le moins de compromis. Mais laissons plutôt la place à cet illustre Grand Frère qu'est le Grand Divin Directeur, et pardonnez-moi cette digression !

 

Le Grand Divin Directeur nous dit :

 

Laissez-moi vous assurer, bien-aimés, que le pouvoir de votre attention détermine la qualité de votre vie. Rappelez-vous chaque matin, au lever: « Ce sur quoi repose mon attention, je le deviens ! Là où est mon attention, je suis ! » Alors vous ne voudrez pas laisser votre attention reposer sur des choses destructrices ou limitatives, car vous savez que vous les deviendriez.

 

Bien-aimés, chaque fois que votre attention se fixe sur des commérages, une critique ou une condamnation, vous les devenez vous-mêmes ! Vous-mêmes pouvez être sans malice et inconscients d'un quelconque sentiment, mais si vous commencez à discuter ou ruminer la critique, la condamnation, le jugement, la haine, la colère, la jalousie et toutes ces choses, vous les chargez dans votre monde, et vous aurez à les expérimenter plus ou moins ! C'est pourquoi la Puissance de l'Attention est la Chose la plus importante à comprendre pour l'humanité aujourd'hui !

 

Votre Pouvoir de Qualification, votre vue physique et votre vision ont une triple activité, qui, si elle est gouvernée de manière constructive, remplira rapidement votre monde de toutes les Perfections ! C'est pourquoi, aujourd'hui, dans cet exposé, je saisis l'occasion de vous le rappeler.

 

Etres précieux, n'allez pas penser que quiconque d'entre vous y échappe ! C'est pourquoi je veux profiter de cette occasion pour dire à chacun: vous gaspillez votre temps, si vous vous permettez de critiquer, de condamner ou juger toute personne, tout lieu, toute condition ! Ce n'est pas que vous blessiez une autre personne, c'est vous-mêmes que vous blessez en remplissant votre monde des qualités sur lesquelles repose votre attention. Vous ne pouvez pas l'éviter. Vous ne pouvez blesser personne en critiquant, mais, beaucoup plus que vous ne le saurez jamais, vous vous blessez vous-mêmes !

 

Je sais que ce Bon Messager me pardonnera ces quelques explications: réalisez-vous ce qu'engendre parfois une phrase, un commérage ? Vous le savez, dans vos moments de tranquillité ! Alors, ne laissez rien, aucune excitation, aucun accès de colère, vous faire dire des choses désagréables, parfois complètement fausses. Car la colère ne fait pas de différence ! Elle se fiche de tout, sauf de détruire ! Si cette qualité agit en vous, alors, pendant ce temps, seule la destruction y agit.

 

Ce sont des choses vitales, chers amis ! Vous qui êtes en contact avec ce Courant de Lumière et qui en êtes arrivés à connaître la Présence I AM - Je Suis, vous devez savoir qu'un tel sentiment discordant n'est pas admissible, car c'est vous qu'il détruit, qu'il limite et avec lequel il interfère ! Vous ne blessez personne d'autre ! Vous pourriez en affecter temporairement, mais très peu, et en particulier, vous ne pouvez pas toucher les Etudiants du I AM - Je Suis qui savent comment se protéger ! Chers coeurs, dans votre activité terrestre, je pourrais citer des milliers et des milliers de foyers et de familles qui ont été détruits par une phrase ou une remarque de colère soudaine et méchante. Alors que vous valorisez vos vies, bien-aimés, ne vous permettez jamais de dire un mot désagréable envers l'un de vos semblables ! Un jour, vous aurez à y faire face. Maintenant, dans ce raz de marée de la Grande Lumière Cosmique dans le monde extérieur, qui arrive de plus en plus rapidement, vous n'aurez plus beaucoup de temps pour y échapper !

 

Nous avons été forcés de voir et d'assister à la séparation de familles heureuses, d'épouses et de maris, à cause de potins odieux ne contenant pas un mot de vrai ! Cette chose arrive constamment !

 

Quelquefois, les gens pensent qu'ils peuvent mentir peu ou prou, et, au moment de le faire, ils savent que c'est faux. Seulement, cette impulsion surgit et agit, et alors la destruction commence et prolifère. Des foyers, le bonheur, et parfois des incarnations entières, sont parfois touchés par une parole irréfléchie, cruelle, méchante.

 

Nous voyons ! Nous ne pouvons que voir toute cette négativité qui agit dans l'humanité, sans néanmoins qu'elle nous touche. Mais aujourd'hui, chers amis, alors que l'opportunité est si grande et que vous avez devant vous la Compréhension Complète de ces choses, que vous savez pourquoi elles produisent certains effets et limitations sur les gens, que vous savez aussi les gouverner, ne voulez-vous pas vous joindre à nous, chacun de vous, pour stopper instantanément toute tentative de commérage ?

 

Nous voulons que vous soyez Libres, mais vous ne pourrez l'être, êtres précieux de la Lumière, tant que vous permettrez à ces qualités d'agir dans votre émotionnel et de s'exprimer. Pas besoin de les provoquer ! La seule vieille accumulation d'énergie destructive, générée par l'humanité, agit déjà dans l'atmosphère de la Terre, et les gens, qui ne savent pas comment se protéger, la reprennent. Une impulsion après l'autre, qui créent une charge énergétique ! Les gens commencent à parler ! Voilà la propension naturelle des qualités destructrices dans l'être humain.

 

C'est pourquoi, sous l'ordre ancien, les étudiants qui allaient dans une Retraite étaient tenus au Silence Absolu pendant trois à cinq ans ! Ils n'avaient pas le droit de dire un mot ! Cela vous apprenait l'obéissance ! Vous, aujourd'hui, vous apprenez par l'expérience dans le monde extérieur.

 

 

 

La Lumière est devant vous ! Utilisez-la, chers amis, et ayez la Bénédiction et la Libération qu'elle apporte ! Rappelez-vous que vous êtes celui qui choisit et qui décrète comment cette énergie va agir dans votre monde ! Ne vous y trompez pas. Si vous insistez à permettre à la discorde, aux mensonges et aux commérages d'agir dans votre monde émotionnel, alors vous récolterez ces qualités, et c'est une moisson des plus malheureuses.

 

Aussi, aujourd'hui, en appelant votre attention sur ce qui a été accompli, par la Bénédiction que nous sommes si heureux d'avoir donnée aux étudiants du I AM - Je Suis à travers le monde, et dans l'atmosphère préparée aujourd'hui, j'ai saisi l'occasion de vous inciter encore à ne pas faire les choses qui apportent de la destruction dans votre monde.

 

Je vous remercie beaucoup !

 

Cet extrait est tiré du livre :

"Grand Divin Directeur"

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.