La mort n'existe pas ! - 23/06/2015   

 

 

La vie et la mort, ou uniquement la Vie ?

 

Auteur du post : Chris

 

Pour celui qui a foi dans le Divin, difficile de croire que la vie s'arrête à la mort du corps physique. Nous sommes en effet bien plus que l'assemblage atomique de notre "vêtement" de chair. Ce "vêtement", justement nommé, est un outil nous permettant d'évoluer sur le plan de conscience tridimensionnel de la Terre. Ce plan de matière est le résultat de la volonté de notre libre-arbitre de s'être séparé du Divin, afin d'expérimenter nos propres expériences.

 

Dans cette compréhension de l'existence, la vie n'est qu'une continuité ininterrompue de cycles sous différentes formes, à savoir une alternance d'incarnations physiques, et de vies intermédiaires sur d'autres plans de conscience. Une fois la roue de la réincorporation arrêtée (incarnations terrestres), par un travail assidu et une volonté de retourner à notre Source Divine, la fusion avec le Divin est accomplie. Et la personne aborde un nouveau chapitre de son existence, mais sur des plans de Lumière.

 

La mort n'existe pas : (Extrait de Géraldine Innocente, Leçons Essentielles - Volume 3)

 

La mort n'existe pas et n'a jamais existé ! Tout est vie, tout n'est qu'expression et manifestation de la vie ! La prétendue mort n'est qu'un retrait de la corde d'argent, dispensatrice de vie, de la Présence I AM, qui laisse inactif le corps physique. Même si les organes sont toujours là, comme auparavant, les yeux ne voient plus, les oreilles n'entendent plus et l'intelligence s'est retirée. Le Je réel est libéré de son habitat et peut entrer dans les royaumes supérieurs de beauté, d'harmonie et de paix. L'individu passe du royaume d'expression physique dans une plus grande liberté.

 

La prétendue mort n'est qu'une occasion de se reposer et de réaligner les facultés de la conscience personnelle. Cela nous libère des tumultes et discordes de la Terre, assez longtemps pour recevoir un influx de lumière et de force qui permettront à l'activité externe de l'esprit de recommencer le travail de l'expérience physique. L'identité individualisée est éternelle. Quand la forme externe est devenue trop discordante, la vie se libère d'elle-même. La décrépitude et la mort ont pour raison essentielle le mauvais usage et le gaspillage d'énergie sexuelle, de même que les émotions incontrôlées.

 

Il n'y a qu'une seule chose à l'origine de ce que le monde appelle mort, c'est le manque d'énergie liquide à l'intérieur des canaux du système nerveux. La Lumière est le pouvoir assurant la cohésion des atomes constituant le corps de chair. Cette lumière liquide appartient à la puissante Présence I AM et ne provient que d'elle. Le vêtement externe est le réceptacle dans lequel la Présence déverse sa lumière, uniquement dans un but et pour un usage constructifs. Quand ces conditions sont ignorées en permanence, la lumière se retire et le corps de chair, qui devrait être le Temple du Très-Haut, se désintègre.

 

L'expérience connue sous le nom de mort est un constant rappel de la désobéissance de l'humanité au plan de Dieu, au mode de vie divin. Le corps physique n'est qu'un vêtement, et l'individu en change tout comme il le fait de son manteau au moment d'un changement de saison. Après la transition, l'homme se trouve dans un corps plus fin; il est donc beaucoup plus libre qu'avant.

 

Le corps physique ne devrait pas être enterré, mais incinéré. Le Maha Chohan a dit: "Il se produit par le processus de purification de la crémation une libération et un soulagement formidables pour la conscience éthérique (l'âme)." Cela permet à l'individu de s'élever vers les royaumes supérieurs de lumière. Avant la crémation, le corps devrait être conservé non embaumé sur de la glace ou en réfrigération pendant 72 heures.

 

Dans les âges passés, le corps était placé dans le Feu Sacré; il était alors immédiatement transmuté. La substance, ayant rempli sa mission, retournait à l'universel, et cela se faisait en accord avec la grande Loi d'Ethérisation.

 

La Loi du karma :

 

Pour comprendre le karma, nous devons d'abord comprendre la loi de la réincarnation, et pour expliquer la loi du karma, commencer par le tout début de la création ! Chaque individu, juste avant de s'incarner, reçoit de la Déesse de la Liberté ces paroles de réconfort: "Mon bien-aimé, vous avez la liberté d'introduire de la pure substance première dans le plan terrestre. Vous avez la liberté d'utiliser la vie à votre guise dans le monde de l'apparence, d'appeler à l'aide chacun de nous, à votre choix, quand les dynamiques d'énergie de votre propre monde vous paraissent insuffisantes pour faire face aux circonstances et irradier la Lumière pour accomplir votre plan divin."

 

Pendant la période appelée "Le Jardin d'Eden", il n'y avait pas de discorde. La vie se manifestait dans toutes ces expressions de manière parfaite. L'homme travaillait à se parfaire sur le plan physique, pour apporter la perfection du royaume céleste sur un niveau vibratoire inférieur. Comme il n'y avait pas de disharmonie, il n'y avait pas de karma, et comme il n'y avait pas de karma, il n'y avait pas besoin de Conseil Karmique.

 

Ce ne fut qu'après l'évènement connu sous le nom de "chute de l'homme" que les choses changèrent radicalement et que, à grande allure, les humains se mirent à accumuler du karma. Il faut comprendre, que lorsque nous parlons de karma, nous le disons généralement dans un sens négatif pour montrer le recul dû au mauvais usage de l'énergie. Quand nous utilisons l'énergie de manière constructive, nous utilisons le terme "bien accumulé"; ce bien est stocké dans le Corps Causal.

 

 

Cet extrait est issu des Leçons Essentielles de Géraldine Innocente (Vol. 3). Veuillez cliquer sur le livre à droite si vous souhaitez en savoir plus !

 

 

 

 

 

Lecture audio !

 

Vous n'avez pas envie de lire ce texte mais plutôt de l'écouter ? Relaxez-vous, laissez-vous aller, et cliquez sur le bouton de lecture ci-dessous :

 

Titre : La mort n'existe pas !

 

 

 

 

 

Merci à Jean-Marc Staehle pour m'avoir autorisé à utiliser ses merveilleuses musiques !

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.