Comment poser une question qui

sera publiée ici ? C'est simple !

> Vous cliquez ici pour accéder au formulaire de contact

> Vous posez votre question, en vérifiant qu'elle ne fait pas doublon

> Vous cochez : "Question sur l'Enseignement de St-Germain"

> Un fois la réponse publiée, vous pouvez me répondre, et ainsi de suite

 

 

 

A LIRE MERCI : Ce centre d'aide, réservé principalement aux Etudiants de Saint-Germain, vous permet de me poser des questions en rapport à ce merveilleux Enseignement. Je reçois en effet beaucoup de questions par mail, et je souhaitais bien humblement faire profiter à chacun des réponses, quand cela est possible. Vous me posez donc les questions que vous souhaitez, et je vous réponds au mieux de mes connaissances et de mon ressenti intérieur. Merci également de vérifier que la réponse à votre question n'existe pas déjà, que cela soit sur le site de la Flamme Violette, le blog de la FV, Radio Libre Paroles Vivantes, ou tout simplement sur ce Centre. D'autre part, il peut arriver que je ne publie pas une question dans cet espace pour la raison qu'elle ne rentre pas dans le cadre de ce centre. Merci de ne pas vous en froisser. Au plaisir de vous aider au mieux de mes possibilités, dans un esprit fraternel avec beaucoup de simplicité.

 

 

 

 

 

 

 

Faire un don

Votre soutien est précieux !

L'ensemble de nos sites représente plus de 1200 pages de livres et des années de travail gracieux (psychologie spirituelle, santé, blogs, Enseignement de Saint-Germain, nombreuses réponses à vos questions par mail, réponses sur le Centre d'aide, etc.). Nous serions heureux de recevoir un peu de soutien de temps en temps afin de tout simplement continuer notre service. Avec nos remerciements les plus sincères.

 

 

 

L'Enseignement de Saint-Germain

 

L'invocation des Pouvoirs Divins est une vraie science. Elle doit être étudiée avec soin et méthode. Les décrets ont été présentés consciemment à l'intellect humain afin qu'il puisse les utiliser pour compenser le mauvais usage de la parole prononcée et les schémas de pensée imparfaits créés par lui-même et par d'autres. Afin de transmuter ces formes-pensées, il est nécessaire d'utiliser de l'énergie vibrant à une haute fréquence qualifiée de manière constructive. Le bien-aimé Saint-Germain a dit: "L'activité de décret pour nous-mêmes et pour l'humanité, et pour toute vie en général, est un formidable privilège et un exemple de l'Amour et de la Miséricorde de Dieu. Il permet aux Promesses de Dieu de s'accomplir, car cela est en accord avec sa grande Loi. Exprimer sa reconnaissance pour une telle possibilité apporte de plus grandes bénédictions dans la vie quotidienne de chacun, et la Vie elle-même bénira et remerciera ceux qui l'aiment suffisamment pour la décréter Libre."

 

 

Sommaire

 

 

 

 

47 Les décrets, les yeux fermés, les êtres des éléments (New)

46 Les faux messages, les faux canaux (New)

45 Position méditation, Décrets des défauts, ail... (New)

44 L'Aimant du Grand Soleil Central (New)

43 Comment bien commencer la Flamme Violette ? (New)

42 Répétition de la Flamme Violette

41 Peut-on choisir sa future incarnation ?

40 Comment contrôle t-on ses pensées ?

39 Dois-je visualiser la Présence pendant les Décrets ?

38 Toutes les activités du Feu Sacré, je ressens une pression !

37 Le centre du cerveau et la glande pinéale

36 Le Grand Silence et le Grand Commandement de Dieu

35 L'Armure de Lumière

34 L'éthérisation

33 Tout protocole n'est-il pas une forme de "mentalisation" ?

32 Difficultés à situer le Cercle Electronique de Protection

31 Méditation quotidienne

30 Le rouge et le noir

29 L'enseignement en Anglais du I AM

28 Rayon de lumière et Saint Germain

27 L'Etoile Secrète d'Amour

26 La flamme violette

25 Livres de la collection Blanche

24 Ne pas donner son avis sur une situation discordante

 

 

 

23 Je me pose la question de la respiration rythmique

22 I AM et taille

21 Maitre Saint-Germain

20 La Vie des Maitres

19 Initiation à la flamme violette

18 La Charte - Saint-Je-Christique

17 Les Saints Chrétiens

16 Il y a un point que je ne comprends pas chez les élémentaux

15 Appels du Dimanche soir

14 Appels pour la purification

13 Le rituel du Sanctuaire, la Flamme Spontanée

12 Le Christ Cosmique des Dix Mille Soleils

11 Appel de la Présence I AM, activité de la Présence I AM

10 Processus d'Ascension

9 Enseignement et pratique

8 Le Chaudron Violet

7 Quand vais-je obtenir des résultats ?

6 Les Flammes Sacrées des 7 Puissants Elohim sur notre front

5 L'importance des couleurs

4 Le Feu Sacré

3 777 vies

2 I AM ! JE SUIS !

1 "L'offre" spirituelle

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

Pour effectuer une recherche : Touche CTRL + F puis tapez le mot ou la phrase souhaitée.

 

 

Question de Pierre :   (Nouveau !)

Haut     

47E

 

 

Les décrets, le faire les yeux fermés,  décret des êtres des éléments :

 

Bonjour Monsieur Montclar, si vous voulez bien, j'ai 3 questions à vous soumettre : Le simple lecteur peut-il pratiquer les décrets ? Peut-on pratiquer les décrets, mantras, en fermant les yeux ? Au sujet des appels concernant la libération des êtres des éléments, doit-on citer le ou les noms des personnes au décret numéro 273.5 (Appels & Décrets des Maîtres Ascensionnés). Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bien à vous.

 

Réponse de Chris : Bonsoir Pierre, par "simple lecteur", je pense que vous voulez parler d'une personne qui ne connaît pas l'Enseignement de Saint-Germain ? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il est très judicieux de pratiquer des Décrets sans savoir vraiment ce que l'on fait. C'est d'ailleurs de cette manière que bien souvent une personne finit par mélanger toutes sortes d'éléments qui n'ont rien à voir avec l'Enseignement d'origine. Alors, bien sûr, on peut toujours pratiquer quelques Décrets dans l'urgence très ponctuellement, même pour une personne ignorante de tout ce que représente cette extraordinaire Connaissance, mais ensuite j'inviterais personnellement cette dernière à approfondir la vraie nature de son être réel, en commençant par le début.

 

On peut bien entendu pratiquer les Décrets les yeux fermés. Il faut toujours essayer de laisser parler l'intuition de son coeur. De cette façon, la Présence peut nous donner Ses directives et la meilleure façon de procéder pour chaque chose. Cela devient ensuite totalement naturel.

 

En effet, comme indiqué dans le Décret (I AM, Je demande que cette manifestation descende maintenant autour de ... (Une ou plusieurs personnes)), il est nécessaire d'indiquer le prénom (ou nom et prénom) de la ou des personnes concernées. Belle soirée à vous !

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Monica :   (Nouveau !)

Haut     

46E

 

 

Les faux messages, les faux canaux :

 

Bonjour, comment reconnaître les faux messages qui fleurissent partout "sur internet" ? Bien souvent ils paraissent sincères et vrais. Comment séparer le bon grain de l'ivraie. Connaissez-vous des sites qui en presentent ? Amour et Lumière à tous.

 

Réponse de Chris : Bonjour Monica, vous avez raison de vous poser cette question, tellement les faux canaux sont légion aujourd'hui. D'ailleurs, Géraldine Innocente (2ème dispensation) avertissait déjà de ce problème dans les années 60 (voir ici), et cela ne s'est pas amélioré aujourd'hui, très loin de là. Et il est difficile pour celui qui débute une activité spirituelle de discerner de ce qui vient de la Lumière ou des ombres, tellement les mots utilisés dans ces soi-disant messages reprennent la même terminologie que les authentiques messages des Maîtres. La seule différence est la vibration qui accompagne ces messages, et c'est à ce niveau qu'un authentique Etudiant de Saint-Germain ne peut être trompé. Mais encore faut-il être suffisamment avancé sur le chemin pour en discerner la fausseté. Le comble, c'est que ces "messages" sont donnés par des personnes le plus souvent sincères, croyant que n'importe qui peut canaliser des Maîtres Ascensionnés, ce qui est totalement faux (il y a même des stages payants pour cela !), tellement les authentiques canaux sont extrêmement rares, comme l'a précisé Godfré en son temps. La préparation et les qualités de profond désintéressement pour recevoir de tels messages s'étalent sur de nombreuses incarnations. D'autre part, les dispensations offertes n'ont pas besoins de multiples ajustements, elles sont parfaites et immuables.

 

Ainsi, 90% de ce que l'on trouve aujourd'hui sur internet en rapport avec cet Enseignement n'offre qu'une vérité partielle, ou erronée, chacun rajoutant, en fonction de sa propre conscience, des éléments qui n'ont rien à voir avec la Connaissance des Authentiques Maîtres de Lumière. Ou alors nous avons à faire à des pâles copies, ou les mots sont bordés d'amour, mais la vibration creuse, même si elle touche les personnes qui s'en abreuvent. Il est bon de savoir qu'il existe des faux royaumes dans le bas astral, ou des entités désincarnées prennent la même apparence et terminologie des Maîtres Ascensionnés. Et la grande majorité des "canaux" aujourd'hui canalisent ces faux maîtres. Les mots utilisés sont remplis d'amour et paraissent parfois si juste qu'il tromperait même une personne ayant un certain avancement. Jésus a dit pendant son ministère concernant cette fin de cycle : [...] Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. [...]

 

C'est pour cela que pour ma part, et même si cela pourrait paraître un peu exclusif, je ne me réfère qu'à l'Enseignement d'origine (ce que je propose), celui donné directement par le Maître Ascensionné Saint-Germain à ses disciples Godfré & Lotus (M. et Mme Ballard) dans les années 30, ainsi que la 2ème dispensation de Géraldine Innoncente. Ensuite, seule la pratique sérieuse et assidue valide la réalité de ce qui a été offert. Très belle journée.

 

P.S. Voir également sur le Centre d'aide ici et ici.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Pierre :   (Nouveau !)

Haut     

45E

 

 

Position de méditation, Astréa, Décrets des défauts, ail et oignon...

 

Bonsoir Monsieur Montclar, est-ce obligatoire de pratiquer la méditation au bord du lit ? Les appels concernant le Maître Astréa doivent-ils se pratiquer dans les heures de travail (8h00-9h00 - 12h00-13h00 et 20h00-21h00) ? Les Décrets concernant la liste des défauts doivent-ils être pratiqués dans son entièreté ou choisir l'un ou les défauts selon les besoins du moment ? Concernant l'absorption de l'aïl, l'oignon et ses dérivés, combien de temps est-il nécessaire pour que l'organisme en élimine ses effluves ? Concernant cette question, les effluves de ces aliments provenant de l'habitat du voisin parviennent jusqu'à mon appartement, que faire ? Dans l'attente de votre réponse, je vous en remercie. Bien à vous.

 

Réponse de Chris : Vous pouvez pratiquer la méditation où vous le souhaitez et dans la position la plus confortable pour vous. Pour les Appels d'Astréa, ou tous autres Décrets ou Appels, il n'y a pas de restrictions quant au moment, mais simplement en fonction d'une situation particulière ou d'un ressenti intérieur. La Lumière est souple et souhaite que chacun développe l'intuition divine qui siège en son coeur. Même s'il faut un peu de discipline, il faut surtout rester souple et ne s'enfermer dans aucune rigidité. Concernant les défauts, bien sûr faire les Appels concernant ceux que nous souhaitons dépasser. Pour l'ail et l'oignon, il faut généralement deux ou trois jours pour éliminer ces substances. Pour votre voisin, la seule chose que vous devez faire, c'est appeler la Présence de ce dernier afin de l'aider à conscientiser son alimentation. Mais vous savez, la Lumière respecte le libre-arbitre de chacun, et lorsque certaines choses sont désagréables pour soi, ou bien nous arrivons à dépasser cela, ou encore nous parvenons à régler le problème avec sa Présence et celles concernées, ou pour finir, nous allons ailleurs, même si, bien entendu, ce n'est pas toujours simple. Très belle soirée à vous.

 

Réponse de Lisa : L'important lors de la méditation est de vous mettre dans une posture confortable comme le dit Chris, mais tout en essayant de garder le dos bien droit pour que l'Energie de Lumière circule bien, car, comme le précisent les Maîtres, elle passe et se diffuse par les nerfs. Belle soirée à vous !

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Julie :   (Nouveau !)

Haut     

44E

 

 

L'Aimant du Grand Soleil Central

 

Bonjour Chris, dans certains Discours des Maîtres, ils évoquent le fait d'appeler en action l'Aimant du Grand Soleil Central afin qu'il déverse son Amour (et tout ce que cela comporte) vers nous, ainsi que de lui envoyer notre Amour. Est-ce du coup à faire en complément de la Présence I AM ? Les Maîtres nous disent également qu'il faut envoyer notre Amour à notre Présence, peut-être ai-je donc mal compris mais ce n'est pas justement notre Présence, que nous sommes, qui nous pourvoit et envoie cet Amour ? Donc, c'est cette dernière qui s'envoie de l'Amour à elle-même ? Enfin, l'on parle de Septuple Flamme, mais j'ai lu une fois, si je m'en souviens bien: "Septuple flamme bleue du Bien-Aimé Hercule". Cela correspond à toutes les qualités des autres Rayons Réunis en UN, c'est bien cela ?

 

Réponse de Chris : Bonsoir Julie, pour information, le Coeur du Grand Soleil Central de notre galaxie est le lieu d'où toute la Création prend sa Source, son énergie, du moins pour notre galaxie. On pourrait apparenter le Coeur du Grand Soleil Central à OM (le Dieu Universel) et I AM, la Présence individuelle. Ainsi, recevoir l'Amour du Grand Soleil Central, c'est, en quelque sorte, alimenter nos Présences I AM de leur point d'attache, c'est-à-dire OM, et de façon toujours plus puissante. Maintenant, il y a toujours un puissant flux d'Amour entre toutes les Créations du Père (OM) qui se sont divisées en de multiples Présences individualisées. Mais bien entendu, Il reste UN en toute chose ! Donc, si l'on pouvait résumer cela, cet échange d'Amour entre OM et I AM est naturel et souhaitable. Il est ainsi possible de faire cet Appel en complément des Décrets actuels. Mais au delà de tout, faire déjà son travail journalier est la priorité, le reste étant à l'appréciation de chacun.

 

Nous ne sommes pas encore cette Présence, du moins manifestée. La Présence I AM est notre "version divine", mais non encore atteinte par l'Ascension (Fusion des corps inférieurs purifés, du corps Mental Supérieur et de la Présence). Donc, on peut dire dans l'absolu que nous sommes cette Présence... mais en devenir... Et avant de fusionner avec Elle, il est tellement normal de lui envoyer tout notre Amour. C'est comme si notre conscience actuelle, encore limitée, envoyait beaucoup d'Amour à la version finale de nous-même (Dieu individualisé). Ce Puissant Amour ressenti pour notre partie divine est tellement normal, c'est tout simplement aimer Dieu qui nous anime, et louer notre destination finale qui nous accueillera le jour de notre Ascension dans une glorieuse étreinte !

 

Chaque Elohim possède une Septuple Flamme de sa qualité propre sur son front, et donc de la même couleur, en connexion avec la Flamme de son Coeur, et qui est réduite à une Flamme sur le front de chaque Etudiant I AM, qui complémente ainsi les autres Flammes des Sept Puissants Elohim. Merveilleuse soirée.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question d'Yves :   (Nouveau !)

Haut     

43E

 

 

Comment bien commencer la Flamme Violette ?

 

Bonjour, je suis un débutant dans l'étude de la Flamme Violette. Je possède déjà le livre ''Flamme Violette de Transmutation'' par F.H.Y. aux éditions Hélios ainsi que le livre ''La Flamme Violette Pour guérir le corps, l'esprit et l'âme'' par Elizabeth Clare Prophet. Avez-vous des commentaires à me faire sur ces deux livres ? Pensez-vous que ces  livres sont suffisants pour que je commence bien cet enseignement ? Devrais-je aussi commander votre livre ''La flamme violette Pour bien commencer'' ?

 

Réponse de Chris : Bonjour Yves, je pense que vous devriez aborder l'Enseignement d'origine, plutôt que les enseignements dérivés de ce dernier. L'Enseignement d'origine est celui donné par le Maître Ascensionné Saint-Germain directement à M. et Mme Ballard (Godfré & Lotus) dans les années 30. Il y a eu ensuite beaucoup de mouvements qui se sont appropriés ce magnifique Enseignement, et hélas l'ont souvent déformé, en y ajoutant des éléments qui n'ont rien à voir avec la véritable Connaissance des Maîtres. C'est-à-dire qu'il reste bien entendu de beaux éléments, mais également des rajouts appartenant à la conscience personnelle de leurs auteurs, qui sont très éloignés des directives des véritables Maîtres Ascensionnés. Je vous conseille, si vous le ressentez, de lire la page d'accueil de notre site de la Flamme Violette ici, puis de prendre connaissance sur cette même page des quelques groupes qui sont apparus après le Premier Enseignement ici.

 

Si vous souhaitez commencer l'Enseignement sérieusement et ainsi vous connecter aux véritables Octaves de Lumière des Maîtres Ascensionnés, mais également conscientiser ce que vous faites tout simplement (comme la pratique de la Flamme Violette), je vous conseille vivement de démarrer dans l'ordre ici. La lecture de ces ouvrages est tout simplement merveilleuse, car elle nous connecte aux Maîtres de Sagesse et le lot de bénédictions qui va avec. Méditation, lecture des Maîtres et Décrets sont les trois piliers qui permettent d'avancer réellement sur son chemin spirituel. Très belle journée à vous.

 

Vous pouvez également voir ces quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=AGSJKC45K5U

https://www.youtube.com/watch?v=tMpKJve0RKg

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Céline :

Haut     

42E

 

 

Répétition de la Flamme Violette :

 

Bonjour, Saint-Germain a dit de faire 1/2 heure de Flamme Violette par jour, mais vaut-il mieux dire plusieurs décrets différents de Flamme Violette pendant 1/2heure (parce qu'il en existe beaucoup) ou répéter en boucle le décret qui dit "Passez la Flamme Violette... Chargez la Flamme Violette" etc. ? J'avais fait il y a 1 an et demi une formation en Flamme Violette mais il n'y a que récemment que j'ai compris l'importance de la pratiquer tous les jours. Je dis ça parce que je veux être sûre de faire des décrets qui marchent.

 

Réponse de Chris : Bonjour Manureva, la pratique de la Flamme Violette est bien plus que des Décrets, mais une vibration. C'est-à-dire que lorsque vous répétez "Passez, Chargez," etc., il arrive un moment ou les mots disparaissent et le mental avec, pour faire place à une syntonie magnifique avec la Flamme Violette. On ne fait plus qu'un avec Elle. C'est pour cela que pour ma part, je fais, certes, un peu de Décrets de la Flamme Violette en dehors de "Passez, Chargez, etc.", car il y en a beaucoup comme vous dites, mais je préfère faire ces derniers (ou ce que propose Angela (Balaie, Flamboie, etc.)). A chacun de le ressentir bien entendu. De toute façon, la Flamme Violette reste la Flamme Violette, donc à chacun de voir avec quoi il/elle se sent le plus en osmose. Belle soirée.

 

Céline : Merci Chris de ta réponse, j'ai essayé depuis plusieurs jours le Décret de Flamme Violette "Passez, Chargez, etc." et j'ai l'impression que je suis plus en forme, je me sens mieux. A bientôt.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Joy :

Haut     

41E

 

 

Peut-on choisir sa future incarnation ?

 

Bonjour, merci pour tous vos enseignements, gratitude infinie. Si automatiquement nous nous réincarnons, ou incorporons un corps, peut-on choisir par exemple notre futur métier ou famille, revient-on avec notre famille actuelle. Exemple, si je souhaite être un médecin humanitaire dans ma prochaine vie, m'améliorer davantage, apporter à un plus grand nombre... Je m'interroge. Merci beaucoup.

 

Réponse de Chris : Bonjour Joy et merci pour votre appréciation. C'est le Conseil Karmique qui décide de notre future incorporation (voir les livres de Géraldine Innocente), et celle-ci dépend de ce qu'il nous reste à apprendre. Bien entendu, plus une âme est avancée dans son cheminement spirituel, plus elle a de choix. C'est-à-dire que le conseil karmique va lui proposer des plans de vie différents qui seront en adéquation avec son évolution.

 

Peut-on revenir dans sa famille actuelle ? Rarement, car la Vie évite qu'une personne s'enlise dans les habitudes, avec des plans de vie qui se ressemblent, et empêcherait l'âme d'évoluer. Dans tous les cas, la Lumière est bienveillante et intelligente, et ainsi offrira à la personne qui doit prendre un nouveau corps le meilleur choix possible pour son évolution. Une famille, ce ne sont que des âmes qui prennent des rôles, qui peuvent s'inverser dans d'autres configurations de vies ultérieures. Des âmes très proches peuvent cependant se retrouver sur le plan terrestre, c'est assez fréquent.

 

Je vous conseille également cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=a8dli87HNuo

 

Joy : Merci... Une autre question, si vous voulez bien y répondre. La méditation, il arrive souvent qu'en méditant, je m'endorme, un coup de fatigue, de somnolence ? Pourtant l'envie et le désir est là.

 

Réponse de Chris : Il est vrai que le travail de Lumière sur soi provoque parfois des bâillements et un endormissement (par le nettoyage des 4 corps inférieurs), que cela soit la pratique des Décrets ou de la méditation. Il y a également tout simplement comme vous le dites la posture méditative qui provoque l'endormissement, si la fatigue est trop présente.

 

Réponse de Lisa : Bonjour Joy, il peut arriver que l'on s'endorme aussi en lisant les Discours des Maîtres :) Cela m'arrivait fréquemment au début de ma pratique. Peut-être le mental qui déconnecte par une intense détente liée à la sérénité que la Lumière apporte. Bonne journée à vous.

 

Joy : Merci de tout mon cœur, à vous Lisa et Chris. Merci. OM

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Catherine :

Haut     

40E

 

 

Comment contrôle t-on ses pensées et sentiments de manière la plus consciente et possible ?

 

Bonjour Chris, d'après le niveau d'évolution de chacun, certaines personnes sont plus ou moins en connexion avec leurs Puissante Présence I AM. Si le côté humain et notre instinct prédomine encore, ma question est : Comment contrôle t-on ses pensées et sentiments de manière la plus consciente et possible ? Merci d'avance. Bonne journée.

 

Réponse de Chris : Comme je l'ai dit dans l'ancien forum à Manureva, garder l'harmonie dans ses sentiments en toutes circonstances demande de nombreuses années de pratique de la méditation, comme celle donnée par Bien-Aimé Saint-Germain dans Mystères Dévoilés, mais également une lecture journalière des Maîtres afin de créer une connexion avec les Octaves Supérieures et sa Présence, et bien entendu l'accumulation d'un momentum d'énergie par ses Décrets. Il ne faut pas oublier que la Volonté humaine ne peut pas faire grand chose pour accéder à une grande plénitude intérieure, c'est-à-dire être complètement immergé dans son Centre, mais c'est bien la Lumière dont l'on se nourrit chaque jour que vient la sérénité de l'esprit. Belle soirée.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Manureva :

Haut     

39E

 

 

Dois-je visualiser la Présence en même temps que les Décrets ?

 

Bonsoir, lorsque je fais des appels à ma présence faut-il obligatoirement que je la visualise en même temps ? Est-ce que si j'oublie de la visualiser elle ne m'entend pas ? Je dis ça parce que j'ai du mal à visualiser et appeler en même temps. Si je la visualise faut-il que je la visualise au-dessus de moi ou en face de moi ? Merci d'avance.

 

Réponse de Chris : Bonsoir Céline, La Présence est toute intelligence, et vous "entend" avant même que vous pensiez quoi que ce soit (cela passe par le Corps Mental Supérieur). Ce qui compte pour votre Présence, c'est la force de votre sentiment intérieur lorsque vous décrétez. Donc, ne vous inquiétez pas, Elle est reliée à toutes choses et bien entendu à votre propre Etre, puisque finalement votre Présence, c'est vous, votre partie divine, la destination qui vous attend lorsque vous ferez votre Ascension. La Présence doit être visualisée de préférence au dessus de vous, voir ici et rechercher "La Charte". Belle journée.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Christiane :

Haut     

38E

 

 

Les innombrables activités du Feu Sacré, comment tout faire car je ressens une pression ?

 

Bonjour Chris, cela fait maintenant un peu plus d'un an que je lis les enseignements de Maître Saint-Germain. J'en suis arrivée au Tome 3 des enseignements des Maîtres ascensionnés. Je demande ton avis et ta compréhension sur l'application de ces enseignements au regard des innombrables activités du Feu Sacré. Chaque Maître ascensionné et Etre cosmique demandent une application de leurs activités et une obéissance à leurs directives. Je ne parle pas des appels journaliers. Cela concerne par exemple : le don des ailes de la Flamme Violette de Maître Saint Germain, faire la présence lumineuse de Jésus, La flamme cosmique d'amour et d'absolue intrépéidité de Ray o Layte, Le Feu du Christ Cosmique des dix mille soleils ainsi que beaucoup d'autres. Ma question est comment gérer tout cela au quotidien ? je ressens une grande pression et je sais que cela n'est pas juste et pas le but recherché. C'est pourquoi j'aimerai connaître ton avis. Merci, cordialement.

 

Réponse de Chris : Bonjour Christiane. Ce qui est principalement requis est le Travail journalier. On ne peut en effet appliquer toutes les possibilités que nous offrent les Maîtres chaque jour. Par contre, il est possible de prendre un Décret en particulier de temps en temps que l'on ressent bien, et l'appliquer au moment choisi. D'ailleurs, dans les Décrets proposés dans "Le Livre des Appels & Décrets", et "Appels & Décrets des Maîtres Ascensionnés", qui reprennent pratiquement tout ce que proposent les Maîtres, ces Décrets doivent être utilisés en complément du Travail journalier, quand on le ressent et/ou en fonction d'une situation particulière. Donc, rassure-toi, ne te mets aucune pression si je puis me permettre, fais ton travail journalier, ce qui reste le principal, et pour le reste, il n'y a aucune obligation, c'est comme tu le ressens et quand tu le ressens ! :-) Belle journée à toi.

 

Christiane : Bonjour Chris, merci pour ta réponse remplie de sagesse et de sérénité. Belle journée à toi remplie de lumière.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Judith :

Haut     

37E

 

 

Le centre du cerveau et la glande pinéale :

 

Lorsque que vous pratiquez de toute votre âme et de tout votre cœur, l’affirmation : « I AM la Résurrection et la Vie », immédiatement toute l'Energie de votre être sera haussée vers le centre du cerveau qui est la Source de votre être (Discours n°2 de Saint-Germain, p.24). Pouvez-vous me situer le « centre du cerveau » ? Est-ce le chakra coronal ? Est-ce le chakra Ajna ou la glande pinéale ? Ou un autre lieu ? Merci pour votre aide.

 

Réponse de Chris : Bonsoir Judith. Il s'agit certainement du chakra coronal, le "Lotus aux mille pétales", puisque le Maître Saint-Germain en parle comme étant la "Source de notre être". Notez cependant que les Maîtres ne parlent pas de chakras, dont l'expression provient de l'Inde ancienne, et n'est pas dans le vocabulaire qu'utilisent les Maîtres. Mais vu que ce chakra est en quelque sorte la "Porte du Royaume", et que c'est par cet endroit que l'énergie de la Présence nous touche en premier, je pense que l'on peut faire ce rapprochement. Dans les écrits de nos Grands Frères et Soeurs, on remarque bien qu'ils/elles nous centrent essentiellement sur notre Présence. En se centrant sur le plus haut, il devient inutile de placer son attention sur le plus bas, car la Présence, par le Corps Mental Supérieur, nous apporte tout ce qui est nécessaire à notre élévation. C'est l'angle qu'ont pris les Maîtres, en allant au plus simple et au plus efficace. Belle soirée.

 

Judith : Bonjour Chris, je vous remercie pour cet éclairage. J'ai bien entendu l'importance de centrer son attention sur sa Présence. Je vous souhaite une belle journée. Cordialement.

 

Question de Judith : Dans le livre "Instruction de Maître Ascensionné de Maître Saint Germain" par Godfré Ray King, que j'ai le bonheur de lire en français et en anglais, il est dit dans le quatrième Discours que la "glande pinéale" est le point d'ancrage du Rayonnement du Grand Soleil Central. "The pineal gland is the Point of Anchorage and Radiation of the Great Central Sun." - Discours n°4. Juste pour enlever l'incertitude à ce sujet. Je vous souhaite une belle journée. Cordialement.

 

Réponse de Chris : Bonjour Judith, Le chakra coronal est en connexion avec la glande pinéale, qui est donc le "Centre du cerveau". Et comme le dit le Maître Saint-Germain : "Lorsque la conscience de l'Etudiant est centrée et tenue fermement dans le centre supérieur, humainement dénommé glande pinéale et corps pituitaire, il reconnaît et attire les Rayons de Lumière et d'Amour du Corps Electronique de sa propre Puissante Présence I AM et des Maîtres Ascensionnés, qui sont les Puissantes Individualisations hautement Evoluées, et qui sont en corrélation avec cette Sphère d'activité." Et comme la Présence reçoit sa Vie du Grand Soleil Central, donc par extension la glande pinéale est bien le point d'ancrage du Rayonnement du Grand Soleil Central. Belle soirée à vous !

 

Judith : Merci pour cet échange :) Cordialement.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Judith :

Haut     

36E

 

 

Le Grand Silence et le Grand Commandement de Dieu :

 

Bonjour, pouvez-vous me parler du Grand Silence ? Il est régulièrement cité dans les Discours, ainsi que dans le livre La Vie des Maîtres (Baird T. Spalding). Est-ce un Lieu ? Est-ce un Etat ? Pouvez-vous aussi me parler du Grand Commandement de Dieu ? Il est repris dans les Décrets d'Angela et mentionné dans le livre Présence Magique (Godfré Ray King) : il est dit que le Maître Saint-Germain enseigna le Grand Commandement de Dieu, en privé, aux enfants Rayborn. Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci de votre disponibilité. Gratitude.

 

Réponse de Chris : Bonsoir Judith,  le Grand Commandement de Dieu, ou de tout Etre Ascensionné qui le manie, est, en quelque sorte, un Puissant Décret ou Fiat, une Puissante énergie du Feu Sacré du Christ Cosmique qui impose Silence à toute discorde, qu'elle que soit cette dernière. C'est une sommation d'arrêt à tout ce qui est inférieur à la Lumière Christique. Le libre-arbitre est bien entendu respecté, mais certaine fois, ce commandement est nécessaire dans des situations bien précises, que cela soit sur Terre ou dans le bas astral. Le Grand Silence est l'endroit d'où toute la Création est dirigée avec une intelligence, une sagesse et un Amour incommensurable. C'est dans ce Grand Silence, qui en vérité est rempli de Lumière, mais vide de toute discorde, que s'opère et se maintient la Création. Chacun peut atteindre en son coeur une parcelle de ce Grand Silence même sur le plan humain, et en savourer toute l'immensité. Le Grand Silence est le Coeur du Feu Sacré de l’Amour Divin. Belle nuit.

 

Judith : Merci Chris pour votre disponibilité. Belle journée.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Judith :

Haut     

35E

 

 

L'Armure de Lumière :

 

Bonjour, j'ai un souci avec l'Armure de Lumière; je me sens encombrée avec l'Epée et le Bouclier, je ne sais pas quoi en faire le soir ou le matin en revêtant l'Armure de Lumière. Actuellement, après le Décret relatif à l'Armure de Lumière, je remets l'Epée et le Bouclier à mon Corps Mental Supérieur. Je me vois mal m'activer dans la vie quotidienne avec une épée et un bouclier dans les mains. En ce qui concerne le Décret de l'Epée de Flamme Bleue, est-il à utiliser quotidiennement ? Ne peut-on considérer que l'Epée de Flamme Bleue, dès la première utilisation, a tranché toutes les attaches et lignes de force en une seule fois ? Doit-on utiliser ce Décret chaque fois que l'on revêt l'Armure de Lumière ? Quelles sont toutes les utilisations de l'Epée de Flamme Bleue ? Merci.

 

Réponse de Chris : Bonjour Judith, il n'est pas utile en effet de maintenir la visualisation de son Armure de Lumière après l'application du Décret. Une fois ce dernier fait, on remet tout cela dans les mains de sa Présence et l'on passe à autre chose. L'Epée de Flamme bleue est à utiliser lorsqu'on en ressent le besoin. Personne ne peut éviter certaines "lignes" négatives qui peuvent se greffer dans ses corps inférieurs au cours de son existence. L'Epée de Flamme Bleue sert à couper ces "lignes" et peut être utilisée autant que nécessaire.

 

Judith : Bonjour, pouvez-vous m'en dire plus sur ce que sont "les lignes négatives" ? Par mon travail avec la Flamme Violette, des zones d'ombre de vies antérieures surgissent et demandent à être nettoyées. L'Epée de Flamme Bleue peut-elle être utilisée pour couper tous les liens qui me lient à ces zones d'ombre ? Un travail spécifique avec la Flamme Violette est-il à faire ? Pourquoi ces zones d'ombre remontent-elles à la Conscience alors qu'un nettoyage par la Flamme Violette s'effectue ? Est-ce un passage obligé pour les Etudiants I AM ? Parfois, ces phénomènes sont tellement forts que je suis incapable de poursuivre le travail d'Appel en cours et que je doive recourir à certains Décrets venus à mon attention par ma Présence I AM pour retrouver le calme nécessaire et poursuivre le travail d'Appel. De plus, je remarque une résistance accrue lorsque je veux faire mon travail d'Appel le soir (c'est mon travail le plus complet), comme si j'étais testée dans ma volonté d'accomplir ce travail. Est-ce normal ? Merci pour votre éclairage.

 

Chris : Bonsoir Judith, les lignes négatives sont simplement des connexions conflictuelles entre deux personnes, même si une seule des deux est négative par rapport à l'autre. Si, en effet, une personne a des pensées négatives et répétées sur une autre personne, une "ligne" obscure se crée, et finit par empoisonner la vie des deux. Ces lignes invisibles sont fréquentes dans la vie d'un individu, que cela soit dans une famille, des relations, ou tout simplement parce que l'on ne plaît pas à tout le monde. Bien entendu, avec le temps et le momentum de Lumière accumulé, on ne ressent presque plus rien, et chacun reçoit ce qu'il émet, donc il est préférable d'éviter d'envoyer des énergies négatives sur un être qui travaille la Lumière sérieusement depuis longtemps, sous peine d'avoir un retour parfois brutal. Mais néanmoins, il est toujours utile de temps en temps d'utiliser l'Epée de Flamme Bleue pour couper des lignes résiduelles éventuelles. Les zones d'ombre dont vous parlez seront progressivement consumées par la Flamme Violette. Il est tout à fait normal que les propres créations discordantes qu'une personne a créée à travers ses nombreuses incarnations lui reviennent lors de la pratique de la Flamme Violette, tout simplement pour se faire consumer. Une petite période est parfois un peu délicate lorsque l'on commence la pratique, mais normalement cela se régule rapidement. Il faut bien comprendre que l'ego auto-créé résiste à se faire consumer, et c'est également pour cela que vous rencontrez quelques résistances. Il n'y a néanmoins aucun combat à engager avec sa propre création égotique. La Lumière gagnera, mais cela demande parfois un peu de courage pour aller décréter, car, comme précisé, l'ego sent sa perte. Belle soirée à vous.

 

Judith : Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Judith :

Haut     

34E

 

 

L'éthérisation :

 

Bonjour, pourriez-vous me parler de l'éthérisation ? Dans quels cas l'utiliser ? Et comment ? Merci.

 

Réponse de Chris : Bonjour Judith, A chaque fois qu'une personne utilise les différentes activités du Feu Sacré, il se provoque une éthérisation, ou purification et élévation de son monde atomique. C'est-à-dire que le voile qui entoure les atomes et le densifie s'efface progressivement. L'éthérisation des éléments qui nous compose ou de chaque chose se fait donc par la pratique de la Flamme Violette ou les autres activités préconisées par les Maîtres Ascensionnés. Les mondes éthériques supérieurs sont évolués, contrairement aux mondes de matière, qui revêtent justement cette densification dû au choix de l'homme d'expérimenter son libre-arbitre sur des plans de basses fréquences, ou tridimensionnels. Il est à noter que le bas astral est en quelque sorte un monde éthérique également, dans la mesure ou la matière n'existe pas dans ces couches sinistres, mais on ne peut évidemment le comparer aux mondes supérieurs, tellement l'énergie est basse. C'est pour cela que lorsque l'on parle des mondes éthériques, on ne se réfère généralement qu'aux Octaves de Lumière, ou tout est d'une grande finesse. Il n'y a donc pas d'utilisation de l’éthérisation, car il ne s'agit pas d'une méthode, mais d'une élévation naturelle qui s'opère dès que l'on pratique la Lumière. Belle journée dans la Lumière.

 

Judith : Merci Chris, je n'avais pas vu l'éthérisation de cette manière. Merci pour votre disponibilité.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Florent :

Haut     

33E

 

 

Tout protocole n'est-il pas une forme de "mentalisation" ? :

 

Bonsoir, sur ce site on insiste beaucoup sur la flamme violette tout comme dans les livres car elle purifie et consume notre karma. Ma question est la suivante : tout protocole même avec la meilleure des intentions n'est-il pas une forme de "mentalisation" qui coupe de l'intuition ? Ne serait-il pas préférable d'invoquer ou décréter la flamme de couleur que l'on ressent comme utile tel ou tel jour sans forcément utilisé la flamme violette au quotidien mais seulement quand on en ressent le besoin ou l'intuition ? Merci.

 

Réponse de Chris : Bonjour Florent, il est certain qu'il y a toujours un risque de "mentalisation" dans chaque Activité que l'on fait, surtout si elle est répétitive, mais cela dépend finalement de la façon dont l'on aborde cette dernière. Il me semble nécessaire de comprendre que répéter les Décrets de la Flamme Violette est en réalité bien plus que des mots, mais une vibration, une "reliance" avec des Energies bien supérieures qui nous sont offertes avec une infinie compassion. C'est en effet la possibilité de nettoyer toutes nos disqualifications d'énergies antérieures et présentes.

 

Donc, il est possible de réciter les Décrets avec la tête, d'où le risque évoqué, ou de le faire tout simplement avec le coeur, et d'en oublier les mots que l'on récite. Le petit soi disparaît alors au profit du Grand Soi. Avec le temps, cette transcendance surgit un jour et tout ce qui représente l'intellectualisation des choses disparaît au bénéfice de la simplicité d'un seul Coeur réuni avec sa Présence : c'est le véritable sens et but des Appels et des Décrets. Les Tibétains connaissent bien le phénomène avec leurs Mantras.

 

En ce qui concerne la Flamme Violette, voici ce que j'ai écrit il y a deux jours sur le blog : "Cette merveilleuse Activité de la Flamme Violette est le seul moyen que l'humanité dispose actuellement pour se nettoyer de l'immense discorde qu'elle a générée pendant de nombreux siècles. C'est l'une des seules possibilités à sa disposition pour interrompre le cycle sans fin des réincarnations et bien souvent de son lot de souffrances. Puisse chacun se tourner vers les Activités du Feu Sacré offertes si généreusement aux enfants de la Terre, et ainsi se transformer en un Soleil radieux d'où la seule chose qui en sortira sera l'Amour, la bonté et la bienveillance envers son prochain. Beaucoup souhaiteraient que sur la Terre fleurisse la Paix, mais cela dépend de chaque Coeur en incarnation ici-bas de tourner son regard vers la Lumière qui lui tend les bras."

 

La Flamme Violette est l'Activité la plus précieuse en ces temps de profonde discorde, non seulement pour soi mais également pour le monde. Car en se nettoyant individuellement chaque jour, et bien l'on profite au nettoyage collectif également de toute l'humanité. Il est bien connu que chaque être qui s'élève un peu plus chaque jour, rayonne une énergie plus élevée qui profite à tous. La Flamme Violette me paraît en ce sens indispensable, mais au delà de tout, à chacun de le ressentir par lui-même avec son propre coeur bien entendu. Rien ne doit être une obligation en ce monde, mais juste le résultat d'une compréhension bien conscientisée, et puis ensuite d'une application librement consentie.

 

Une belle et lumineuse journée à vous.

 

Florent : Je vous remercie de votre réponse claire et précise. Je sens que la vérité est proche de votre parole. Belle journée.

 

Judith : Bonjour, pourriez-vous m'indiquer les différences entre les Flammes et les Rayons? Comment peut-on utiliser les Rayons dans le quotidien ? Merci.

 

Chris : Bonjour Judith, Vous trouverez toutes les explications en suivant ces liens :

https://www.youtube.com/watch?v=cv2mTEQuRIo

http://www.flammeviolette.com/blog38.htm#haut

Belle journée à vous.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Judith :

Haut     

32E

 

 

Je rencontre des difficultés à situer le Cercle Electronique de Protection :

 

Bonjour, Je rencontre des difficultés à situer le Cercle Electronique de Protection.

1) Est-ce le Mur de Flamme bleue autour du Tube de Lumière ? Est-ce le Cercle bleu autour du Corps causal ? Est-ce un anneau supplémentaire autour du Tube de Lumière contenant un vide qu’il convient de remplir avec de l’Energie ?

2) Il est dit qu’un étudiant sage remplira son Cercle électronique avec une qualité spécifique. Quand je lis les Décrets du livre des Décrets à propos du Cercle Electronique, je vois qu’il est rempli avec tout ! Pour ma part, je voudrais remplir mon Cercle électronique avec la Septuple Flamme de l’Amour des 7 Puissants Elohim ; et si je devais remplir mon Cercle électronique avec une Qualité, ce serait la Qualité de Paix.

Comment puis-je rédiger un Décret correct pour cet usage ? Pourriez-vous m’éclairer sur ces deux points ? Merci.

 

Réponse de Chris : Bonjour Judith, Le Cercle électronique est un disque de Lumière Bleue électronique d'environ 15 mètres autour du Tube de Lumière. Il peut être chargé avec n'importe quelle qualité d'un Maître Ascensionné, ou de toute énergie divinement qualifiée. Vous aurez toutes les explications ici à partir de la 12ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=xVLfFQ6WKiM

Un Décret possible : "Puissante Présence I AM, remplis mon Cercle Electronique de l'Amour Cosmique des 7 Puissants Elohim, de la Qualité de leur Septuple Flamme ! Bien-Aimée Présence, remplis mon Cercle Electronique de la Paix de Jésus Christ Ascensionné !"

Belle journée à vous.

 

Judith : Un grand merci pour cet éclaircissement. Merci pour le lien vers la video. Elle me fut bien utile. Gratitude.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Judith :

Haut     

31E

 

 

Méditation quotidienne :

 

Bonjour, depuis quelque temps, lors de ma méditation quotidienne telle qu’expliquée dans le livre des Décrets, je constate un mouvement qui se fait dans mon attention : d’abord, positionnée au niveau du Cœur, elle se déplace ensuite au sommet de ma tête et se positionne dans un petit soleil de lumière blanche éclatante ; en fin de méditation, elle redescend au niveau du cœur. Cela me rend perplexe car jusqu’à présent, je pouvais maintenir mon attention sans problème au niveau du Cœur. Pouvez-vous m’apporter un éclaircissement ? Gratitude.

 

Réponse de Chris : Bonjour Judith, je ne peux que vous conseiller de laisser faire votre Présence avec fluidité et lâcher-prise. Il y a toujours une bonne raison à chaque manifestation qui se produit lorsque l'on médite ou décrète. Fraternellement.

 

Judith : Merci Chris pour votre réponse. Fluidité et lâcher-prise sont des termes qui me parlent et que j'essaie de mettre en pratique. Soyez béni pour votre disponibilité.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Luc :

Haut     

30E

 

 

Le rouge et le noir :

 

Bonjour Chris, je souhaiterais avoir des précisions sur le rouge et le noir et leur énergie respective. J'ai pris connaissance des recommandations de Saint Germain à cet égard. Pour le noir : que penser des pierres de protection comme la tourmaline ou l'onix qui sont réputées pour avoir des énergies bienfaisantes ? Pour le rouge : on lit souvent des choses sur le rouge "vif", que penser du pourpre ? Des pierres comme le grenat ou le rubis ? Que penser de la couleur rouge du chakra racine ? Conseillerais-tu de changer de voiture en cas de couleur rouge ou noire ? Merci par avance.

 

Réponse de Chris : Bonjour Luc, Pour rappel, je te remets les différents liens qui traitent de ce sujet, tu les as sans doute déjà regardé ?

https://www.youtube.com/watch?v=-kHEZcoCw3Q

http://www.flammeviolette.com/blog3.htm#haut

http://www.parolesvivantes.com/couleurs.pdf

 

Aucune énergie bienfaisante ne peut venir d'une pierre noire ou rouge, c'est absolument impossible, vu le taux vibratoire bas qui accompagne ces couleurs, et qui de plus est en connexion avec les couches du bas astral (monde psychique). Faire croire que ces pierres sont protectrices est totalement erroné. Il n'y a rien de bon dans ces couleurs, même si bien sûr il ne s'agit pas de devenir extrémiste sur ce sujet, et ainsi de trouver le juste milieu. Si l'on essaie autant que possible sur soi et dans les objets qui nous entourent d'éviter le noir et le rouge, alors tout va bien, même si parfois quelques petites touches de ces couleurs peuvent être dans nos environnements. Il est difficile en effet parfois de tout supprimer, mais par contre, en ce qui concerne nos habits, il est vraiment nécessaire de les éviter. Pour le rubis, le pourpre, les liens ci-dessus te donneront tous les détails.

 

Les chakras et couleurs associées viennent de croyances de l'Inde ancienne, issu de l'hindouisme et après la chute de l'homme. Je ne dis pas que ces centres énergétiques n'existent pas, mais lorsque l'on sait que les Maîtres nous disent de porter notre attention sur nos centres supérieurs, à partir du coeur, on comprend la nécessité d'éviter de placer son attention sur les centres inférieurs. La couleur rouge associée au chakra racine vient de l'attention portée par l'homme sur cela... d'où sa chute progressive qui a densifié son corps - à l'époque éthéré - jusqu'à en devenir cette matière physique. Bien entendu, le corps dans son entièreté doit bien fonctionner, et il ne s'agit pas d'être dans le rejet d'une partie au profit d'une autre, mais cependant, il convient d'avoir les idées élevées, et ainsi de porter en priorité son attention sur ses centres élevés.

 

Il n'est pas facile de comprendre ces notions lorsque l'on est encore embourbé dans des concepts limités, car une personne pourrait me dire que ce n'est que lorsque tous ses chakras fonctionnent de façon optimale que l'être atteint les hauteurs de son grand Soi. En effet, il ne s'agit pas d’atrophier certains centres au profits d'autres, comme déjà précisé, mais si son attention spirituelle est concentrée sur les Centres Supérieurs, alors l'alchimie se produit véritablement, sans avoir à s'occuper de ce qui est la cause de la chute de l'homme. En ce qui concerne ta voiture, je te laisse ressentir avec ta Présence ce qui serait le mieux pour toi. :-) Belle journée dans la Lumière !

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Jean-Christophe :

Haut     

29E

 

 

L'enseignement en Anglais du I AM :

 

Bonjour, en allant sur le site officiel de la Fondation I AM voici ce que j'y ai trouvé: "Nous avons traduit cette page dans votre langue de façon que vous puissiez savoir pourquoi cette Instruction, transmise à l’origine en Anglais, continue de l’être dans cette langue : c’est parce qu’une grande part de sa véritable signification est perdue dans une traduction. Il a été veillé à ce que l’enseignement du « I AM » soit conservé rigoureusement semblable à ce qu’il a été à l’orgine, et dégagé de toute interprétation humaine, ce qui est très important si l’on veut lui conserver sa pureté. Traditionnellement, l’expression « I AM », dite ou pensée dans une autre langue que l’Anglais, n’est plus porteuse de la même vibration profonde." Connaissant la Grande Intelligence des Maîtres Ascensionnés je pense que la "vibration" des mots anglais à du être "projeté" dans les mots et sons des autres langues. En effet la connaissance I AM a été prévu à l'origine pour le monde entier. Pourquoi une telle rigidité de la part de personnes normalement "éclairés"? Peut être faudrait il également écouter les enseignements de Bien Aimé Godfré en anglais pour en intégrer les "vibrations"? quitte à ne pas tout comprendre ? Cher Chris pourrais tu nous éclairer sur cela ? Merci et Lumineuse journée pour la l’Humanité !

 

Réponse de Chris : Bonjour Jean Christophe, voici ce que j'ai écris sur la page Lexique de notre site de la Flamme Violette. Je me permet de le rapporter ici :

 

------------

 

Peut-on pratiquer cet enseignement en Français ? (ou dans une autre langue)

 

Cet enseignement a été transmis par les Maîtres sur le sol américain, et beaucoup d'étudiants ont le sentiment de ne pas pratiquer cet enseignement convenablement s'ils le font dans une autre langue. Certains étudiants du I AM (Je Suis - Terme gardé en américain pour le "Son" Divin qu'il génère) ressentent de la répulsion et rejettent systématiquement leurs "frères" ou "soeurs" s'ils pratiquent autrement que par l'américain (expériences vécues et souvent entendues de la part d'étudiants du I AM, Je Suis).

 

Par peur de ne pas faire les choses convenablement, la véritable pureté, qui est celle des intentions, est bien souvent oubliée au profit hélas étriqué d'une compréhension limitée de la Grandeur et de l'Amour de la Lumière pour ses enfants, quel que soit le support utilisé. Que n'a-t-on pas fait au nom de la prétendue "pureté" dans le monde, que cela soit au travers des religions ou de tout autre enseignement à travers l'histoire. La "sectarisation" semble hélas inévitable dans les domaines de la spiritualité. Et pourtant, peut-on imaginer un Dieu aussi sélectif qui nous dirait : "Si tu ne pratiques pas cet enseignement en américain, tu seras banni de ton Ascension ! (fusion avec le Moi supérieur).

 

Si l'on croit en un Dieu d'Amour incommensurable, la vraie pureté ne serait-elle pas plutôt celle de nos intentions bienveillantes, quelle que soit la langue utilisée ? La messagère des Maîtres que fut Géraldine Innocente nous libéra heureusement de cette illusion, en nous invitant à traduire ses enseignements dans toutes les langues possibles. Bénis soient son bon sens et son Amour. L'enseignement des Maîtres de Lumière est bien évidemment offert à tous, et sans conditions, et surtout pas celle d'apprendre une langue pour en bénéficier ! L'endoctrinement est partout, et certains ajouts "humains" de textes affirmant qu'il est nécessaire de pratiquer en américain le démontrent (la Bible fut également déformée à maintes reprises par certains pour garder le contrôle sur d'autres).

 

Il me serait agréable qu'une personne comprenne dans son coeur ce qu'est la vraie pureté : Amour inconditionnel du prochain, bienveillance des pensées et des actes, tolérance avec tous, souplesse d'esprit, etc. Ainsi, il n'y a aucune "élite" dans cet enseignement, car un Etudiant du I AM - Je Suis, qu'il soit espagnol ou russe, tout en pratiquant dans sa langue, peut s'accomplir merveilleusement, alors qu'un autre qui a le sentiment d'être dans la pureté parce qu'il pratique en américain peut être retardé. Peu importe la langue que nous utilisons pour pratiquer ce remarquable enseignement, qu'il soit américain, français ou italien. La pureté de ses intentions, son amour bienveillant envers tous, sa douceur, sa compassion et sa tolérance feront la réelle différence au terme de son existence humaine.

 

N'oubliez-pas que ce que regarde le Père avant tout, c'est votre comportement d'Amour envers tous, le reste étant fortement secondaire. Vous pouvez faire des Mantras pendant des heures, mais si votre comportement est intolérant par la suite, ils n'auront qu'un faible impact dans votre évolution, car vous vous coupez de l'Amour Divin qui aime tous ses enfants. Mais dans le cas contraire, vos décrets, appels et prières vous porteront vers les hauteurs de votre Etre Réel. Bénie soit l'Amérique qui fut la première dispensatrice de l'enseignement de Saint-Germain, et bénis soit tous ceux qui sont le relais dans leur langue de cette Connaissance.

 

Un immense merci à Angela pour ces traductions. Cet enseignement n'est ainsi pas adressé à quelques privilégiés, ce qui n'aurait aucun sens, car tout cela est offert au monde sans la moindre distinction ! Heureux celui qui voit avec l'intelligence Divine et les yeux de son coeur, car il ne subira pas dans sa vie le retour de sa rigidité ! Seul celui qui reste mesuré dans la Voie du Milieu est sur le Chemin de Sa Libération !

 

------------

 

Belle journée à toi !

 

Jean-Christophe : Merci Cher Chris pour cette réponse. Je croix en effet qu'il est parfois nécessaire de rappeler régulièrement les fondamentaux de cet immense enseignement, qu'il est destiné à tous et dans toutes les langues afin que nous puissions tous l'expérimenter pour atteindre notre Liberté. Très Belle soirée à toi.

 

Judith : Merci Jean-Christophe pour cette question. Elle permet de mettre l’accent sur l’universalité de l’enseignement I AM. Toute ma gratitude, Chris Monclar, pour votre effort constant de diffuser cet enseignement. Il m’a bien aidée.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Luc :

Haut     

28E

 

 

Rayon de lumière et Saint Germain :

 

Bonjour Chris, je voudrais savoir s'il est possible d'être sur un rayon de lumière autre que le 7 et être en lien avec Saint-Germain. En effet, en kinésio, radiesthésie... mon âme semble venir du 5ème rayon, hors depuis maintenant plus de 12 ans, je suis entouré de la présence de la flamme violette en claire vision ressentie et synchronicités multiples. Merci par avance de ta réponse et quel bonheur de se promener sur le site de paroles vivantes. Bien amicalement.

 

Réponse de Chris : Bonjour Luc, la plupart des personnes ont une affinité plus forte avec un Rayon particulier, de part leur travail dans la sphère concernée dans les plans éthériques avant incarnation. Mais il est vrai que plus une personne se rapproche de son Ascension, plus elle maîtrise les Sept Rayons. C'est à partir de ce moment qu'un Maître peut lui apparaître (quoique cela n'est pas toujours le cas) pour l'aider à franchir les dernières étapes avant son départ définitif du plan physique. La Flamme Violette reste une activité universelle de transmutation de ses énergies négatives, quel que soit son rayon prédominant. Chacun ici-bas qui pratique la Flamme Violette est en lien avec Saint-Germain, mais ne le sait pas de façon consciente. Mais de là à être en lien conscient avec ce Maître (pour une personne du Rayon 7 ou d'un autre Rayon), c'est une autre histoire. Son propre avancement devrait être non seulement très élevé (maîtrise des 7 Rayons comme déjà précisé), auquel cas cela ne servirait qu'à satisfaire sa personnalité humaine, et d'autre part cela devrait avoir une quelconque utilité. Beaucoup de personnes se disent canal de tel ou tel Maître, mais pour celui ou celle qui est un tant soit peu éveillé sur le sujet et connecté à sa Présence, cela porte à sourire, tellement les Maîtres Ascensionnés se ne manifestent qu'extrêmement rarement, et à des êtres ayant un profond désintéressement financier et personnel. Merci pour ton appréciation, et une belle Lumière vers toi.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Shanti8 :

Haut     

27E

 

 

L'Etoile Secrète d'Amour :

 

Bonjour Chris, que la paix soit sur toi ! Peux tu m'expliquer au moins un peu ce qu'est l’Étoile Secrète d'Amour ? Le Grand Soleil Central est-il "Alcyon" comme disent des personnes ? Maha Chohan conseille de se revêtir de la substance de cette Étoile... donc peut être est ce important ? Merci bien, Toutes mes bénédictions à toi Ami.

 

Réponse de Chris : Bonjour Shanti8, il y a beaucoup d'Activités issues du Feu Sacré, le Feu Originel de la Vie, qui protège - dans la limite du libre-arbitre - les planètes et les civilisations d"un système solaire, de l'univers, etc. L'Etoile Secrète d'Amour est une planète éthérique (presque un Soleil tellement elle radie) qui a été spécialement chargé par les Maîtres Ascensionnés et les Grands Etres Cosmiques du Grand Soleil Central, afin qu'elle radie sa Lumière et son Amour sur notre planète Terre. Cette radiation spéciale est non seulement une bénédiction pour ceux et celles qui s'y connectent, mais ce Corps Céleste - qui n'est donc pas sur le plan physique - est également un Gardien de la Terre.

 

Comme tu l'as certainement lu dans les Instructions Fondamentales du Livre des Appels & Décrets : Le Dieu des Alpes réside dans le Saint Gotthard. Le Mont Rose est le Foyer de concentration de la Lumière de l'Etoile Secrète d'Amour. Cette radiation commença de toucher la Terre pendant le ministère de Jésus, mais seulement en Galilée. A présent elle s'étend à toute la Terre. Le 3 Mars 1951, les Rayons de l'Etoile Secrète d'Amour, de la Planète Secrète qui garde la Terre et du Soleil Vénus touchaient la Terre à angle droit et en conjonction pour la première fois. La Triple activité des Trois Corps Célestes a été ancrée dans la Terre. Et en effet, il est merveilleux de se revêtir du manteau de Lumière et d'Amour de cet Astre magnifique en l'appelant dans nos Appels.

 

Un Décret possible parmi de nombreux autres : "Bien-Aimée Présence I AM et tous les Etres de l'Etoile Secrète d'Amour, bénissez toute chose dans le monde extérieur qui m'a aidé. Que Vos Présences soient en moi si complètement que je me sente toujours en parfaite sécurité dans la Flamme Glorieuse de Vos Coeurs, à l'instant et pour toujours."

 

Pour Alcyon(e), on peut lire sur internet : "Nous apercevrons alors dans le Ciel et qui sera visible de tous, la Croix Rouge d'Alcyone qui nous donnera le top de l'ascension et du saut quantique vers une autre dimension." Ce terme n'est pas utilisé par les Maîtres Ascensionnés, et comme tu le sais, le rouge est une couleur qui n'existe pas dans les Octaves de Lumière. Alors, à chacun de voir... :-)

 

Maintenant, il est certain qu'il se prépare des événements cosmiques de grande ampleur, mais vu que la notion de temps est une illusion dans cette matrice, et une unité de mesure qui n'existe pas sur les Plans de Lumière, difficile d'avancer une quelconque date ! Merci et toute la Paix de la Lumière sur toi également !

 

Shanti8 : Bonjour Chris, merci pour cette réponse "Complète" ! Le sujet est vaste et beau... Chris, merci pour ton temps. Je sens que tu considères chaque question comme importante et tu y mets le meilleur... Merci, merci ! Que Dieu te bénisse.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Phil :

Haut     

26E

 

 

La flamme violette :

 

Bonjour, une petite question m'a traversée l'esprit hier en faisant ma méditation. Lorsque nous invoquons la flamme violette, nos divers corps se 'purifient' du karma accumulé durant nos vies antérieures et toutes négativités accumulées depuis ce jour. Ma question est la suivante. Lorsque l'on termine notre médition et que l'on vaque à nos occupations habituelles ou même dans notre sommeil, la flamme violette est-elle toujours en 'action' si nous la demandons pour toute la journée ? Excellent journée. Paix et amour.

 

Réponse de Chris : Bonjour Phil, oui, en effet, la Flamme Violette est toujours présente avec nous, dans notre colonne ou tube de Lumière, après l'avoir appelée en action. Sa Force est plus vive pendant les Appels que nous lui consacrons, mais elle reste en et autour de soi, tant que l'on reste positif en toute circonstance. Elle est une barrière aux forces négatives ambiantes, mais il est parfois nécessaire de l'appeler souvent en action, en fonction des circonstances que l'on rencontre ! Bonne fin de journée !

 

Shanti8 : Bonjour Chris, une question. Pendant d'invocation de la flamme violette, faut-il se concentrer sur un mur de FV qui nous traverse ou bien sur notre Présence et Saint-Germain à qui on vient de demander de passer cette flamme dans les 4 corps inférieurs ? Ensuite il est dit que nous ne produisons pas cette FV ! et pourtant, il faut la visualiser... Lorsque je visualise, je renforce l'appel ? Ou le petit "je" est en train de faire, donc on utilise le mental et non le Grand Soi ? Lumière et paix à tous.

 

Chris : Bonjour Shanti8, la Flamme Violette se visualise de la base des pieds enveloppant tout le corps jusqu'à un mètre au-dessus de la tête. Elle remplie le Tube de Lumière et nettoie en réalité nos 4 Corps inférieurs. Ainsi, lorsque l'on évoque la Flamme Violette, on la visualise obligatoirement sur ces 4 Corps, car ce sont ces derniers qui doivent être purifiés. En effet, nous ne produisons pas les Activités du Feu Sacré, car c'est bien entendu la Lumière qui les manifestent à notre Appel. Bien entendu, le Corps Mental, qui fait partie de nos corps inférieurs, se met en mouvement pour faire cet Appel. Les Corps inférieurs sont "propres" à l'origine, même s'ils vibrent à une fréquence moindre, puis ils se sont chargés de mauvaises qualifications au travers de nombreuses incarnations. Mais ils nous sont indispensables pour évoluer sur le plan terrestre. Belle journée à toi.

 

Shanti8 : Oui d'accord, merci Chris pour cette information. Donc on se concentre sur la FV dans et autour des 4 corps dans le tube de lumière et "non sur la Présence", c'est ça ? Merci pour ton amitié et ta disponibilité. Paix à toi et aux tiens

 

Chris : Oui en effet, ce sont ces 4 corps qu'il est nécessaire de purifier, donc son attention et sa visualisation de la Flamme Violette sont sur ces derniers. Merci et de la paix en abondance pour toi et ceux que tu aimes également.

 

Shanti8 : Merci Chris ! Que Dieu te bénisse ami de toujours...

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Florence :

Haut     

25E

 

 

Livres de la collection Blanche :

 

Bonsoir Chris, tous les livres "Discours des Maîtres" ont pour auteurs : Godfré ou Lotus Ray King, c'est-à-dire leurs noms de Maître Ascensionnés et non pas leurs noms "terrestres" Guy Ballard ou Edma Ballard. Les Leçons Essentielles sont par contre signées "Géraldine Innocente". Pourquoi n'a-t-on pas indiqué son nom de M.A. c'est à dire Myriam ? Y-a-t-il une raison particulière ? Merci par avance pour votre réponse. Belle soirée.

 

Réponse de Chris : Bonjour Florence, il n'y a pas de raison vraiment particulière à cela, simplement que les premiers Messagers étaient bien plus connus sous leurs noms de Maîtres Ascensionnés, alors que les Leçons de Géraldine ont été divulguées à l'origine par le Pont pour la Liberté sous son vrai nom. Donc pour ma part, c'est un choix d'avoir laissé cela de cette façon. Merci et belle journée à vous.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Jean-Christophe :

Haut     

24E

 

 

Ne pas donner son avis sur une situation discordante :

 

Bonjour, les maîtres nous demandent de n'avoir aucun avis ou ne faire aucun commentaire sur les circonstances extérieures. Hors, nous sommes abreuvés continuellement d'informations ou questions qui suscitent des réponses discordantes. Comment se sortir au quotidien de ces pièges quant on est un jeune mais fervent disciple I AM. Merci de tout cœur pour votre aide.

 

Réponse de Chris : Bonsoir Jean-Christophe, il est vrai que dans ce monde agité, nos esprits sont abreuvés continuellement d'informations discordantes, et cela demande un certain temps afin de discipliner (en douceur) et progressivement notre attention à se centrer que sur des choses élevées, neutres, ou sans conséquence pour le bien-être de notre psyché. Plus l'on voit ce monde comme une grande pièce de théâtre, ou chaque interaction est un miroir d'apprentissage pour chacun, on ne s’emmêle plus les pieds dans toute cette discorde. Notre esprit devient hermétique aux éléments négatifs, pour ne retenir que ce qui est positif et profitable à notre évolution. Tout cela s"acquière avec le temps, par nos Décrets, méditations, compréhension des Lois de la Vie, etc. L'une de mes vidéos parle de cela. Si vous ne l'avez pas encore visionnée et si cela vous intéresse, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=xY9y2wknERI

Bonne soirée dans la Lumière :-)

 

Jean-Christophe : Merci Cher Chris pour cette vidéo qui synthétise admirablement ce que nous devons comprendre de notre vie sur Terre, de notre travail à dissoudre ce qui est destructif en ne lui accordant plus aucun crédit. Ce travail de libération ne peut se produire qu'avec notre attention et notre concentration permanente sur notre puissante Présence I AM avec l'aide des Êtres des octaves de lumière des Maîtres Ascensionnés. Merci, Chris pour ces merveilleuses vidéos qui sont d'une grande aide pour la compréhension des grandes Lois de l'univers et de la Lumière de Dieu qui ne faillie jamais !

 

Marie-Christine : Merci car j'avais loupé cette émission. Oui tout à fait d'accord - ça va de soi - le contrôle des émotions est vital et avec cet audio je me rends encore plus compte pourquoi. Si chaque être humain pouvait déjà être dans le contrôle des émotions il y aurait bien moins de discorde... Pour beaucoup, je vis "au monde des bisounours". C'est comme ça que l'on qualifie les personnes gentilles, bienveillantes et optimistes etc ; j'assume, ça ne me dérange pas, au contraire cela m'amuse. Mais je pense avoir bien plus conscience de la réalité de ce monde que la plupart des gens qui m'entourent. Et parfois ça n'est pas évident de se rendre compte qu'on mène une vie d'esclave et d'avoir envie de sortir de ce système métro-boulot-dodo (surtout boulot). j'ai entendu que la mort est une libération, certes, mais si nous n'avons pas accompli notre ascension et n'avons pas appris de nos erreurs, nous revenons et réapprenons ... n'est-ce pas ? pour ma part ça m'embêterait de partir avant d'avoir accompli ma mission... (^_^) Je ne suis pas très volubile en remerciements pour les êtres de lumière, dans mes messages, c'est par timidité je pense ^^ mais le cœur y est <3 ; c'est si bon de se savoir entouré. Messieurs, à bientôt et bonne soirée !

 

Chris : Bonjour Marie, oui, il est bien regrettable que la bonté soit souvent prise pour de la faiblesse, alors que c'est une force intérieure remarquable, issue d'un lot d'expériences conséquent qui s'étale sur de nombreuses incarnations. Peu de personnes comprennent que derrière une grande bienveillance, il y a une belle évolution qui nous rapproche de la fin des réincarnations. Alors, ne nous privons pas d'être bienveillant et remplis d'amour pour tou(te)s, sans naïveté bien entendu, et nous récolterons un jour une moisson de paix ! Merveilleuse soirée à tou(te)s.

 

Marie-Christine : Voilà des paroles encourageantes :-) Avant la pratique de la flamme violette je n'avais pas forcément une bonne opinion de l'ascension, ou du nirvana et je ne pouvais pas envisager de ne pas revenir sur Terre... On peut dire que j'ai totalement changé d'idée !! Je ne suis plus autant attachée à la vie terrestre mais je reste toute autant motivée pour aider et servir l'humanité. <3

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Shanti8 :

Haut     

23E

 

 

Je me pose la question de la respiration rythmique ?

 

Bonjour Chris, je me pose la question de la respiration rythmique, comment l'utiliser et pour quel but recommandé. J'ai lu cela pour la transmission de la flamme mais en pratique, je ne comprends pas bien. Il est question de le faire en 4 temps. Merci pour un complément d'information. A bientôt.

 

Réponse de Chris : Bonjour Shanti8, voici les techniques de respiration données par les Maîtres dans le Livre des Appels & Décrets :

 

1) Equilibrante

2) Energisante

3) Rythmique

 

Faites toutes les respirations en répétant mentalement une affirmation et en gardant l'attention sur la Présence I AM. Visualisez-vous dans un Soleil d'Or - n'exagérez pas la longueur des temps d'inspiration ou d'expiration. Faites les exercices avec régularité, mais pondération.

 

Exemples d'affirmations :

I AM Lumière (4) (Or)

I AM Amour (4) (Rose)

I AM, Je Suis Lumière (6)

I AM, Je Suis le Souffle équilibrant (10)

 

1. Respiration équilibrante

Inspirez par la narine gauche en disant l'affirmation - gardez le souffle en répétant l'affirmation - expirez par la narine droite, en disant l'affirmation - restez vide en répétant l'affirmation, puis reprendre l'opération.

 

2. Respiration énergisante

Inspirez profondément sans énoncer l'affirmation - énoncer l'affirmation en gardant le souffle - expirer comme si l'on voulait siffler (sans le faire) sans donner l'affirmation - énoncer l'affirmation en restant vide.

 

3. Respiration rythmique

Inspirer en donnant l'affirmation - garder le souffle en donnant l'affirmation - expirer en donnant l'affirmation - rester vide et donner l'affirmation.

 

-------------

 

Ces techniques permettent d'harmoniser et de répartir équitablement l'énergie divine dans toutes ses cellules, et ainsi de profiter à une connexion avec sa Présence grandement améliorée. Belle journée à toi.

 

Shanti8 : Super ! Merci, là maintenant je comprends... Merci beaucoup Chris et merveilleux WE.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Shanti8 :

Haut     

22E

 

 

I AM et taille :

 

Bonjour Chris, ma question va paraitre sotte mais je suis débutant ! Je me pose la question de l'omniprésence de notre I AM. Tous les I AM sont identiques ? quelle est sa taille ? les maitres sont devenus le JE SUIS et ils font souvent 1m 90 d'après ma lecture, est ce la taille moyenne du Christ cosmique ? D'après Géraldine Innocente, un être de feu blanc a projeté deux flammes jumelles I AM, est-ce la suite de l'évolution du maitre ascensionné cet être de feu blanc ? Désolé de poser trop de questions. Merci.

 

Réponse de Chris : Bonjour Shanti8, toutes les Présences I AM sont inter-reliées pour la bonne raison qu'Elles proviennent de la même Source. OM est le Dieu Universel, mais I AM est Dieu qui s'est individualisé pour chaque Flamme de Vie créée. La Présence est identique pour chacun, mais chaque être qui fusionne avec cette dernière (Ascension) peut ensuite avoir des rôles différents pour la planète Terre, le système solaire, la galaxie, etc., chacune avec ses spécificités, mais alimentée par la même Energie.

 

A vrai dire les hauteurs des Maîtres ou de la Présence ne sont qu'indicatifs, pour la bonne raison qu'ils ont la maîtrise totale de leur apparence et en font ce qu'ils veulent. Disons qu'ils se présentent à une hauteur définie, car nous avons ici-bas besoins de repères, et globalement dans leur Octave de Lumière ils peuvent également se représenter d'une façon définie, mais ces Etres sont plus des océans de Lumière qui prennent l'apparence du besoin du moment en fonction de la nécessité de l'Action à accomplir.

 

Les Flammes jumelles ou Rayons-Jumeaux ont été créées dans le grand Soleil Central à partir d'une même Flamme. Nous sommes deux êtres inter-reliés finement et pourtant chaque être devra accomplir par son propre mérite son Ascension. Des Rayons-Jumeaux qui accomplissent l'Ascension peuvent servir sur un Plan de Lumière bien plus élevé, à des niveaux Cosmiques.

 

La Hiérarchie Céleste est sans fin, et chaque Flamme évolue sur des plans toujours plus élevés avec des fonctions toujours plus transcendantes. La destination d'une Flamme de Vie individualisée n'est ainsi pas figé à un rôle de façon éternelle. Belle journée.

 

Shanti8 : Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse précise, je comprends mieux ! Bonnes journées suivantes et soyez béni. C'est parfois si simple et aussi tellement nouveau par moment... Merci. A bientôt.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Luc :

Haut     

21E

 

 

Maitre Saint-Germain :

 

Bonjour Chris, vous parlez de votre expérience avec les éclairs violets. Si ce n'est pas indiscret, je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré le maitre Saint-Germain ? J'aimerais également avoir un conseil: l'enseignement de Saint Germain est merveilleux et fait rêver. Cependant notre partie humaine qui fait également ce que nous sommes aujourd'hui revendique également. Quels conseils pourriez vous donner pour ne pas tomber dans le refoulement et la frustration à vouloir suivre une voie "trop idéale" ? Merci par avance.

 

Réponse de Chris : Bonjour Luc, votre question est tout à fait pertinente, et j'ai d'ailleurs parlé de cela à plusieurs reprises dans mes ouvrages et sur mes sites. La frustration ne sert à rien, et ne fait qu'amplifier la discorde et les tensions en soi. Il est donc nécessaire d'être détendu, même face à nos besoins parfois limités, nos désirs, etc. Et ainsi de trouver le juste équilibre (compromis) entre notre aspiration spirituelle profonde, tout en lâchant du lest sur nos limitations actuelles. Il ne s'agit pas de se conforter dans ces dernières, mais non plus de se frustrer avec certaines habitudes bien enracinées. Le plus important est notre désir profond et sincère d'atteindre la Lumière, le reste suivra à son rythme. Je n'ai pas rencontré le Maître Saint-Germain, du moins sur le plan de conscience tridimensionnel. Je reçois parfois des Instructions précises, mais je ne souhaite pas développer davantage. Il est par contre fort probable, comme je le rapporte dans mon livre relatant de quelques unes de mes expériences, avoir fait une très brève rencontre avec le Grand Divin Directeur sur le plan physique. Merveilleux week-end.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Bruno :

Haut     

20E

 

 

La Vie des Maitres :

 

Bonjour Chris, il est écrit dans ce livre à la question : "Les mots Je Suis ont-ils la même valeur que le mot Dieu ? Non, leur valeur n’est pas identique, mais ils envoient des vibrations puissantes. Vous risquez de rester dans la zone psychique avec les mots Je Suis, tandis que le seul mot de Dieu vous la fait dépasser." Comment interpréter "Vous risquez de rester dans la zone psychique avec les mots Je Suis, tandis que le seul mot de Dieu vous la fait dépasser." je médite depuis longtemps sur cette question mais j'ai encore du mal à la Discerner correctement ! Les Decrets commencent par" Dieu Je Suis " et non " I Am Je Suis ". Pourrais-tu nous éclairer Chris ? Bonne soirré.

 

Réponse de Chris : Bonjour Bruno, "Je Suis" pourrait en effet être interprété d'une façon égotique par les êtres humains, c'est dans ce sens qu'il est écrit cela. Une personne peut s'identifier faussement avec son petit "je suis" qui fait partie des énergies psychiques de masse, plutôt qu'au Nom magique de Dieu : "Je Suis". Lorsqu'une personne sait de quoi elle parle, il n'y a aucun risque, bien au contraire. En effet, "Je Suis" est la Présence individualisée de Dieu en Soi, et donc cela est beaucoup plus précis que "Dieu", qui est le Principe Universel Omniprésent en toutes choses (OM). Les deux sont très puissants dans tous les cas. I AM est un Son Sacré qui ne peut être traduit, c'est pour cela que l'on précède toujours Je Suis, par I AM. Bonne soirée !

 

Bruno : merci pour cette reponse cher frère. Bonne soirée.

 

Florent : Bonjour, je viens aussi parler du livre "la Vie des Maîtres" qui pour moi a été un accélérateur bien plus que les autres livres parlant du Je Suis. Il est mentionné dans ce livre l'idée qu'il vaut mieux décréter une fois ce que l'on désire (de constructif) plutôt que dire des mantras car alors cela laisse place au doute. Pourtant dans vos écrits il semblerait que les deux manières soient mentionnées, que faire ? Pour ma part mis à part la partie de la flamme violette ou les partie indiquant X3 je ne répète qu'une seule fois par appel, en tout cas cela me correspond mieux niveau motivation et temps et ressenti. Je souhaite rajouter une petite chose concernant le travail journalier que j'ai compris il y a peu de temps. Il vaut mieux faire des appels courts et fréquents, c'est-à-dire s'en servir pour les petites choses du quotidien, comme bénir la nourriture, l'eau etc. que de faire le travail et après plus de décrets. Avant de faire l'appel journalier au moment de la méditation, j'ai rajouté comme indiqué facultativement l'appel à la flamme spontanée et la respiration ujjayi et je dois dire que les effets sont plus présents et plus rapides ! (sensation de chaleur, picotements, démangeaisons...) En regardant sur votre blog, j'ai lu l'article sur les 5 tibétains que je connaissais déjà et je m'y suis remis et en approfondissant mes recherches sur le yoga j'ai trouvé ce site que je partage car la philosophie se rapproche de beaucoup de ce site. http://www.yoga-originel.fr/ Bien à vous, un bel et bon week-end à tous.

 

Chris : Bonsoir Florent, les Maîtres nous disent en effet qu'il est préférable de décréter sur des durées assez courtes, mais en étant bien concentrés sur ce que nous faisons. Cela, c'est la ligne directrice globale donnée pour tous les Etudiants. Mais notre Présence peut parfois nous suggérer de faire des Décrets sur une durée bien plus longue (qui, en dehors des mots récités, est bien plus que cela). Il y a en effet plus de 20 ans, comme je le relate dans quelques expériences vécues sur le site, j'ai parfois fais des décrets pendant 1 heure, voir 6 heures d'affilées, et ceci pour des réalisations bien précises. Comme quoi, il n'y a aucune vérité en la matière, sauf celle d'écouter la voie de son coeur qui est reliée à sa Présence, et donc son intuition intérieure, ce que vous faites d'ailleurs justement. Pour le livre "La Vie des Maîtres", ce fût également un "accélérateur" puissant à l'époque, et qui m'amena naturellement à l'Enseignement I AM. Je pratique également les mouvements Tibétains assez régulièrement, et personnellement je les conseille, car même en dehors de l'aspect spirituel sous-jacent, c'est une gymnastique profitable pour le corps physique. Merci pour le lien en partage, ce site paraît en effet intéressant. Belle soirée à vous.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Luc :

Haut     

19E

 

 

Initiation à la flamme violette :

 

Bonjour Chris, sur internet, on retrouve souvent l'idée de l'intérêt d'une initiation extérieure à la flamme violette un peu comme l'ouverture des canaux avec le Reiki. Quel est votre sentiment par rapport à cela, l'initiation faite seule peut-elle être aussi efficace ? Existe t il des guides qui peuvent aider les étudiants en France ? ou le travail ne doit il être que seulement "intérieur" ? Merci par avance.

 

Réponse de Chris : Bonjour Luc, il est bien entendu possible d'être accompagné pour pratiquer la Flamme Violette la première fois, si cet accompagnement est de préférence gracieux. La Lumière n'est pas une valeur marchande. Cela peut être rassurant lorsque l'on aborde la première fois cette merveilleuse Activité, mais il est cependant bon de noter que la Lumière est toute intelligence, et donc il est tout à fait possible de la pratiquer seule.

 

En effet, lorsqu'un étudiant de la Lumière pratique la Flamme Violette pour la première fois, sa Présence, son Corps Mental Supérieur et un ou plusieurs Maîtres sont présents pour assister la personne concernée. C'est pour cela qu'il n'y a aucune crainte à avoir en cas de pratique individuelle de la Flamme Violette.

 

Ces initiations sont à vrai dire une invention humaine, en grande partie pour l'apport financier qu'elles génèrent. A l'époque, il arrivait souvent qu'un étudiant I AM plus expérimenté fasse une première fois la Flamme Violette avec une personne débutante. Cela se passait dans la plus grande des simplicités, en toute fraternité et Amour, et surtout gracieusement bien entendu. Mais encore une fois, oui, l'initiation faite seule est tout à fait indiquée, et même parfois plus puissante, car il n'y a aucun intervenant humain, mais simplement sa propre Présence et un ou plusieurs êtres de Lumière.

 

Bien entendu, il est nécessaire pour cela que la personne n'est aucune crainte, et donne toute sa confiance en l'intelligence directrice de sa propre Présence, et qu'elle a commencé cet Enseignement par le début (voir le site) avant de pratiquer une première fois la Flamme Violette.

 

Je pense, en ce qui concerne le travail de la Lumière, qu'il doit aujourd'hui être un peu plus personnel que pratiqué en groupe, même si cela n'était pas le cas dans le passé. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet Enseignement ne dirige personne vers un "guide" extérieur, mais vers son propre Maître intérieur. Certes, cela demande un peu de courage et de persévérance, mais les personnes sont tellement happées et souvent fascinées par des guides extérieurs, et sont tellement enclines à se protéger sous leurs ailes protectrices, qu'il est bien difficile pour ces dernières d'évoluer réellement.

 

Je ne dis pas qu'un groupe n'est pas envisageable, car l'on peut se sentir un peu seul, mais dans ce cas, le "conducteur" doit être parfaitement humble (aucun effet dominant-dominé) et ramener chacun à sa propre Présence pour qu'elle lui réponde. Chacun devrait également laisser son ego à la porte de l'endroit où se pratiquent les Appels, et être simplement ouvert à sa propre Lumière intérieure. D'expérience, les groupes ne sont jamais très "heureux", alors qu'idéalement cela devrait être un lieu de communion et d'expansion de la Lumière par l'énergie au carré qui est dégagée. Dans la pratique, cela ne ressemble pas nécessairement à cela, bien hélas. Je pense ainsi que l'intériorisation est ce qui demandé à chacun aujourd'hui, afin de ne pas s'égarer dans la brume des multiples offres spirituelles aujourd'hui, et de la fascination pour les phénomènes extérieurs.

 

Nous réfléchissons parfois avec ma compagne à proposer des rassemblements d'étudiants I AM, afin d'apporter un éclairage sur l'Enseignement tout en proposant des initiations gracieuses et des réponses aux demandes qui seraient formulées, mais cela est loin d'être abouti et décidé, en regard de notre propre expérience sur ce sujet et de ce qui précède. Belle et lumineuse journée à vous.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question d'Alain :

Haut     

18E

 

 

La Charte - Saint-Je-Christique :

 

Bonjour Chris, dans l'ouvrage "Elohim" par Lotus Ray King, il est fait mention de La Charte et de sa deuxième publication en 1956 où le "Saint-Je-Christique (Corps Mental Supérieur)" y est représenté. Cette Charte est-elle accessible quelque part, si oui, où la voir ? Merci bien-aimé Chris pour ta réponse.

 

Réponse de Chris : Bonjour Alain, nous avons fait une reproduction de la Charte récemment avec le Corps Mental Supérieur représenté. Elle est disponible ici, si cela t'intéresse : http://www.parolesvivantes.com/boutique/peintures2

 

Tu peux bien entendu cliquer sur la petite image pour l'agrandir. Cette image reprend, à quelques détails, les mêmes dispositions et couleurs que la Charte donnée à l'origine par les Maîtres à Godfré. Une belle soirée à toi.

 

Alain : Merci Chris.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Tienou :

Haut     

17E

 

 

Les Saints Chrétiens :

 

Bonjour, je découvre l'enseignements des Maitres et après avoir lu les 5 premiers livres recommandés, plus La vie des Maîtres, je me demande où sont passés les Saints traditionnels de l'église chrétienne. Certains ont eu une vie spirituelle intense : Jean de la Croix, Ignace de Loyola, Ste Hildegarde, St Serge , Séraphin de Sarov, Thérèse d'Avilla... et tant d'autres et ne sont jamais cités dans les écrits des Maitres ? Sont-ils dans "d'autres demeures", d'autres sphères ? J'ai dû voir passé un certain François d'Assise peut-être ? Ils ont tous participé à l'évolution de la société, sont ils devenus des Maitres pour autant ? Qu'en dit l'enseignement ? Paix et Joie !

 

Réponse de Chris : Bonjour Tienou, En effet, peu de Saints sont mentionnés dans l'Enseignement des Maîtres, à par Saint François d'Assise, qui est aujourd'hui le Maître Ascensionné Kuthumi. A noter également cet extrait de texte dans le volume 1 des Leçons Essentielles de Géraldine Innocente : "Saint François d'Assise et beaucoup d'Etres saints ont dédié leur vie à un service humble: leur lot fut de parcourir les chemins, de servir les pauvres, de nourrir les affamés et de soigner les malades. Saint François fut une présence de réconfort, qui bénissait partout la vie." Je pense que certains Saints sont Ascensionnés, d'autres en perfectionnement de leur évolution dans une incarnation. Belle soirée lumineuse.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Phillipp :

Haut     

16E

 

 

Il y a un point que je ne comprends pas chez les élémentaux :

 

Bonjour Chris, il y'a un point que je ne comprends pas chez les élémentaux. En effet, saint Germain à dit dans ses enseignements que leurs activités est de construire la forme... mais, est-ce que cette forme c'est eux même, c'est à dire, que leurs structure atomique prend la forme qu'il désire manifester, ou il s'agit tout simplement d'une science de la précipitation, c'est à dire qu'ils attirent de l'informé de l'Energie pour les mouler dans une forme. Si c'est le premier, c'est-à-dire que chaque feuille sur les arbres, fleurs, et autres formes physiques de la nature ne sont que la structure atomique d'un élemental qui a pris la forme d'une fleur, ou d'un fruit ? Merci pour tes explications Chris, et je te souhaite de passer une merveilleuse soirée.

 

Réponse de Chris : Bonjour Phillipp, imaginons un élémental qui crée une fleur. Nous pourrions dire que toutes les composantes de cette fleur sont l'élémental, mais également son esprit (sa conscience) qui maintient la cohésion atomique de cette dernière. Vu que l'Essence de Vie de l'élémental a créé cette fleur, qui en a donc les propriétés, il est à la fois les deux, car la matière et l'esprit qui la maintient sont intrinsèquement liés. D'autre part, cette création sera la responsabilité de l'élémental jusqu'à sa dissolution. Belle journée à toi.

 

Phillipp : Merci Chris pour cette Réponse. Et les objets inanimés tels que par exemple un verre, du papier, ou même encore nos vêtements ? Est-ce qu'ils sont essentiellement constitués d'élémentaux, ou est-ce qu'il ne s'agit que de l'énergie Intelligente attirée pour manifester une forme quelconque ? Bonne journée à toi.

 

Chris : La Terre, et donc le monde de la forme, est issue du travail des élémentaux (supervisés par les Etres Supérieurs bien entendu), et tout ce qui est retirée de la Terre et façonnée par l'homme sont donc des composantes des matières premières élémentales. Ainsi, chaque objet, en fonction de ses caractéristiques, est systématiquement maintenu ("atomiquement" parlant) par un élémental, car il est cet objet et son esprit qui le maintient. Si l'objet créé par l'homme est disgracieux et porte une basse vibration, bien entendu que l'élémental n'est pas du tout satisfait, car chaque création devrait exprimer la beauté de Dieu, mais la nature est offerte à l'homme pour son expérimentation (jusqu'à un certain point), et maintenu par la Lumière afin qu'elle ne se déchaîne pas contre lui, ce que malgré tout elle fait assez souvent, mais dans des proportions qui ne détruisent pas le monde (c'est comme une soupape de sécurité qui est souvent nécessaire). Tout objet peut prendre nos qualifications positives ou négatives. C'est une autre fonction des élémentaux, qui sont "dociles" et au service de l'humanité, ce qui ne signifie pas qu'ils en soient toujours heureux comme déjà précisé. Plus nous reflétons l'Amour en nous et autour de nous, plus finalement nous imprégnons sur la substance visible et invisible le schéma originel de la Vie, et ce pourquoi Elle fut offerte: l'Amour. Bonne journée.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Dina :

Haut     

15E

 

 

Appels du Dimanche soir :

 

Je me joins à vous le dimanche à 21h avec grand plaisir. Je me pose juste une question lorsque l'on prie pour la paix, pourquoi commencer par énoncer le nom de certain pays, pour ensuite finir par le monde ? Est-ce qu'il y a une sinification particulière ? Merci de me renseigner. C'est plus simple pour moi d’énoncer pour le monde entier. Avec tout mon amour et gratitude pour un si beau partage. Merci.

 

Réponse de Chris : Bonjour Dina, et merci de vous joindre à nous chaque dimanche. Le fait de nommer certains pays ou continents appuie de façon personnalisée l'Energie projetée sur ces lieux, et l'on finit par englober le monde. C'est comme "Je Suis" qui indique la Présence individualisée en chacun, et OM, le Grand Tout. Les deux ont finalement leur place. Bonne soirée dans la Lumière !

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Pascale :

Haut     

14E

 

 

Appels pour la purification :

 

Que veut dire, dans Appels et Décrets pour la purification, -Passez -Chargez -Liberez etc. ? Merci pour votre reponse qui va m'aider à continuer.

 

Réponse de Chris : Bonjour Pascale, nous avons 4 corps inférieurs que nous devons purifier par l'emploi de la Flamme Violette (physique, éthérique, mental et émotionnel). Le fait d'employer les qualifications suivantes (Passez, chargez...) invite la Flamme Violette à aller dans ces corps pour les nettoyer. Bonne journée.

 

Pascale : Merci beaucoup, je n'avais pas compris le sens, certainement par manque de concentration, j avais compris que c'était a moi de faire ces actes et pas que j'invite de cette facon la flamme violette a le faire en moi...

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Touriao :

Haut     

13E

 

 

Le rituel du Sanctuaire, la Flamme Spontanée :

 

Bonsoir, je cherchais des informations sur la flamme spontanée car dans le livre des appels et décrets page 158, il y a tout un chapitre dessus mais il me semble incomplet pour les raisons suivantes : Il n'est pas indiqué comment employer ou même appeler la flamme spontanée. Le livre parle de la possibilité d'établir la flamme spontanée dans une chambre spécialement réservé et consacré à cet usage, il ajoute qu'il faut prendre la forme et l'activité des trois plumes. Qu'est ce que la forme et l'activité des trois plumes ? Il explique aussi les différentes utilisations pour une activité spécifique, pour notre famille ou nous même ou pour établir l'activité dispensatrice de la vie. Qu'est ce que cela veut dire ? Comment utilise t'on la flamme spontanée ? En cherchant des réponses je suis tombée sur le rituel du Sanctuaire qui commence comme cela : AYAM AYAM AYAM,  Je suis la loi de la reconnaissance infinie des enfants de la terre pour leur Maître adoré St. Germain. Je suis la loi de leur grand amour pour leur Maître adoré St. Germain.  Je suis la loi de leur bénédiction de leur Maître adoré St. Germain.  Je suis la loi de leur fidélité inébranlable à leur Maître adoré St. Germain. Connaissez vous ce rituel ? Merci pour toutes vos réponses. J'avoue que j'en ai grand besoin. 100000... mercis que Dieu vous benisse.

 

Réponse de Chris : Bonjour Touriao, Extrait des instructions Fondamentales : "La figure inférieure de la Charte représente la structure atomique, le corps de chair. Le Rayon d'Energie Electronique, ou Pure Essence de Vie Divine, venant du Coeur de notre Présence I AM, et passant par le Coeur du Corps Mental Supérieur, pénètre par le sommet de la tête, au travers du cerveau et de la gorge, pour s'ancrer dans le Coeur physique. Il y forme une triple Flamme : Rose à gauche, Or au centre, et Bleue à droite ; c'est la Flamme Spontanée Individualisée, DIEU en action en nous dans le Plan physique par l'Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait équilibre."

 

La Flamme Spontanée est la Triple Flamme de Vie, sans quoi rien dans l'univers, visible et invisible, n'existerait. C'est le condensé de tout le Pouvoir, la Sagesse et l'Amour de Dieu, interpénétrant Tout. Cette Triple Flamme maintient la Vie de tous nos corps et de toutes Vies partout. Elle Est la constituante du Feu Sacré. Les trois "plumes", sont en réalité les trois flammes de Vie (Rose à gauche, Or et Bleue, dans cet ordre si on les voit sur notre personne, ou inversées face à nous. Voir ici.

 

Il est possible de demander à la Présence d'établir un foyer de cette Triple Flamme de Vie dans n'importe quel lieu, afin d'accélérer la prise de conscience de cette Activité, et maintenir l'harmonie autant que possible. Par exemple, ma Présence m'inspire cet Appel : "Puissante Présence I AM, Projette et maintient maintenant la Flamme Spontanée dans ce lieu. Rend-là si puissante que rien d'autre que Ta Perfection ne puisse s'exprimer ici !" Vous pouvez également visualiser une petite Flamme spontanée dans votre coeur, puis grandissant et rejoignant la Septuple Flamme des Elohim sur votre front. Cela provoque la remontée de l'Energie de Vie, et accélère le processus de l'illumination.

 

Il est à noter également que vous pouvez demander à ce qu'un Pilier de Feu Blanc du Christ Cosmique s'ancre dans tout endroit désiré, cela permet également un établissement de la Lumière dans un lieu. Par exemple, ma Présence vous propose ceci : "Puissante Présence I AM, Etablis ici et éternellement soutenu un Pilier de Pure Lumière Blanche du Christ Cosmique, de façon à attirer en ce Lieu la Perfection et l'Amour de Dieu, et de le maintenir à jamais !" Je ne connais pas le rituel que vous affichez. il existe une grande quantité d'Appels, de Décrets et de rituels concernant l'Activité I AM. Belle journée lumineuse à vous.

 

Touriao : Cela est plus clair pour moi à présent. Y a t'il des discours des maitres ou ils parlent de la flammes spontanée ? Merci beaucoup Chris. Que Dieu vous bénisse.

 

Chris : Plusieurs Discours des Maîtres parlent de la Flamme Spontanée, par exemple dans plusieurs Discours de Jésus, du Grand Divin Directeur, etc. (Volume 1 des Discours des Maîtres). Mais également le Discours n° 2 de Cyclopéa, le Discours n°1 d'Arcturus qui explique la fusion de la Flamme Spontanée du Coeur et de la Septuple Flamme du front, etc. Merci, et Que Dieu vous bénisse également.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Phillipp :

Haut     

12E

 

 

Le Christ Cosmique des Dix Mille Soleils :

 

Bonjour Chris, j'ai eu à voir dans plusieurs écrits des maîtres ascensionnés l'expression "Christ Cosmiques des dix milles soleils". Ce que je ne comprends pas vraiment. Qui est ce Christ Cosmique ? Y a t-il seulement dix milles soleils dans l'univers entiers ? Quel est notre relation avec ce Christ ? Merci cher Chris pour les réponses.

 

Réponse de Chris : Bonjour Phillipp, il existe des milliards de soleils dans une seule galaxie, et vue les milliards de galaxies qui peuplent l'univers, qui lui-même se situe certainement dans un multivers, cela fait un nombre inimaginable d'étoiles qui brillent... et "seulement" dix mille soleils pourraient en effet porter à interrogation ! Je vous invite à lire cette vidéo qui vous explique tout :

https://www.youtube.com/watch?v=ENRMnq0s9jM

 

Le Christ Cosmique et le Christ sont les mêmes, à savoir que le mot "cosmique" est ajouté pour montrer toute l'ampleur omniprésente, omnisciente et omnipotente de la dimension du Christ dans tout l'Univers.

 

Le Christ est l'Enfant Unique de Dieu, sa Conscience suprême que tous nous pouvons revêtir. Vu que le Christ peut habité chacun de nous, il n'a pas été le privilège unique de Jésus, mais de tout ceux qui déclenchent leurs illuminations Christique. C'est en cela que notre grand frère Jésus a dit : "Les oeuvres que j'ai faites, vous les ferez et de plus grandes". Bon après-midi !

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Phillipp :

Haut     

11E

 

 

Appel de la Présence I AM, activité de la Présence I AM :

 

Bonjour Cher Chris, il y'a certaines choses que je n'arrive pas encore à bien cerner. La présence I AM est notre véritable être, qui est Intelligence, Sagesse, Lumière, Pureté, Gentillesse. Alors, qu'attends elle exactement afin de d’exaucer notre demande ? Et est ce qu'il s'agit réellement d'une demande, car, lorsque l'on dit "I AM - Je Suis la résurrection et la vie" c'est plutôt un décret, et selon les explication de Saint-germain, ce que l'on décrète au nom de la Présence I AM est une réalité... Je me pose donc la question de savoir s'il vaut mieux décréter, ou faire la demande en disant par ex: Puissante Présence I AM, passe ta Flamme Violette; quel différence, au niveau de la Présence I AM y a t-il entre le décret et la demande ? Et que ce passe t-il après la demande ou le décret, quelle est l'activité de la Présence après tout cela ? Faut-il encore et encore l'appeler pour le même problème ? Si oui pourquoi ? Elle n'est pas pourtant sourde; si on dit "Merci c'est accompli" en sachant que la présence a exaucé la demande, est-ce que le fait de faire la même demande ne sera pas l'expression de nos doutes et notre manque de foi ? Merci pour l'explication Chris. Bien à toi.

 

Réponse de Chris : Bonjour Phillipp, il y a certainement aujourd'hui quelques dizaines de milliers d'étudiants I AM dans le monde, et si la Présence répondait favorablement à la demande de chacun d'entres eux immédiatement et sans discernement, cela serait déraisonnable, pour la bonne raison que chacun, en fonction de la densité de son karma, doit remplir sa Coupe avant que les réponses favorables aux demandes ne deviennent de plus en plus rapides. Chacun doit se constituer un momentum d'énergie correspondant à sa requête, et cela par la répétition des Appels ou Décrets, mais aussi par la méditation.

 

Il y a un autre aspect à prendre en compte. Si par exemple je demande l'opulence financière à ma Présence, et que 10 ans après, je ne l'ai toujours pas, c'est qu'il y a certainement plusieurs éléments à cela : manque de sagesse et de maturité pour gérer cet argent, motif trouble, karma important concernant cette demande qui demande d'engranger une énergie de compensation importante, manque de foi dans son Décret ou Appel, et de façon évidente manque d'énergie accumulée dans le Corps Causal correspondante à la qualité demandée. Généralement, le temps qui s'écoule finit par toujours montrer à chacun la raison d'un refus souvent provisoire d'exaucer une demande.

 

Certes, les lectures des Maîtres sont souvent puissantes et encourageantes, et elles sont faites pour cela et il me paraît important de lire et relire ces Discours qui contiennent des clés "vibratoires" inestimables, mais un certain temps est généralement nécessaire entre la demande et l'accomplissement !

 

Le Décret est plus direct et me paraît plus puissant que l'Appel pour une demande personnelle, ou qui demande une injonction en rapport à une situation. L'Appel est plus une prière, qui a également toute sa place, généralement pour une demande qui englobe le Monde, ou un groupe de personne, ou encore un appel à la Présence d'autrui. Mais les deux peuvent bien entendu s'imbriquer, en fonction de la nécessité et du ressenti du moment !

 

Ainsi, lorsque nous faisons par exemple un décret, nous augmentons en énergie la couleur du cercle concerné du Corps Causal de la Présence, correspondant à ce à quoi s'apparente la qualité demandée. Par exemple, si je souhaite plus d'Amour pour autrui, le fait de faire un Appel ou Décret correspondant déclenche une expansion de la couleur concernée (Rose). Cette couleur va s'ajouter au momentum déjà acquis dans le cercle correspondant du Corps Causal, et ainsi de suite. Plus le Cercle de la couleur du Corps Causal est remplie, plus la demande est rapide concernant la qualité ou la demande faite. A bientôt.

 

Phillipp : Merci pour la réponse Chris. Il y a aussi un autre point que je voudrai bien que l'on aborde. La Présence I AM Est la Flamme de notre existence, l'Autorité Souveraine de L'univers, et donc, celle qui contrôle et dirige en permanence notre vie, même si nous des fois nous pensons que nous faisons tout par nous-même. Je ne comprends pas le rapport qu'il y a entre le soi et ce Soi Divin (La Présence I AM), qui sont en fait Un. Si l'on suit cette logique alors, cela veut dire que les choix que nous faisons, la manière dont on utilise la Puissante Energie Universelle, se fait sous l'autorité de la Présence ? Ou bien par son accord ? que sommes-nous pour la Présence. Nous savons qu'elle est Amour et qu'elle dispose de toutes les vertus Divine... Mais, quand on dit qu'il s'agit de notre véritable être, alors cela devient vraiment confus... On pourrait se demander pourquoi faire les appels de l’opulence, l'amour, la paix, l’équilibre, alors que nous sommes réellement cela ? Nous désirons du plus profonds de notre coeur représenter, manifester toutes ces vertus sur le plan physique et les autres plans, en tant que Présence I AM manifesté sur le plan physique, pourquoi devrait-il y avoir des obstacles si nos intentions sont sincères ? Pourquoi la Présence devrait elle attendre pour manifester et Unifier enfin notre soi disante conscience inférieure à la sienne ? Merci pour ton assistance cher Chris.

 

Chris : L'Energie de la Présence se présente à chacun pure et parfaite, mais par notre libre-arbitre, nous dirigeons ensuite cette Energie positivement ou négativement, suivant notre convenance. Nous avons voulu, il y a de cela de très nombreuses vies, nous engager sur la voie de l'expérimentation, et nous nous sommes donc séparé de Dieu à cette époque lointaine. Il nous faut maintenant revenir au Divin par notre propre consentement, et avec persévérance, car beaucoup d'Energie disqualifiée nous encombre actuellement. Elle résulte de la somme des Energies karmiques engrangées depuis toutes ces vies. C'est pour cela que les choses ne sont pas aussi rapides qu'on le souhaiterait parfois, et tous, nous souhaiterions sentir notre Présence d'une façon bien plus marquée. Patience et persévérance sont des vertus indispensables sur le Chemin du retour ! Nous sommes la Présence, certes, mais non encore manifestée. Cette destination qui nous attend et qui est notre Réalité ne demande qu'a nous absorber, mais avant cela, le petit moi inférieur doit être suffisamment purifié ! Ce petit moi ou ego est notre création, c'est à nous de la dissoudre afin de retrouver notre Essence véritable ! Bonne soirée !

 

Phillipp : Merci Chris pour la réponse. Selon l'enseignement des Maîtres, notre plan divin est ancré dans notre présence I AM où seul le Bien existe. A partir de là, il est projetté dans nos véhicules iniférieurs, et il apparait dans notre esprit, nos sentiments comme étant notre vocation, et lorsque nous faisons quelque chose qui ne nous plait pas, ou que nous ne voulons pas, qui rompt notre harmonie et nous rend amers, c'est que cela ne fait pas partie de notre plan divin de perfection, que ce n'est pas ce que nous avons à faire. Selon cela, comment pourrait on faire pour savoir si ce n'est pas notre moi humain qui utilise cet enseignement pour fuire une epreuve, et se mettre à l'encontre de la volonté de notre présence I AM ? Je voudrai aussi stp Chris, que tu m'expliques un peu ce qu'est exactement ce qu'on nomme la flamme triple, car je ne comprends pas vraiment. Merci pour tes explications Chris. Bonne journée.

 

Chris : Bonjour Phillipp, les épreuves nous rejoignent toujours, car elles sont le moteur de nos dépassements, donc même si nous croyons (ou non) les fuir, elles nous rattrapent inévitablement. Ainsi, ce n'est pas un enseignement qui nous éloignera de notre apprentissage, que nous le voulions ou non, consciemment ou inconsciemment. Bien entendu, le fait de pratiquer la Flamme Violette et autres activités du Feu Sacré peut améliorer considérablement l'existence, et provoque moins de retours karmiques, donc d'expériences désagréables à vivre ! En effet, il n'existe que le Bien suprême en chacun de nous, mais atteindre ce Bien, abandonné en partie il y a de cela bien longtemps, passe pas des expériences plus ou moins difficiles, comme déjà précisé. Ce choix du libre-arbitre de l'expérimentation humaine, paradoxalement, peut nous amener très haut, même si cela n'était pas nécessairement indispensable.

 

Extrait des instructions Fondamentales : "La figure inférieure de la Charte représente la structure atomique, le corps de chair. Le Rayon d'Energie Electronique, ou Pure Essence de Vie Divine, venant du Coeur de notre Présence I AM, et passant par le Coeur du Corps Mental Supérieur, pénètre par le sommet de la tête, au travers du cerveau et de la gorge, pour s'ancrer dans le Coeur physique. Il y forme une triple Flamme : Rose à gauche, Or au centre, et Bleue à droite ; c'est la Flamme Spontanée Individualisée, DIEU en action en nous dans le Plan physique par l'Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait équilibre."

 

La Flamme Spontanée est la Triple Flamme de Vie, sans quoi rien dans l'univers, visible et invisible, n'existerait. C'est le condensé de tout le Pouvoir, la Sagesse et l'Amour de Dieu, interpénétrant Tout. Cette Triple Flamme maintient la Vie de tous nos corps et de toutes Vies partout. Elle Est la constituante du Feu Sacré. Merci, et belle journée également.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Flo :

Haut     

10E

 

 

Processus d'Ascension :

 

Bonjour, j'aimerai connaitre les différentes étapes du processus d'Ascension. Comment cela se manifeste ? Merci beaucoup !

 

Réponse de Chris : Bonjour, Sous l'ancienne dispensation (avant l'enseignement donné par Saint-Germain à Godfré), le corps physique devait être purifié par l'action de la Flamme de Vie de son propre corps Mental Supérieur, sur tous les électrons composants son corps physique. La densification entourant ces électrons étant rendu à la substance Universelle. La crémation remplace maintenant ce procédé. Lorsque le Corps Mental Supérieur (entre la Présence et le corps physique) absorbe le reste de tous les points de Lumière de la structure de chair (la partie pure), le processus d'Ascension n'est pas encore complété. L'être se trouve alors dans son "JE" Christique (la Résurrection), et peut encore évoluer sur le plan terrestre pendant le temps décidé par sa Présence, pour un Plan bien défini. Le processus est achevé lorsque la Présence Divine absorbe le Corps Mental Supérieur, avec l'aide des Puissants Rayons de Lumière émis par les Maîtres Ascensionnés de leurs Octaves.

 

P.S. Sous la nouvelle dispensation, l'intégralité du Corps physique (et ses imperfections) est consumé par le feu physique, au lieu d'être absorbé par le Corps Mental Supérieur (ce dernier n'absorbe que les particules pures du corps). Le reste du processus est identique à l'ancienne dispensation. A savoir que lors de la crémation, le corps physique est en effet purifié, mais pas le corps éthérique, qui doit être purifié par l'action de la Flamme Violette avec l'aide d'un Maître Ascensionné.

 

> Si l'Ascension était directe, dans le cas ou l'apparence de la mort physique ne serait pas nécessaire, la Présence Divine de la personne projetterait une telle intensité de Lumière dans le corps physique, que toute imperfection serait dissoute instantanément. Le sang deviendrait de la pure Lumière liquide, inondant le corps de chair et l'aura de la personne concernée. L'attraction de la Terre deviendrait alors inexistante, et cette personne irait là où sa pensée la mènerait, dans son nouveau Corps parfait de Pure Lumière.

 

Flo : Bonsoir Chris, je pensais que le corps disparaissait, élevé par la vibration Divine ? On doit nécessairement passer par l'apparence de mort pour ensuite ascensionner alors ?

 

Chris : Nous sommes actuellement tous fichés, et si une personne disparaissait brutalement sans laisser aucune trace, il y aurait de suite des enquêtes et des embêtements pour ceux qui restent ! C'est certainement l'une des raisons pour laquelle la nouvelle dispensation ne permet pas l'élévation du corps directement, sans passer par la mort apparente ! Bonne soirée !

 

André : Effectivement, après l'ascension selon la 1ere dispensation de David Lloyd ( dans les années 30 sur le Mont Chasta, lire Mystère Dévoilé dans la collection de Chris sur ce site ) des recherches ont étées menées durant plusieurs semaines. Dans les parks américains, il faut remplir un registre à l'entrée et le signer à la sortie. Or David n'est jamais sorti physiquement et son corps n'a jamais été retrouvé...

 

Flo : Ah oui... je comprends ;-) Merci Chris et André pour vos réponses.

 

Etoiledumatin : Très beau, je comprends exactement le processus de l'ascension. Juste une question, la combustion spontané du corps physique c'est lié a l'ascension ou c'est autre chose ?

 

Chris : Bonjour, La combustion spontanée ne peut être en corrélation avec l'Ascension, cette dernière se faisant (même si les cas rapportés sont extrêmement rares et difficilement vérifiables) dans un corps vivant, alors que le début du processus d'Ascension se produit lorsque l'Energie de Vie de sa Présence est retirée du corps physique (apparence de mort physique), et que le corps passe par la crémation. A bientôt.

Lire ici cette vidéo pour tout comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=E_6T2ZlN-ds

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Philippe :

Haut     

9E

 

 

Enseignement et pratique :

 

Chris, je voudrais une fois de plus te faire part de ma gratitude pour les enseignements que tu as mis à notre disposition sur ce site. Je m'aperçois que ces derniers me touchent beaucoup plus considérablement que les autres, car, avec eux, je sens une activité intérieure au niveau de la poitrine, qui procure une douce chaleur et un plaisir étrange, contrairement à d'autres qui me touchent beaucoup plus intellectuellement qu'intérieurement, mais, qui du moins, contribuent aussi à mon avancement. Je voudrais savoir s'il y a d'autres enseignements qui n'ont pas encore été traduits et divulgués. Car (à part si je me trompe) je ressens intérieurement qu'il pourrait y avoir certainement d'autres enseignements, qui pourront encore plus consolider le but recherché par tous. Sans ignorer que si c'est vraiment le cas, sans aucun doute il y aurait une bonne raison à cela. Je voudrais aussi vous faire part de certaines interrogations. Etant donné que le but des enseignements est l'identification et l'acceptation de notre unité avec la Présence I AM, Dieu, est-ce que le fait de penser et dire que : "Je Suis la loi, Je Suis la perfection, je suis la sagesse, je suis la connaissance..." ne serait-ce pas une occasion pour l'ego de chacun de prendre un certain contrôle afin d'imposer ses volontés égoïstes que celles de la Présence I AM ? Est-ce que ces affirmations ne pourront pas être contre les quelques bonnes vertus que certains Hommes dont l'activité de l'ego est intense ? Merci pour ta réponse. Bonne journée.

 

Réponse de Chris : Bonjour Philippe, il me semble que cet Enseignement transmis directement par les Maîtres Ascensionnés est le plus proche de notre Réalité Divine aujourd'hui. Il en existe une version orientale, mais beaucoup plus basée sur la méditation que sur le Décret dynamique, beaucoup plus adapté à l'occident. Il s'agit de la lignée de Babaji, Lahiri Mahasaya, Sri Yukteswar et enfin Yogananda, qui ont transmis le Kriya Yoga. Les Maîtres disent que lorsque cette Connaissance tombe entre nos mains, c'est que nous sommes capable de la recevoir, et que si nous la pratiquons sérieusement, notre Ascension peut nous être offerte dans cette vie ou la suivante. Cette Connaissance a été spécialement adaptée à notre époque, et reste simple, accessible, et néanmoins d'une grande puissance. En effet, l'ego peut s'appartenir de façon provisoire le "Je Suis", mais dans ce cas, il expérimente très vite le retour de cette puissante Energie employée d'une façon égotique, et les conséquences qui en découlent. Cette personne comprend rapidement qu'elle ne peut "jouer" avec le Verbe Créateur. Bonne soirée.

 

Philippe : Merci chris pour ta réponse.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question d'Indi :

Haut     

8E

 

 

Le Chaudron Violet :

 

Mon cher Chris, j'essaie en vain de retrouver les dates où nous pouvons nous plonger dans le lac du chaudron violet au Teton Royal. Il me semblait que c'était dans les environs du 17 décembre. Merci tout plein.

 

Réponse de Chris : Bonjour Indi, Voici ce que rapporte Géraldine Innocente dans le premier livre des Leçons essentielles : "A la fin de chaque année, il se constitue sur la Retraite du Royal Teton un lac de Feu Violet que l'on appelle "Le Chaudron de Feu Violet". Ce Chaudron sert à racheter le karma résultant d'actions non intentionnelles produites durant l'année écoulée. Le lac lui-même a environ trois cents mètres de diamètre. Dans les derniers jours de l'année, chacun est plongé une fois dans le Chaudron du Feu Violet. Les étudiants de lumière, qui connaissent et acceptent son action de Grâce divine, peuvent demander à être baignés plusieurs fois pour en retirer des bienfaits accrus." (Page 76)

 

Le chaudron de Feu Violet (Page 168) : Citons Kuthumi (message du 25 décembre 1955): "Vous aimeriez certainement être témoins d'un événement qui va se produire ce soir dans l'atmosphère au-dessus du Royal Teton, celui d'une submersion annuelle collective dans le lac du Feu Violet, établi à cet endroit dans ce seul but par la miséricorde de la Loi Cosmique. A la fin de chaque période de douze mois arrive le temps ou il est permis au Feu Violet de dissoudre et transmuter chez les courants de vie de la Terre toute l'accumulation de discorde créée sans intention vicieuse ou malicieuse et par ignorance au cours de l'année écoulée.

 

"A cet effet, à la fin de chaque année, les constructeurs de la forme créent ce que vous pourriez décrire comme un lac de forme circulaire, d'un diamètre approximatif de trois cent mètres. Chacun est littéralement "baptisé", disons-le ainsi, dans son essence purificatrice.

 

"Regardez avec moi et vous verrez les silhouettes à robe blanche des anges de la miséricorde, qui portent de larges bandes pourpres sur les manches de leurs vêtements et qui, toutes, se tiennent autour de ce lac circulaire de feu violet. Elles se tiennent par groupes de sept, chaque groupe étant séparé d'un autre par un espace où se trouve une installation ressemblant à une petite plate-forme qui descend vers le bord du lac. Maintenant, vous voyez à l'arrière-plan les âmes des hommes qui approchent; la plupart sont dans un état somnambule, complètement inconscientes de leur environnement; toutes sont attirées ici dans leur corps éthérique par le pouvoir magnétique d'amour divin et de miséricorde. Alors qu'elles accèdent à la plate-forme, chacune est prise en charge par deux silhouettes angéliques qui, de chaque côté, la conduisent dans le feu violet et la baignent soigneusement jusqu'à la tête. Cette immersion complète s'exécute délicatement, par trois fois. Quand les âmes sont conduites hors du lac, elles sont confiées aux anges de la protection qui ramènent l'âme vers le corps et demeurent avec elle jusqu'à ce qu'elles ressentent une certaine sensation de soulagement et de libération des tensions de l'année précédente. Ce baptême est collectif : beaucoup d'âmes sont immergées en même temps.

 

"Cependant, lorsqu'il s'agit de chélas conscients, leurs corps mental et émotionnel coopèrent pleinement, et ces âmes entrent dans le Feu Sacré en sachant ce qu'il peut réaliser. Je vous dit cela ce soir, pendant que cette activité se produit, de manière à ce que vous puissiez vous baigner dans ce feu purificateur, non seulement une fois, mais souvent. Les Légions Angéliques vous accueilleront aussi souvent que vous le voudrez. Dans le Royaume des Maîtres Ascensionnés, il n'y a rien qui ressemble à de la lassitude, de l'épuisement ou de la retenue dans l'exécution d'un service. Chaque fois que vous venez pour une bénédiction, le bonheur de vous accueillir est encore plus grand. Utilisez donc cette opportunité avec tout le pouvoir dont vous disposez et souvenez-vous que le Feu Violet est disponible au travers des énergies de vie des bien-aimés Kwan Yin, Saint-Germain, Zadkiel et Améthyste.

 

"Avez-vous une idée de l'énergie nécessaire pour créer un chaudron de flammes de trois cents mètres de diamètre ? Il faut une somme presque illimitée de pouvoir de concentration pour maintenir ce feu violet à une telle fréquence vibratoire que, quelle que soit l'énergie (N.d.T.: négative) qui le pénètre, il ne descende jamais en dessous de son pouvoir de purification et de sublimation. L'un de ces grands Etres est toujours de garde pour rendre ce service et cette assistance. Cela, mes bien-aimés, est l'activité d'immersion, de purification et de baptême spirituel qui a lieu aux niveaux intérieurs, dont le rite du baptême terrestre n'est qu'un pâle reflet."

 

Donc, ce sont les derniers jours de chaque année. Belle journée dans la Lumière.

 

Indi : Merci beaucoup bien-aimé frère, il me semblait qu'il y avait une date de jours précis , mais non. Merci pour toute ta Lumière !

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Sophie :

Haut     

7E

 

 

Quand vais-je obtenir des résultats ?

 

Bonjour Chris, je me demande dans combien de temps je vais obtenir des résultats de mon travail avec la Flamme Violette ?

 

Réponse de Chris : Certaines personnes se demandent en effet quand vont-elles enfin obtenir de vrais résultats en rapport à leurs pratiques de la Flamme Violette et autres activités du Feu Sacré. La réponse pourrait être la suivante : Nous avons utilisé des vies et des vies pour disqualifier la belle énergie de Dieu, alors il ne faut pas croire que nous allons en seulement quelques années atteindre une grande Paix et Sagesse intérieure. Il nous faut à nouveau travailler sur nous-même, avec patience et persévérance, et finalement, je pense que si nous observons objectivement notre être avant de commencer la Flamme Violette et après même parfois une courte période (en fonction de la densité de création humaine de chacun bien entendu), nous avons déjà changé en beaucoup mieux ! Jésus parle de son propre parcours et de la force intérieure dont il a dû faire preuve pour enfin se libérer, et cela lui a pris de très nombreuses années (voir la fin du livre de "La vie des Maîtres"). En fonction de la "couche" de création discordante que nous avons nous-même auto-créé en nous et autour de nous, il nous faut un certain temps pour la nettoyer, mais cela est si méritant, lorsque l'on voit la plupart des personnes ne faire hélas aucun effort pour retourner à la Lumière ! Nous devrions aborder la pratique spirituelle comme une hygiène de vie qui est normale, et avoir foi et confiance en Dieu, et ne pas se préoccuper du temps. Belle journée.

 

Sophie : Oui c'est logique, merci !

 

Bruno : Merci cher frère pour ce message d'espoir, ( connecté tu es ) ...! Tu as ressenti cette impatience en chacun. On voudraient tellement etre conscient que : Ca y est, nous recevons nos reponses rapidement chaque fois qu'un appel est fait, on le ressent et meme on le voit agir...! Mais ...? Aujourd'hui frères et soeurs, le travail que vous accomplissez chaque jours vous rapproche de plus en plus ! Ne ressentez vous pas cet Amour en vous, grandissant et atteindre votre sphere d'Action ! Essayons d'avoir du recul sur nous et les évenements qui nous entourent cela nous montrera les changements qui s'accomplissent et nous donnera confiance pour la suite !!! Je fais Appel a vos Présences pour qu'elle vous apportent ce Calme et cette Sérénite afin d'appaiser cette impatience en chacun !!! Dieu vous benisse.  

 

Phil : L'évolution est un long chemin sans fin. La pratique de la flamme violette permet d'accélérer le processus (merci Saint-Germain) ce qui est déjà fantastique et en plus tout le monde peut la pratiquer sans trop d'effort ce qui n'était pas le cas il y a quelques dizaines d'années encore. Beaucoup de savoirs et de 'techniques' nous ont été transmis par les Maîtres ce qui accélère encore notre évolution si on les pratique bien sûr. Les résultats sont impressionnants ! Nous n'avons pas besoin de feux d'artifices 'externes' pour constater que les choses changent. Comme le dit bien notre cher frère Chris, il suffit de voir ce que nous étions il y a quelques années et ensuite voir comment nous avons évolués et ce que nous sommes devenus. L'impatience est un sentiment 'humain' alors allons au delà et soyons simplement ce que nous sommes. Des êtres divins ! Paix et amour.

 

Réponse de Lisa : Je suis bien d'accord aussi avec vous. La flamme violette est un si merveilleux don de compassion et d'Amour offert par Bien-Aimé Saint-Germain. Si nous faisons nos appels avec tout notre cœur et non avec notre mental ou notre intellect alors peu importe le résultat car le temps n'existe pas, dans l'instant, nous nous connectons au Divin en nous de + en + et offrons ces vagues d'amour de nos cœurs à l'Humanité et à notre Présence, le reste est géré par notre Présence. Car "vouloir" devenir "parfait" rapidement et en manifestant de l'impatience est encore l'égo qui cherche à exister. S'abandonner dans les bras chaleureux de sa Présence nous apporte bcp de Sérénité. Bonne soirée.

 

Anna : Pour partager mon sentiment sur la question : je dirai que le résultat dépend de notre sentiment. Le temps n'existe pas pour ta Présence, en réalité au moment où l'on décrète on est tout de suite "exaucé". Par contre si notre sentiment n'est pas en paix et dans l'impatience, l'énergie libérée pour répondre à notre décret ne nous touche pas, elle attend le moment propice pour être utilisée divinement et pas disqualifiée tout de suite. Soyons dans la confiance que c'est accompli. L'exemple de mon propos est le suivant : tu es en train de te noyer et quelqu'un a entendu ton appel au secours et viens à ton aide en nageant vers toi. Si tu es paniqué tu coules ton sauveteur. Il est juste à coté de toi maintenant, laisse toi porter ! Voilà c'est ce que je voulais partager avec vous pour vous encourager à continuer et persévérer, les résultats sont là ! Bonne soirée à vous tous. Dieu vous bénisse.

 

Chris : Merci Anna. Avec l'expérience, je pourrais dire que la vitesse à laquelle on est exaucé dépend de beaucoup plus de facteurs que l'on pourrait croire. Par exemple, si une personne demande avec un sentiment profond l'oppulence financière, va-t-elle l'avoir immédiatement si son sentiment intérieur est sans faille ? Hélas, on pourrait croire que oui, mais dans les faits, si la Présence juge qu'il serait dangereux de la donner à cette personne en rapport à son immaturité, ou encore par rapport à son karma, etc. Eh bien son oppulence sera retardée. Chacun peut tester ce que je dis. De même pour un problème de santé, etc. Les choses ne sont hélas pas si simple, quelle que soit sa Foi, même si cette dernière peu déplacer des montagnes, comme l'a dit jésus ! :-) Tout est une question de ses antécédents dans ses vies antérieures. Donc, dans l'absolu, oui, dans les faits, c'est moins simple, même avec une grande conviction ! Par contre, comme précisé, la vie s'améliore grandement par son travail de Lumière.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Bruno :

Haut     

6E

 

 

Les Flammes Sacrées des 7 Puissants Elohim sur notre front :

 

Bonjour Chris, en lisant le 2ème volume des Maîtres, L'Elohim Arcturus nous parle d'unir la Flamme spontannée du Coeur avec la Septuple Flamme du Front ? On a aussi une Flamme dans notre Front ? Y en aurait il ailleur encore ? Cela fait t-il partie de la Kundalini ? ou rien a voir ? Pourrais-tu nous illuminer sur ce sujet Chris ? J'ai aussi lu qu'il fallait visionner l'Oeil de Cyclopéa au centre de notre tête (glande pinéale). Est-ce le sommet de notre crâne ? Cette question est en plus, alors si tu préfères en faire un autre sujet ! Tu es le seul juge pour cela mon frère :)Merci d'avance.

 

Réponse de Chris : Bonjour Bruno, oui en effet, nous avons en miniature les Flammes Sacrées des 7 Puissants Elohim sur notre front, en rapport à notre propre courant de Vie et Création, et afin de nous aider à manifester les qualités de ces Flammes ! Voir ici. La fusion de la Flamme Spontanée du Coeur qui rejoint les Flammes des 7 Puissants Elohim du front apporte l'Illumination (il est certainement nécessaire de s'entraîner avant un certain temps...). On peut en effet associer la Kundalini (remontée de l'Energie de Vie dans les Chakras Supérieurs) à cette Puissante Activité. Visionner l'Oeil de Cyclopea au centre de la tête, c'est s'ouvrir à L'Oeil de la Vision Divine pour toute Activité de Dieu en toutes choses ! Cela se situe derrière le Troisième Oeil. Bonne soirée.

 

Bruno : Merci infiniment Chris pour cette explication très claire ! Donc il y en a 7 en faite !!! Une représentation miniature des 7 flammes Sacrées des 7 Puissants Elohim en plus ! A conscientiser... Merci pour le schéma !

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Sophie :

Haut     

5E

 

 

L'importance des couleurs :

 

Chris, peux-tu nous ré-expliquer l'importance des couleurs et leurs influences vibratoires sur nous et notre environnement ? merci ;-)

 

Réponse de Chris : Les couleurs sont en effet d'une importance vitale pour notre bien-être et pour notre évolution spirituelle. Les Maîtres, dans les Instructions Fondamentales, nous ont données des lignes directrices très précises à ce sujet. Certains Etudiants du "Je Suis", qui suivent pourtant l'enseignement donné par Saint-Germain, n'en ont sans doute pas eu connaissance, car ils s'habillent de rouge et de noir, et pourtant, ces couleurs ne sont pas un facteur de bonheur, bien au contraire ! Voici ce que Saint-Germain nous dit à ce sujet :

 

Instruction concernant les couleurs : L'emploi de l'action vibratoire des couleurs est extrêmement important pour votre bonheur, votre santé, votre prospérité et votre protection. La Lumière, la Glorieuse Lumière Blanche est la Pureté et le Pouvoir de la Vie. Les couleurs claires et brillantes radient plus de Lumière et donc plus de Perfection.

 

Aucun être humain sur terre ne peut espérer jouir du bonheur, de la santé ou de la Perfection dans le mental, le corps ou les activités, s'il est vêtu habituellement de noir, de rouge ou d'une quelconque couleur terne et brouillée. Le taux vibratoire de ces couleurs est destructif pour le corps de désir et attire les mêmes vibrations destructives de l'accumulation discordante massive de toute l'humanité.

 

La Lumière est Vie ; la Lumière est santé ; la Lumière est prospérité ; la Lumière est protection. La Lumière spirituelle, mentale et physique est ce que tous désirent et à quoi ils aspirent. Les bébés et les enfants jeunes sont très sensitifs aux couleurs et souvent sont effrayés par les personnes vêtues de noir, de rouge ou de couleurs destructives. En entourant les enfants des couleurs : or, rose, violet, bleu clair et blanc, on les rend harmonieux et on peut les gérer plus facilement.

 

Les opinions et théories courantes concernant les couleurs ne changent pas la Puissante Loi d'Energie et de vibrations. La lumière claire et brillante est plus haute en vibration et exclut l'imperfection. Ce n'est que depuis le grand cataclysme d'il y a 80 mille ans que le noir et le rouge sont connus et employés par l'humanité. Les Grands êtres, lorsqu'Ils sont appelés à agir dans certaines circonstances, ont toujours employé leur science des couleurs pour se protéger en recouvrant le plexus et la rate de plaques spécialement chargées.

 

Les vibrations de la force sinistre ne vous touchent jamais qu'à ces points, et plus spécialement au plexus solaire qui est la porte ouverte de votre corps de désir. Protégeons-nous donc en n'employant pour nos vêtements et dans notre intérieur, que des couleurs constructives et lumineuses.

 

Chers Enfants de la Lumière, quelle peut être la cause des malheurs de l'humanité pendant des centaines de milliers de siècles ? Au début, ce fut naturellement la propre discorde des humains, mais lorsqu'ils en eurent généré une certaine quantité, ils contactèrent forcément toutes les vibrations discordantes correspondantes.

 

Le noir représente la mort, le rouge (CM : rouge vif) la colère intense, et lorsque vous êtes discordant, vous acceptez ces vibrations. Par la dictature de la mode et de la société, beaucoup emploient ces couleurs, et il n'est pas possible d'échapper aux conséquences de ces vibrations.

 

Utilisation des couleurs : (D'après Géraldine Innocente.)

Jour - Chohan - couleur - qualité :

Dimanche: El Morya - Bleu Roi - Volonté, courage

Lundi: Lanto - Jaune doré - Illumination, Sagesse, discernement

Mardi: Paul le Vénitien - Rose - L'Amour, l'harmonie

Mercredi: Sérapis Bey - Blanc - Pureté

Jeudi: Hilarion (Chohan) et Marie - Vert - Vérité, Guérison, Opulence

Vendredi: Nada (et Jésus) - Pourpre et Or - Paix

Samedi: Saint-Germain - Violet - Transmutation, miséricorde, pardon

 

Chaque jour, ces couleurs sont spécifiquement chargées par les Maîtres. Vous pouvez en bénéficier en vous habillant en partie ou totalement avec ces couleurs par exemple (le blanc étant universel).

 

Source : Le Livre des Appels & Décrets

 

Voir également la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=-kHEZcoCw3Q

 

Sophie : Merci Chris pour ces infos importantes. En effet les couleurs portent des vibrations et il est important de s'en souvenir car elles ont une influence sur nos énergies.

 

Marie : Bonjour, j'ai quelques petites questions sur la couleur rouge et noire. Premièrement, est-ce qu'il faut éviter aussi de manger les fruits et légumes de couleurs rouges noires ? Par exemple j'adore le poivron "rouge" les olives noires" les tomates etc. Deuxièmement, je porte beaucoup de pierres et de cristaux dans notre chambre, nous avons une boule noire translucide c'est l'obsidienne oeil céleste en lithothérapie. On dit qu'elle purifie tout autour d'elle et que c'est bénéfique pour l'environnement. Alors après avoir lu l'importance des couleurs sur les effets que le noir et le rouge apportent je ne sais plus quoi faire. Est-ce que tu peux me guider sur ce sujet là stp aussi ? Troisièmement, les lunettes de soleil faut-il éviter aussi de les porter? (en général elles sont toutes noires). Quatrièmement, pour m'ancrer à la Terre quelle couleur me conseilles-tu à la place du rouge stp ? (d'habitude je visualise des racines rouges depuis le sacrum qui descendent jusqu'au centre de la Terre). Merci pour vos réponses à très vite bonne après-midi.

 

Chris : Il est nécessaire d'éviter autant que possible la vibration de la couleur noire en toutes choses (les habits sont le plus important). Un objet noir et sombre ne pourra jamais émaner autre chose que de la discorde, quels que soient les avis des uns et des autres sur ce sujet (voir à nouveau ce que dit le Maître Saint-Germain sur cette fausse couleur). Beaucoup de personnes, même souvent sincères, se sont fait abuser par certaines forces sombres à ce sujet, et de croire que cette couleur qui est à l'opposé de la Lumière puisse être d'un quelconque bénéfice est hélas totalement erroné. Les Maîtres de Sagesse qui nous ont donnés ces précieuses instructions savent en effet de quoi ils parlent, et puis, il suffit d'observer tout autour de soi pour comprendre rapidement ce qu'est cette "couleur" ténébreuse.

 

Il y a une totale absence de Lumière dans le noir et le rouge vif, et si une personne fait l'effort de le méditer un peu, l'évidence de ceci lui sera donné sans le moindre doute. Manger des légumes rouges (tomates*, poivrons*...) ou noirs (olives) a un effet moins important par rapport aux objets ou habits, car ils proviennent de la Nature directement (mais leurs génomes ont néanmoins subis une influence négative dans leur évolution). Les Maîtres disent d'ailleurs en ce qui concerne la tomate, que cette dernière a pris cette teinte par la discorde, et était à l'origine jaune (d'ailleurs, on peut trouver des tomates jaunes aujourd'hui). La couleur du sang lui-même provient de notre séparation de Dieu lors de la chute de l'homme. Le sang est remplacé par de la Lumière Cosmique Liquide lors de la transmutation de l'être humain en Christ.

 

Tout cela peut paraître bien entendu surréaliste (voir délirant) pour des personnes matérialistes, bien-pensantes ou convaincues "spirituellement", alors ma foi, c'est à chacun d'expérimenter par lui-même, mais on ne peut pas dire que jusqu'à maintenant, l'humanité, avec toute la souffrance qu'elle traîne derrière elle depuis tant de siècles, a démontrée que son mode de Vie était le meilleur ! Avoir les pieds sur terre et la tête au Ciel est certainement le juste milieu. C'est-à-dire assumer ce pourquoi nous sommes ici-bas, et donc ne pas fuir les dépassements que nous devons opérer en nous-même pour progresser, mais également avoir la tête proche du "Ciel", afin de recevoir les idées divines qui sont élevées et nobles.

 

L'ancrage à la terre par la visualisation de couleurs destructives est une illusion de plus, qui attire dans sa vie encore plus de discorde et de difficulté. Si la personne veille à accepter ses défis personnels, elle n'a besoin de rien d'autre pour soi-disant "s'ancrer". Néanmoins, intuitivement, une personne peut ressentir de porter des couleurs qui lui apporteront certaines qualités qui sont en faiblesse chez elle. Les couleurs claires apportent la Lumière en Soi, les couleurs plus foncées certaines qualités plus terrestres. Personnellement, je préconise les couleurs claires, pastels ou joyeuses, car à l'époque à laquelle nous vivons, nous avons plus que jamais besoin de Lumière dans nos précieuses vies ! Bonne soirée à tous !

 

*Les tomates sont considérées comme des fruits acides très Yin dans le Zen macrobiotique. Le poivron est également yin. Les maladies sont très souvent yin (terrain physiologique acide), et donc il est préférable de privilégier le yang, avec un peu de yin.

 

P.S. On ne peut éviter parfois certains objets noirs, et ce n'est pas si grave s'ils sont très minoritaires dans notre environnement, et tant que ces objets n'ont pas pour vocation une quelconque utilité soi-disant spirituelle ou énergétique, car dans ce cas, on devrait s'en séparer sans la moindre hésitation !

 

Marie : Bonjour, et franchement encore merci pour ces précieuses indications vitales car ça fais plusieurs années déjà que j'utilisais la couleur rouge pour m'ancrer à la Terre je commence à comprendre beaucoup de choses et à y voir plus clair. Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer je pense que ce que je faisais jusqu'à maintenant pour m'ancrer à la Terre avec la visualisation de la couleur rouge n'a fait qu'aggraver et apporter plus de discorde dans ma vie. Merci de nous mener sur le chemin de la Vérité et quand nous sommes dans la Vérité "tout va bien" il n'y a pas besoin "d'artifice ou d'exercice physique à faire" pour recevoir l'énergie de la Terre. Je vais faire en sorte déjà d'isoler toutes les pierres noires et rouges que j'ai à la maison. Peut-être que je vais les enterrer ou les jeter je ne sais pas encore. Concernant les différentes races humaines les différentes langues étrangères les différentes couleurs de peau etc. c'est l'homme qui a créé cela à cause des pensées discordantes de toute l'humanité ? Merci bonne journée.

 

Chris : Bonjour Marie, les Maîtres Ascensionnés prennent différentes apparences de couleurs et de race, et les Sages de ce monde ont également des couleurs de peaux différentes (blanche, marron, hâlé, jaune, etc.), sans que cela n'est la moindre influence sur leur Lumière intérieure. L'Amour de Dieu ne fait aucune différence quand à la race ou à la couleur de peau bien évidemment. Belle journée.

 

Marie : Bonjour, belle journée à toi aussi. A bientôt et merci encore.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Sophie :

Haut     

4E

 

 

Le Feu Sacré :

 

Dans bcp de décrets, il est fait référence et l'on fait appel au Feu Sacré. J'aimerai bien que tu nous expliques ce qu'est le Feu Sacré, son pouvoir, son rôle dans l'Univers. Merci.

 

Réponse de Chris : Le Feu Sacré, c'est le "Souffle" de Dieu qui anime toute Vie et toute forme, visible ou invisible, et ce Feu de Vie contient toutes les qualités du Divin Père, en incluant une multitude d'activités flamboyantes dans lesquelles puisent tous ceux, Ascensionnés ou non, qui souhaitent évoluer vers des plans de Lumière toujours plus élevés. On trouve par exemple dans ce Feu toutes les Flammes et Rayons Sacrés. Toutes les Activités données par les Maîtres proviennent du Feu Sacré. Le Feu Sacré, c'est la Cause de toute Vie, et la Vie, c'est Dieu-En-Action !

 

Bruno : Est-ce que l'on pourrait la référer à l'activité de la Flamme spontanée dans notre coeur ?

 

Chris : Oui, tout à fait, la Flamme Spontanée est la Flamme de Vie, et donc l'expression la plus forte du Feu Sacré !

 

Sophie : Et oui donc... c'est aussi cette énergie qui maintient les électrons qui gravitent autour de l'atome et qui maintient les Univers matériels ! Il y a des décrets qui parlent du Feu Sacré des 7 Puissants Elohim (créateurs des mondes) donc le Feu Sacré qu'ils utilisent provient du Grand Soleil Central. On peut donc dire que c'est la Source de Tout.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question d'André :

Haut     

3E

 

 

777 vies :

 

Avant la question, une constatation : il y a aujourd'hui 5 mouvements de part le monde qui se réclament du I AM. En chacun il y a des étudiants sincères et je les bénis tous avec ma Présence. Un de ces mouvement récent et populaire est issu de l'Argentine et présent en Italie et Suisse, qui reprends essentiellement les enseignements de Géraldine Innocente. Cependant il y a des détails qui changent pour l'Ascension qui serai promise au bout de 777 vies sur terre. Peut être que cette référence se trouve dans la bible.... Ma question est : Ou est la Vérité sur notre pélerinage terrestre ?

 

Réponse de Chris : La Vérité qui nous affranchira est dans notre Coeur. Et comment cette vérité nous affranchit de cette illusion dans laquelle nous vivons ? Lorsque le vide et le Silence s'installe totalement dans nos sentiments et nos émotions, lorsque toute chose extérieure ne nous fait plus réagir. Lorsque plus aucune interaction extérieure n'agit sur nous, nous pouvons dire que nous avons vaincu le monde, et il s'ensuit l'illumination (Le Corps Mental Supérieur descend dans la forme). L’Ascension n'est pas conditionnée par un nombre de vies quelconque. Elle se produit uniquement lorsque la personne, à travers de nombreuses incorporations, a atteint la Maîtrise suffisante, par son propre mérite, sur son monde intérieur, mais également sur le monde extérieur. C'est pour cela qu'il est absolument impossible que notre Ascension soit conditionnée par tout autre paramètre.

 

Suite à l'enseignement d'origine donné par Saint-Germain à Godfré (et Lotus), certains groupes se sont créés, en reprenant la Connaissance d'origine, tout en la déformant et se l'appropriant, et en y ajoutant des ingrédients inventés issus d'une conscience humaine bien éloignée de la réalité. La simplicité de l'enseignement d'origine est remarquable. Comme nous disent les Maîtres, cette instruction nous est offerte avec des mots simples, que même un enfant peut comprendre. Qu'en est-il des enseignements dérivés de l'original ? Une certaine complexité s'est installée, et même si ces enseignements expriment une certaine part de beauté, ils sont en réalité éloignés de l'expression d'origine, car il ne sont que le reflet de la conscience humaine de celui ou celle qui les a déformés, tout en se proclamant "Channel" de tel ou tel Maître.

 

Il est également utile de rappeler que de véritables Royaumes malveillants existent dans le bas Astral, nourrit par les initiateurs de ces faux enseignements, et doublement nourris par ceux qui les pratiquent ! Il est possible aujourd'hui, à partir d'une Connaissance de base et d'une certaine intelligence intellectuelle, d'enrichir un enseignement d'éléments nouveaux, tout en affirmant être un canal des Maîtres, alors que la personne ne fait que canaliser des royaumes du bas Astral, ou pire, utilise sa propre intelligence pour des raisons mercantiles, existentialistes ou autre. Godfré, sa compagne Lotus, et Géraldine Innocente sont à mon humble avis les vrais messager qui ont reçu l'agrément des Maîtres. C'est à chacun de ressentir la vérité dans son coeur de cela. Bonne soirée.

 

André : Merci pour cette réponse éclairante, car l'on aurai tendance à éviter de juger... mais dans ce cas précis il est indéniable qu'un intellectuel à repris l'enseignement d'origine pour le "représenter à sa manière"... Il est tellement plus juste de comprendre que l'Ascension est possible par le mérite personnel et bien sur par la Volonté de notre Présence suite à nos efforts. Aussi merci a toi Chris pour nous offrir a travers ces livres (Collection Blanche) l'Enseignement des Maîtres en langue Française, d'après les traductions d'Angela. Un "miracle de Dieu !". Peux-tu nous dire comment tu as décidé d'entreprendre par toi même (ta Présence) cette nouvelle édition ?

 

Chris : Comme tu le sais, mon seul souhait était de réhabiliter toutes les traductions d'Angela de l'Enseignement d'origine des véritables Maîtres de Lumière. Ces traductions sont précieuses, même si elles nécessitent beaucoup de corrections. Nous ne pouvons avoir qu'une grande gratitude pour cette soeur Angela et son immense travail de traduction. Notons qu'Angela connaissait de très près Lotus (Mme Ballard), et que cette dernière souhaitait "embaucher" Angela aux Etat-Unis pour qu'elle répande l'Enseignement. Angela a répondu : "Non, ma mission est en Europe". Merci à Sa Présence !

 

Pour en revenir aux faux-gourous, je pense que la seule chose que nous puissions faire, c'est de leur envoyer tout notre Amour et nos bénédictions, pour la bonne raison que ces frères ont plus besoin d'être aimés (de loin et dans l'invisible, c'est certain...) qu’accablés. Ce sujet est certes intéressant, dans le sens où il montre qu'un langage d'Amour ne prouve pas nécessairement que les intentions derrières sont pures, mais le but était bien entendu altruiste, et non de pointer du doigt des frères ou des soeurs, quels que soient leurs choix. Je sais que tu le comprends de cette manière bien sûr !

 

Par exemple, comme je l'ai précisé plusieurs fois, il n'y a à mon sens aucune injustice, dans le sens ou chacun récolte ce qu'il sème (Jésus), et que les victimes étaient bien souvent les bourreaux dans une précédente vie. Ainsi, un disciple d'un faux Maître était certainement dans le rôle inversé dans une vie précédente, ou quelque chose qui s'en rapproche. Ce n'est que l'expérimentation répétée de vie en vie qui, finalement, amène la personne à la Sagesse, au renoncement et au détachement, seuls ingrédients émancipateurs. Nous savons tous que ce monde est une grande pièce de théâtre ou chacun est le reflet de l'autre. Lorsque le reflet disparaît, l'être atteint la Vérité qui le libère ! N'oublions pas également que l'humanité est une grande famille, et que, tant que le dernier frère ou soeur ne sera pas libéré, nous ne cesserons de l'aider dans ce sens, quel que soit le Plan dans lequel nous serons ! Que Dieu apporte à ces personnes l'humilité, le discernement, l'intégrité et la clarté d'esprit qu'ils ont tant besoins !

 

André : Merci de ta réponse Chris, que je partage complètement. Nous ne sommes pas la bien sur pour juger, seulement pour éclairer le chemin. Et ainsi retrouver les messagers d'origine dans leur pureté Lumineuse, avec des traductions fiables et vérifiées !

 

Atma : En effet, le sujet est sensible et mérite une attention particulière. Beaucoup de sites à la sauce New age fleurissent. J’observe (je ne porte pas de jugement), on parle d’une nouvelle et ancienne énergie qui suscite division et confusion, que même la bonne volonté de l'étudiant ne semble pas contenir ! On monte dans un avion, le voyage apparaît confortable mais on ne sait pas où on arrive ! On imagine la suite et les dégâts occasionnés !!! On juge un arbre à ces fruits, il y a dans un aspect du New Age des forces très vampirisantes et phagocytes qu’il ne faut pas prendre à la légère. Discernement et vigilance, il faut véritablement faire l’effort de penser par soi-même et rester libre (cela n’empêche pas le partage et la Fraternité...) Juste qu'il faut être capable remplir son verre avant d’abreuver les autres et respecter une certaine éthique. La philosophie des Initiés peut se résumer en quatre mots : savoir, vouloir, oser, se taire. Plusieurs interprétations peuvent en être données. «Savoir», c'est être capable de discerner clairement où est le bien. Puis «vouloir» ce bien, le souhaiter. Ensuite «oser» s'engager, s'enfoncer dans ce travail pour le bien. Et enfin «se taire», ne pas aller raconter partout les bonnes résolutions que l'on a prises, ni révéler la nature du travail auquel on a décidé de s'atteler.

 

La vérité, c'est que rien n’est plus difficile que de réaliser cet idéal. Les uns veulent, mais n'osent pas. Les autres osent, mais ne savent pas discerner. Et ainsi de suite. Alors commençons par accorder ces trois facteurs: la pensée (savoir), le désir (vouloir) et la volonté (oser). Quand nous y serons parvenu et que nous agirons, taisons-nous, notre travail parlera de lui-même: il sera tellement évident, tellement vivant qu’il n'y aura rien à ajouter! Cette philosophie est tirée de l'enseignement de Maître Aïvanhov.

 

Enfin, Il faut prendre garde de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain et comme disait Boudha :

Il ne faut pas croire quelque chose parce qu'un sage le dit,

Il ne faut pas croire quelque chose parce que c'est d'usage,

Il ne faut pas croire quelque chose parce que c'est écrit,

Il ne faut pas croire quelque chose parce que c'est réputé être divin,

Il ne faut pas croire quelque chose parce qu'autrui y croit.

Croyez seulement ce que vous jugez être vrai pour vous.

 

Amour, Vérité et Liberté. Namasté

 

Chris : Paroles très justes mon ami. Merci.

 

André : Merci Atma ! C'est un plaisir de te lire et de partager ta vision de la Vérité !

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question de Bruno :

Haut     

2E

 

 

I AM ! JE SUIS !

 

Bonjour, faut-il dire simplement "JE SUIS" ou alors "I AM, JE SUIS" ? Cela me turlupine un peu.

 

Réponse de Chris : Bonjour Bruno, l'enseignement d'origine a été donné en américain par les Maîtres, et ces derniers nous disent que le Son "I AM" est sacré, c'est pour cela qu'il précède toujours "Je Suis". OM étant le Dieu Universel, et I AM, Dieu qui s'est individualisé en Soi, donc beaucoup plus proche de nous... et notre destination !

 

Bruno : Bonjour Chris, merci pour ton explication ! Je continuerai donc a dire "I AM, Je Suis". Bien à toi.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

Question d'André :

Haut     

1E

 

 

"L'offre" spirituelle :

 

Bonjour, je pratique journellement la Flamme Violette depuis quelques temps. Quelques personnes dans mon entourage semblent intéressées au début mais très vite laissent tomber et donc manquent de motivation dans le temps. Il semble qu'elles aiment être pris en charge mais pas de travailler seul (comme des enfants). As-tu une solution ? Merci !

 

Réponse de Chris : "L'offre" spirituelle aujourd'hui est extrêmement dense ! Beaucoup de personnes proposent leurs propres "condiments" dans cette gigantesque "soupe" pas toujours très limpide, et il est difficile pour la plupart d'entre nous de choisir son chemin et d'y rester, même si ce dernier apporte de véritables résultats ! Il est important que chacun sache que s'il commence un enseignement, puis part ensuite dans une autre direction, et ainsi de suite, il épuise ses réelles chances de progresser dans cette vie présente.

 

Rares sont ceux en effet qui persévèrent dans une pratique dans la durée, et c'est pourtant cela qui leurs apporteraient tous les bienfaits requis pour leur évolution ! Sans effort, aucun résultat n'est possible ! S'il n'y a qu'une recherche de "l'extraordinaire" et de l'excitation comme but, la personne épuise toutes ses chances dans sa vie présente de progresser réellement. Pour répondre à ta question, on ne peut pas faire grand chose. C'est à chacun d'avoir l'intelligence et le discernement de comprendre ce qui précède.

 

André : Merci de ta réponse ! Si je comprends, il serai idéal de parler de la Flamme Violette a des personnes dont la coupe est vide, car dans le cas contraire l'on perds son temps et son énergie ! De plus même si cela est le cas, cette rare personne doit avoir aussi un fort désir de la Lumière pour pratiquer la Flamme Violette journellement ! Est ce que l'on peut dire que seul Dieu en soi reconnait l'enseignement véritable et écarte le reste ?

 

Chris : Lorsque la personne est arrivée au bout de ses nombreuses expérimentations de la vie humaine à travers de multiples incorporations, que cette dernière est fatiguée de souffrir des "tours" que lui joue son égo auto-créé, il semblerait qu'une certaine ouverture se produise... Il est vrai que chacun remplit sa Coupe à ras-bord de choses totalement inutiles, par exemple : Exister et briller au yeux des autres, paraître physiquement, dominer et réussir matériellement, sans compter tous les nombreux défauts que la personnalité humaine accumule au fil des vies. Mais lorsque la Coupe est totalement pleine, elle ne peut plus rien contenir, et l'insatisfaction prend toute sa place dans la personnalité. C'est le début de la descente, et dans cette "descente" salutaire, la Coupe se vide miraculeusement, afin de laisser place à de nouvelles idées !

C'est à ce moment précis que la personne est prête à aborder un chemin spirituel sérieusement. Oui, seul Dieu en Soi reconnaît l'enseignement véritable, et lorsqu'il se présente à une telle personne, elle ne le lâche plus, sous aucun prétexte !

 

André : Merci pour tes explications Lumineuses ! Ainsi, je préfère laisser venir à moi de telles personnes, plutôt que d'en parler sans discernement, en faisant maintenant confiance à la Vie...

 

Carole : Bonjour à tous, Je suis entrée en contact avec André lorsque je suis arrivée sur les enseignements des maitres ascensionnés dans "les leçons essentielles" de Géraldine Innocente sur son site contemplative-Art et pour m'être régalée à regarder ses magnifiques peintures !! Pour ma part, j'ai mis en place des décrets journaliers. J'utilise très régulièrement la flamme violette. J'arrive à faire mes décrets le matin à 7h00, le soir à 17h30 et à 21h00 d'une durée de 10 minutes. Je suis très heureuse de me retrouver parmi vous sur le site de Paroles Vivantes qui est un site fabuleux. Je remercie Chris & Lisa pour leur fantastique travail.

 

Chris : Merci Carole pour votre petit mot ! Vous êtes chaleureusement la bienvenue !

 

Buno : Bonjour à tous, pour ma part je pense qu'il est essentiel de ne jamais forcer, si une personne ne veux pas écouter et cela se décèle assez rapidement ! En ce qui concerne mon apprentissage personnel, je parle d'une idée à une personne qui veux écouter et si elle est réellement interressée elle revient d'elle même chercher plus d'explications. Pour ma part, ce site est la meilleure chose qui puisse m'être arrivé !!! Donc je les dirige dessus et cela me permet de garder toute mon energie. Car Dieu ne veux pas que l'on s'épuise pour rien !

 

Chris : Tu as tout à fait raison Bruno ! Forcer, c'est systématiquement éloigner la personne. Chacun doit venir spontanément et de son propre choix à l'activité spirituelle qui l'épanouit le plus. D'autre part, dire une chose à une personne qui n'est pas demandeuse est une perte de temps et d'énergie. Nous ne pouvons aider que les personnes qui s'aident elles-mêmes. Certaines clés peuvent être données, mais c'est à chacun de faire le travail requis sur lui-même.

 

Répondre  (Indiquez impérativement dans votre réponse le numéro du post en haut à droite)

 

 

 

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, MP3, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle - Radio Libre

Chaîne Santé & divers

Les MP3 de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2018. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.