L'humilité, passeport vers la Lumière - 30/08/2016   

 

 

Les Maîtres nous parlent de l'humilité, passeport vers la Lumière

 

Auteur du post : Chris

 

Lorsqu’une personne est profondément sincère dans sa démarche spirituelle, et se connecte régulièrement à sa Présence par ses Décrets, ses méditations contemplatives, etc. sa Lumière intérieure augmente rapidement, et certains dons de sa Présence peuvent se déverser en elle. Bien entendu, cela provient justement toujours de sa Présence divine et non de son petit soi humain.

 

La clairvoyance, la clairaudience, la médiumnité, le don de guérison, les sorties extra-corporelles, les expériences spirituelles, etc. ne sont pas des choses que recherche un étudiant I AM désintéressé, mais cela se présente parfois à lui naturellement. Que faire dans ce cas ? Encore une fois, ces dons appartiennent à notre Présence divine et non au petit moi humain, donc il n’y a bien évidemment pas lieu de s’en étaler, et il me paraît judicieux de mettre en œuvre ses dons avec le plus grand discernement et la plus grande humilité possible.

 

La Vie devrait être comprise comme une possibilité de Service à son prochain, et cela sans servir sa propre gloire mais celle du Père. Ainsi, les dons que notre Moi Supérieur nous offre devraient être utilisés comme tels, en évitant autant que possible de s’affubler d’étiquettes. Je pense que le vrai serviteur de la Lumière est comme un pèlerin avec son bâton qui traverse l’expérience humaine dans la plus grande humilité, quelles que soient les capacités que lui prête sa Présence. Il ne se met pas en valeur, il évite de s’afficher comme étant ceci ou cela, car quand le Divin œuvre en lui, on le reconnaît de toute façon par les œuvres qu’il accompli. Finalement, il observe la devise des Maîtres, à savoir : « Sers et tais-toi ! ».

 

L’humilité véritable est une merveilleuse vertu. Un authentique serviteur de la Lumière est heureux de n’être rien, plutôt que d’être une personne importante. Il est bon de n’avoir aucun désir de briller, d’exister aux yeux des autres. C’est un repos que s’offre l’âme évoluée, affranchie par sa Lumière intérieure de l’illusion d’être quelqu’un en ce monde. Bien sûr, lorsque je parle de n’être rien, ce rien contient l’absence de la nature égotique d’une personne, laissant pleinement sa propre Lumière intérieure exister, qui Elle est tout, ce tout étant d’une nature incomparablement plus élevée.

 

Ce besoin de s’afficher comme étant une personne importante, tout en s’en défendant bien souvent par une fausse humilité, est un passage que connaissent bon nombre de personnes qui s’éveillent à leur propre Lumière intérieure. Il n’y a pas lieu de juger cela bien entendu, car cela fait partie d’un processus d’apprentissage comme un autre. En effet, tout est apprentissage sur cette Terre, autant pour celui qui se donne comme rôle d’être un disciple, que celui qui s’affiche comme étant son guide. Une telle personne, si elle porte en elle une sincérité de Servir suffisamment forte, se réveille un jour de cette illusion égotique, qui certes attire l’admiration de ses semblables, c’est ce qu’elle recherche bien entendu, mais également avec cela tout un lot d’énergie moins désirable à gérer. Seul celui qui n’est rien en ce monde est comblé d’un bonheur intérieur rare et reposant, un simple serviteur qui diffuse l’Amour de sa Présence sans attente, sans étiquettes, sans rien qui pourrait l’identifier encore à la maya de ce monde. Quelle liberté, encore une fois, de n’être rien d’égo pour être tout de Lumière ! Une Lumière silencieuse et merveilleuse qui anime discrètement celui et celle qui est déjà parti en conscience vers d’autres horizons. Dieu sait, et cela suffit à cette personne, et ainsi le reste de l’humanité n’a pas besoin de savoir où en est cette personne dans son processus évolutif.

 

Sanat Kumara dit ceci : « Tant qu'un Etudiant ne vit pas dans une totale humilité de coeur, il aura des difficultés, mais une humilité sincère permet au Pouvoir de la Présence de Se répandre rapidement avec une Activité Dissolvante plus Puissante qui enlève toutes les imperfections. »

 

Kuthumi dit ceci : « Beaucoup de faux médiateurs sont venus, mais vous pouvez toujours les tester de cette manière: si leurs enseignements dirigent le je externe vers la Présence I AM individuelle, ces médiateurs viennent de Dieu. »

 

Ainsi, un véritable messager ne met pas l'étudiant sous sa dépendance, mais il explique la Loi et conduit l'étudiant vers sa propre Présence I AM pour qu'elle lui réponde.

 

Le Maître Ascensionné Kuthumi a dit également ceci : Distinguer entre les nombreux choix réclamant l'attention des étudiants est une chose bien difficile.

 

L'étudiant doit être prêt à consacrer une grande quantité de temps et d'énergie pour chercher et trouver lui-même quel messager il doit suivre. De plus, se familiariser à nouveau avec la voix de sa Présence ne peut être réalisé du jour au lendemain. Reconnaître la voix de sa propre Présence nécessite une application journalière persistante, des années d'étude, de nettoyage et d'harmonisation des quatre corps inférieurs. C'est comme recommencer à aller à l'école. Et chacun sait qu'il faut d'abord passer par l'école primaire et le lycée avant d'entrer à l'université.

 

La grande majorité des étudiants des Maîtres Ascensionnés, probablement plus de 90%, se regroupent autour des canaux d'aujourd'hui et acceptent leurs déclarations avec crédulité, sans essayer d'examiner leurs assertions. Ils ne comprennent pas que, faute d'avoir prêté attention à la voix de leur Présence I AM pendant peut-être des centaines d'incarnations, il est très difficile pour qui que ce soit d'en recevoir un message clair et continu. Pour en être capable, il faut une dispensation majeure permettant aux Maîtres de Sagesse d'apporter une aide spéciale au messager. Par exemple, Saint-Germain apparut à M. Ballard sur le mont Shasta dans son corps tangible de Maître Ascensionné, et, durant la dispensation du Pont, un Chérubin fut spécialement désigné pour veiller à la clarté des communications transmises à Géraldine Innocente.

 

Au cours des siècles innombrables qui se sont écoulés depuis la chute de l'humanité, une conscience atomique a enrobé le cerveau, ce qui fait que les vibrations plus fines de la Présence ont plus de peine à la traverser et que l'esprit externe a plus de difficultés à les interpréter correctement.

 

Je veux vous dire que lorsque vous êtes sur le point d'entrer dans le cœur du silence, quand vous allez communier avec votre propre Je Divin, vous devez être extrêmement attentifs à la réponse que vous recevez, en premier, de vos propres corps et de votre conscience extérieure. Vous êtes vous-mêmes un mécanisme complexe, un individu septuple, et bien que la gloire de votre Corps Electronique, de votre Corps Causal et de votre Saint Je Christique (Le Corps Mental Supérieur) ne puisse jamais vous induire en erreur, les quatre corps inférieurs, dans lesquels opèrent votre âme, ont une conscience, des désirs, des appétits et une volonté qui leur sont propres. Ces voix, cette conscience, ces volontés et cette intelligence intérieures essayent souvent de servir leurs propres fins et d'abuser la conscience externe en se présentant comme la Source des directives.

 

Mes bien-aimés, dans toutes les vies que vous avez vécues, vous vous êtes assis devant beaucoup d'instructeurs qui vous ont prêché le vrai et le faux. Ces concepts sont ancrés dans votre corps mental; quelques-uns, solidifiés, pétrifiés, y dorment depuis des siècles. En même temps que la Flamme commence à brûler en vous-mêmes, ce qui y dort se revivifie; alors surgit le souvenir de ces enseignements anciens. Vous devez être capables de les reconnaître pour ce qu'ils sont, pas nécessairement la voix de la vérité, mais des échos du passé. »

 

El Morya a dit ceci: « Dénaturer la vérité n'est pas la volonté de Dieu; accepter avec crédulité des affirmations, sans en discerner leur véracité ou leur fausseté, n'est pas la volonté de Dieu. »

 

A propos du discernement, le bien-aimé Hilarion s'est exprimé ainsi: « Au temps de Jésus, j'étais incarné sous le nom de Saül de Tarse et fus connu plus tard sous le nom de Paul. J'étais éduqué dans tous les domaines de la science biblique; j'étais capable de réciter par cœur les Ecritures et je faisais partie d'une secte orgueilleuse et arrogante. Grands doivent être le discernement et l'appréciation nécessaires pour reconnaître un moment cosmique (dans ce cas à l’époque le Messie) à l'instant même où il s'exprime. »

 

Le Dalaï-lama a déclaré dans une interview: « Les gens sont affamés d'enseignement spirituel. Mais il y a beaucoup d'individus non qualifiés, des charlatans aux motivations financières et de pouvoir, dont le manque de spiritualité est évident.

 

D'abord, je dis toujours aux chercheurs de religions de ne pas trop se précipiter. Examinez bien l'instructeur. Vous pouvez avoir l'enseignement sans faire de la personne votre gourou. Apprenez autant que possible et assurez-vous que la personne est authentique et fiable. »

 

Toute la beauté de l’Enseignement d’origine de Saint-Germain et des Maîtres Ascensionnés est qu’il nous apprend à devenir notre propre Maître, en étant complètement indépendant de tous guides extérieurs. Bien sûr, chacun a besoin d’être aidé lorsqu’il commence cette merveilleuse activité, mais à partir du moment où celui ou celle qui apporte son aide ramène chacun à sa propre Présence, et lui apprend à faire confiance à sa Lumière intérieure pour qu’Elle lui réponde.

 

 

L'humilité, passeport vers la Lumière

sur Radio Libre Paroles Vivantes

 

 

 

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.