Peut-on refuser de se réincarner ? - 24/02/2017   

 

 

Auteur du post : Chris

 

Une âme qui n'a pas atteint un degré d'évolution suffisant, c'est-à-dire qui a généré beaucoup de discorde sur le plan physique, se réincarne automatiquement, sans en avoir le choix. Cette possibilité lui est en effet retirée, car cette âme sait dans sa prochaine incorporation les retours qu'elle devra affronter, due à ses mauvaises actions de ses vies précédentes, et dans ce cas refuserait toute nouvelle incarnation. Il est nécessaire de comprendre que les nombreux corps physiques qui revêtissent l'âme sur le plan tridimensionnel sont indispensables à l'évolution. Depuis la chute de l'homme, ou ce dernier à sciemment choisi la voie de l'expérimentation, il n'a pas d'autres moyens pour évoluer que de reprendre à chaque fois un nouveau corps.

 

Ainsi, même une âme évoluée, qui est donc proche de réaliser son Ascension, voudra en finir avec le plan terrestre et reviendra sur cette Terre pour expurger les restes des énergies karmiques qu'elle a générées. Lorsqu'une âme évoluée s'incarne, bien souvent elle se demande ce qu'elle fait ici-bas, dans ce tourbillon de discorde ambiante. Et pourtant, très rapidement, elle comprend qu'elle doit non seulement poursuivre son évolution, mais de plus apporter à ses frères et sœurs la Lumière qu'elle a déjà accumulée. En cela, il s'agit de la Loi de la Compensation, en regard des énergies négatives que cette âme a générée dans d'autres vies.

 

Nous faisons partie de la même famille spirituelle, c'est-à-dire que, pour ce système solaire, nous sommes tous issus des mêmes parents divins, à savoir Hélios et Vesta. Cela signifie que nous devons nous aider les uns les autres, jusqu'à ce que toute la famille d'âmes créées retourne à la Source par le processus Ascensionnel.

 

Lorsqu'une âme quitte le plan terrestre, elle atterrit dans un monde éthéré qui correspond à son niveau d'évolution. Si la strate concernée est merveilleusement agréable, il est bien évident qu'une âme qui évolue dans ce monde est parfois fortement réticente à se réincorporer. Mais, comme déjà précisé, elle sait qu'elle stagnera longtemps sur ce plan sans grande possibilité d'évoluer ou de faire son Ascension si elle refuse une prochaine incorporation physique. Le sens de la Vie est en effet l'évolution, et non la stagnation. Ainsi, une telle conscience est attirée comme un aimant vers le Conseil Karmique en vue d'une nouvelle demande d'incarnation. C'est absolument irrésistible. En cela il faut comprendre qu'elle ne se laisse aucun choix. Et en fonction des places disponibles à une telle demande, le Conseil Karmique en donnera l'autorisation au moment propice.

 

De toute façon, en imaginant qu'une âme refuserait une incarnation, et dans la condition où cette dernière serait très avancée sur le chemin spirituel, avec un karma très léger, le seul choix qui s'offrirait alors à elle serait de poursuivre son évolution sur le plan éthéré où elle se trouve. Mais comprenez bien par là, que n'ayant qu'un faible moteur d'évolution sur ce plan, au contraire de la sphère terrestre ou les expériences sont une motivation permanente de grandir, l'accession à l'Ascension serait très lente, et une certaine frustration finirait par se manifester. C'est pour cela que ce cas de figure est excessivement rare, sans être cependant inexistant, mais la quasi-majorité des âmes, d'autant plus lorsqu'elles sont proches de l'Ascension, font le choix d'en finir le plus rapidement possible, en acceptant une nouvelle incarnation !

 

De toute façon, il est nécessaire de comprendre que la Vie a mis en place un mécanisme puissant ou l'évolution est le seul choix, et se supplante même au libre-arbitre, qui reste donc très relatif. Vouloir évoluer est irrésistible, peu importe le stade d'avancement d'une âme. Certes, quelques courants de vie refusent obstinément la Lumière et oeuvrent de façon répétée dans la plus grande malveillance. Si ces âmes persévèrent ainsi sur des centaines d'incarnations, voir des milliers, alors, et c'est le seul cas de figure, la seconde mort se présente à elles. C'est à dire que les corps inférieurs sont dissous, donc l'âme n'existe plus en tant que conscience individualisée, et le Corps Mental Supérieur repartira en quête d'une nouvelle étincelle de Vie.

 

L'Ascension est le but ultime de toutes les âmes créées par le Divin, c'est-à-dire la libération de la roue de la réincorporation, du moins pour les âmes ayant choisies d'évoluer sur le plan tridimensionnel.

 

Le libre-arbitre est une possibilité offerte par le Divin de choisir de quelle façon la personne va orienter l'énergie de Dieu qui se présente à elle. Mais soyons lucide, les Lois de la Vie vont toutes dans le sens de l'Amour, avec un grand « A ». C'est-à-dire que celui qui fait le choix contraire souffre en retour des énergies qu'il disqualifie. Ainsi, le libre-arbitre est juste là pour nous montrer que le seul choix qui rend heureux est celui de faire le Bien. C'est donc finalement un mirage, une illusion, à moins que nous souhaitions souffrir indéfiniment. Lorsque nous nous brûlons la main, nous évitons en principe de la représenter sur le feu ! Ainsi, le libre-arbitre est juste là pour nous montrer qu'il n'existe pas réellement, si du moins nous souhaitons nous soustraire à la souffrance. Le seul choix réel et constructif que nous puissions faire, c'est d'aimer, d'être bienveillant, juste et bon envers chacun. Le choix contraire est tellement douloureux que l'on comprend vite qu'il n'y a qu'une seule possibilité. Encore une fois, bien évidement, personne ne nous force à choisir le Bien, mais il serait curieux de persévérer dans une voie qui n'occasionne que souffrance et désolation.

 

L'Ascension est donc le choix et le but ultime qui permet ensuite à chacun d'oeuvrer sur des plans magnifiques, et d'être définitivement libéré de toute souffrance. Ainsi, pour revenir à notre sujet, une âme fera toujours le choix le plus court, c'est-à-dire l'incorporation physique, pour un jour réintégrer la beauté incommensurable de sa Source.

 

Et comme le dit Géraldine Innocente, chaque membre de l'humanité est issu du Coeur de Dieu et, véritablement, nous sommes des Dieux en puissance ! Nous avons décidé de nous incarner sur Terre dans le but d'apprendre la maîtrise de toute énergie et de toute substance, ce qui veut dire nos propres pensées, sentiments, paroles et actions. Lorsque cela est accompli, et lorsque nous avons purifié et harmonisé toute la vie que Dieu nous a prêtée, quand nous nous sommes suffisamment chargés d'Amour Divin, nous devenons des candidats à l'Ascension. Alors, à la fin de notre incarnation, nous pourrons devenir un Maître Ascensionné, tout comme Jésus, libres de l'imperfection pour l'éternité. Cela s'appelle "rentrer à la Maison" dans le Coeur de Dieu, d'où finalement, nous provenons !

 

 

Peut-on refuser de se réincarner ?

sur Radio Libre Paroles Vivantes

 

 

 

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.