Jésus, d'hier et d'aujourd'hui - 08/05/2017   

 

 

Auteur du post : Chris

 

Notre grand Frère Jésus n'était pas encore Ascensionné lors de son ministère il y a 2000 ans. Néanmoins, il reçut l'onction du Père pour oeuvrer en son Nom sur la Terre des hommes. Ainsi, lors de son baptême dans le Jourdain, Jésus reçu le Saint-Esprit et la Parole insufflée du très haut, afin de la répandre essentiellement en Galilée et en Judée.

 

Et comme il est rapporté dans la bible, selon l'évangile de Luc, « Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. »

         Vous pouvez retrouver l'image de Jésus ici

 

Jésus, par son Enseignement remarquable, à la fois révolutionnaire à l'époque et d'une justesse rare et pertinente, laisse à cette période une marque indestructible, un pont reconstruit entre le Père et le fils perdu, l'invitant à rejoindre la propre Lumière de son coeur.

 

Parmi ces phrases paraboliques, on pourrait retenir les plus marquantes, d'une justesse implacable, des Paroles de Dieu qui réveillent le discernement des hommes.

 

Par exemple, alors que Jésus enseignait dans le Temple, les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme surprise en flagrant délit d'adultère. Ils lui dirent : « Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ? » Jésus leur répondit ainsi : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. ». Après avoir entendu ces paroles, les accusateurs se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés. Jésus se tourna alors vers la femme et l'interpella : « Où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ? » « Personne, Seigneur », répondit-elle. « Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus ».

 

Cette merveilleuse compassion, doublé de bon sens, éclate au visage de ces hommes, dont aucun n'est sans tâche, donc, comment pourraient-ils condamner cette femme sans se juger eux-mêmes ?

 

C'est d'ailleurs toute la beauté de l'Enseignement de Jésus à cette époque, des mots simples mais aiguisés et d'une intelligence remarquable, touchant à chaque fois au but.

 

Un autre exemple est celui du discours de Jésus dans son sermon sur la montagne. Il dit ceci :

 

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans le tien ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. »

 

Cette parabole invite bien évidement chacun à se regarder et à traiter ses propres défauts, avant de juger ceux des autres.

 

Jésus dit aussi :

 

« Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. »

 

Cette assertion de Jésus est d'une importance vitale, car si vous n'arrivez pas à envoyer votre Amour à ceux et celles qui vous jugent, vous nourrissez leurs énergies discordantes et vous les amplifiez. D'autre part, ceux et celles qui repoussent votre Lumière, rejettent la leur, et sont malheureux. Il ne s'agit pas de se laisser faire en cas d'atteinte à sa dignité, mais simplement de toujours faire les choses dans un esprit positif et sans colère.

 

Et voici encore une parabole de notre grand frère :

 

« Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur ; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. »

 

Cette assertion nous montre que la vraie grandeur est celle de la plus grande humilité. Une personne grande est en vérité une personne humble et discrète, qui n'a nul besoin de briller en société, mais simplement d'apporter bienveillance, paix et réconfort à son prochain, sans s'en attribuer les mérites.

 

Voilà pour ces quelques extraits de l'enseignement du ministère de Jésus il y a deux mille ans, parmi de très nombreuses autres paraboles ou la sagesse côtoie la justesse, et finalement ou l'Amour est l'élément moteur qui en ressort.

 

Depuis son Ascension, Jésus s'est manifesté à d'innombrables personnes sans qu'elles le sachent, et de son plan éthérique, il a projeté sa Présence Lumineuse sur de nombreuses situations, et tendu sa main remplie d'Amour vers ceux et celles qui en détresse l'appelaient.

 

Jésus, Prince et Messager de l'Amour de Dieu, nous a également rapporté que les oeuvres qu'il a faites, nous les ferions également et de plus grandes.

 

L'Enseignement des Maîtres Ascensionnés nous apprend en effet que notre Grand-Frère nous a montré la voie, et que nous-mêmes, par la Connaissance de notre Présence, pouvions également atteindre l'Ascension et oeuvrer au Nom du Père, que cela soit pendant notre pèlerinage terrestre, ou de manière Cosmique après notre Ascension avec la Grande Présence Je Suis qui nous anime.

 

Ainsi, nous ne restons pas étriqués dans la seule croyance que Jésus fut unique, mais comprenons que chaque être incarné ici-bas peut s'accomplir glorieusement dans sa propre Lumière intérieure. L'Enseignement des Maîtres Ascensionnés, dont la première et merveilleuse dispensation fut donnée par Godfré & Lotus à partir des années 30, est ainsi magnifique de justesse et de bon sens, et nous offre la possibilité d'atteindre des hauteurs que l'humanité n'a pas connue depuis les derniers âges d'or.

 

Voici un extrait du Discours n°1 que Jésus a transmis à Godfré, dont vous pouvez retrouver l'intégralité dans le Volume 1 des Discours des Maîtres aux Editions Montclar :

 

« C'est dans la Plénitude de Mon Amour que Je M'adresse de nouveau à vous au moyen du Grand Rayon de la Lumière et du Son, afin de diriger consciemment le Rayon de la Guérison vers chacun des Etudiants. Pendant Mon Ministère dans les Collines de Judée, J'ai activé le souvenir latent dans les Enregistrements Intérieurs de l'humanité et ce Service se poursuit encore à ce jour. Je désire faire comprendre à tous les Etudiants qu'avant de procéder à une guérison, J'étais toujours intimement conscient de : "Je Suis l'Unique Présence de Guérison", et en tant que cette Présence  I AM Illimitée, J'avais le Droit, le Pouvoir et la Capacité d'ordonner à toute activité mentale extérieure de se taire et d'obéir à la Présence.

 

Donc, lorsque Je M'adressais aux gens, Je parlais avec cette Autorité de la Présence I AM que Je reconnaissais comme l'Unique Intelligence et Pouvoir en Action - ou qui pouvait agir, car J'étais conscient de l'activité mentale extérieure de mon entourage. Comme Je l'ai déjà dit, ce ne fut que lorsque Je commençai à dire :  "I AM - Je Suis la Résurrection et la Vie" que l'Ampleur de Ma Mission et le moyen de L'accomplir Me furent entièrement dévoilés. Le point sur lequel J'insiste aujourd'hui est que dans chacun des Etudiants réside cette même Puissante Présence I AM que J'invoquais pour manifester cette Perfection. Les humains de l'époque appelèrent cela des miracles. Pourtant, Je vous assure qu'il s'agissait simplement de la mise en action et de l'emploi de Lois Cosmiques qui vous environnent, et qui peuvent être mises en activité par direction consciente.

 

L'erreur commise par les Etudiants qui retardent leur Maîtrise, consiste à garder le sentiment qu'ils mentent ou qu'ils se trompent en se déclarant parfaits, alors qu'ils ne manifestent pas encore la Perfection dans leur apparence ou dans leur activité. Par Ma propre Expérience, Je dois vous dire sincèrement qu'il est nécessaire de reconnaître l'Unique Présence, qui est Intelligence et Pouvoir, puis la revendiquer comme vôtre dans chaque pensée et activité : c'est cela l'Unique Moyen pour attirer cette Puissante Perfection dans les apparences extérieures et d'en avoir l'usage dans l'activité.

 

Le fait que la Perfection n'est pas encore manifestée en apparence n'est pas une raison pour renoncer à appliquer la Loi et à revendiquer la Perfection comme étant vôtre. N'importe qui, qui est doué d'une intelligence moyenne, n'a qu'à réfléchir un instant pour se rendre compte que l'Energie, le Principe de Vie qu'il emploie est DIEU, la Puissante Présence I AM. Cette Présence, ce Pouvoir, cette Energie et cette Perfection sont donc Permanents par nature. C'est en revendiquant cette Puissante Présence en Activité que vous La mettez consciemment en Action dans votre Vie, votre entourage et vos affaires.

 

De nos jours, comme du temps de Mon Ministère, la lutte financière semble être dure, et pourtant, par la manipulation et la direction consciente de la Puissante Energie, de la Substance et de l'Opulence qui vous environnent, vous avez à votre portée le moyen d'attirer à vous tout ce dont vous avez besoin pour votre usage, et qui se trouve dans la Merveilleuse Opulence Divine, Omniprésente. Par la Parole "I AM", vous La mettez en Action pour l'Accomplissement de votre ordre conscient. Une des premières et des plus puissantes choses qui s'imposèrent clairement à Ma conscience fut Ma Capacité - la Capacité de tout le monde - de qualifier cette Energie consciemment dirigée, comme produisant tout ce qui, en apparence, était nécessaire. De cette manière, l'Energie peut produire pour votre usage de l'or, de l'argent, de la monnaie, des aliments, des vêtements, un logement, des moyens de transport, ou n'importe quoi que vous pouvez demander consciemment. Toute chose peut apparaître par ordre conscient, déterminé, quand on sait que la demande consciente est faite et accomplie par la Présence I AM. Elle possède naturellement la Toute-Puissance et l'Autorité de donner à Sa propre Substance la forme qui est demandée.

 

Etant conscient que VOUS êtes la Présence I AM toujours en Activité, vous devez savoir que, par cette prise de conscience, vous êtes devenu un Aimant qui attire invinciblement toute l'Activité de l'Univers, qui Se précipite vers vous pour accomplir ce qui est demandé. L'unique raison qui peut faire paraître qu'il n'en est pas ainsi est le doute : soit un sentiment subconscient d'incertitude concernant votre capacité et votre autorité, soit un doute concernant l'Omniprésence de l'Activité I AM.

 

Aujourd'hui, en Ma qualité d'un Etre ayant passé par le processus complet de la Réalisation, Je vous assure que c'est Mon Privilège et Ma Joie de vous expliquer, avec d'autres Maîtres Ascensionnés, ces Lois simples mais puissantes et invincibles dans Leur Activité. Elles vous procureront la Liberté et la Souveraineté sur toutes ces choses qui vous semblent être des montagnes d'obstruction sur votre chemin. Si vous persistez dans l'acceptation et l'emploi de ces Lois, vous constaterez que vous gagnerez la Maîtrise sur les Quatre Eléments, Terre, Eau, Air et Feu. En prenant conscience de la Flamme de votre Divinité, vous agissez à partir du plus élevé des Quatre Eléments, qui est le Feu et la Véritable Activité de l'Esprit.

 

L'emploi conscient de la Flamme est, par rapport à la connaissance de la Lumière, comme l'activité consciente est par rapport au subconscient. L'Elément naturel de votre Âme est la Flamme. Voilà pourquoi les anciens adoraient le Feu et le Soleil. Du moment que l'on peut employer et diriger cette Flamme Consumante, on a un Grand Pouvoir à sa disposition. Lorsqu'on devient conscient que l'on possède la Souveraineté sur les Quatre Eléments, il suffit de s'exercer à L'employer pour constater que l'on peut commander à l'éclair de maîtriser l'orage, contrôler les eaux et traverser le feu sans dommage.

 

Voudriez-vous Me dire comment on peut utiliser une chose avant de savoir qu'elle existe, d'en connaître la possibilité d'usage, et avant de savoir que l'on est capable de l'employer ? C'est par l'exercice dans l'emploi que l'on devient invincible dans l'usage de la chose.

 

Je souhaite vous faire comprendre que Nous vous enseignons exactement les mêmes Lois que Celles que J'ai mises en pratique, et que tous Ceux qui suivent le chemin de l'Ascension devraient employer. Tout revient finalement à faire Usage de la Connaissance de ces Lois, et à être convaincu que la Présence I AM que vous Étes, est l'Intelligence, le Pouvoir et l'Autorité qui peut consciemment diriger l'Energie au moyen de l'activité extérieure de votre mental. N'ayez donc pas peur de L'employer, pour guérir, pour bénir, pour éclairer et pour en faire bénéficier votre prochain. Effacez à jamais de votre mental l'idée qu'il puisse y avoir de l'égoïsme dans l'acceptation consciente de la Direction de la Présence I AM.  Peu importe ce que vous désirez pour devenir plus capable et plus puissant pour bénir. Il ne peut y avoir d'égoïsme dans le désir pour ces Réalisations plus Hautes et pour cette Perfection.

 

C'est une grande erreur de croire qu'il faut retarder son propre progrès à cause d'autrui. Chaque personne doit atteindre la Perfection par son propre effort conscient dans cette Voie merveilleuse de la Connaissance. Personne ne peut croître ou réaliser pour autrui, mais tous, vous pouvez donner une aide immense en décrétant cela pour la personne que voulez aider : "I AM - Je Suis l'Unique Présence et Intelligence agissant dans cette personne", et vous pouvez qualifier cette Affirmation avec ce dont la personne semble avoir le plus besoin.

 

La priorité de chacun devrait être de donner Adoration et Amour à l'Unique Puissante Présence I AM, Je Suis, présente partout. Si l'ignorance de l'activité extérieure du mental semble avoir créé du désordre, de la peine et des limitations, alors vous pouvez réaliser que cette création erronée n'a aucun pouvoir par elle-même. C'est à tort que l'individu maintient cette apparence en lui accordant un pouvoir qu'elle ne possède pas elle-même. Si vous avez eu le malheur de créer de l'inharmonie, du désordre, des limitations, ne voyez-vous pas que vous seul, par le Pouvoir de votre Présence I AM, vous pouvez appeler consciemment en Action la Loi du Pardon et consumer par la Flamme de Vie que vous êtes, toutes les erreurs que vous avez créées dans votre monde ! Ceci vous montre clairement comment vous devez procéder pour débarrasser votre monde de tout le désordre et des erreurs que vous y avez introduits.

 

Après, vous apparaîtrez comme un Soleil, une Lumière de Vie Eternelle, de Jeunesse, de Beauté et d'Opulence, brandissant, avec Effet Instantané, le Sceptre de Pouvoir de la Puissante Présence I AM - Je Suis - que vous êtes. Il est important de savoir que cette Unique Puissante Energie effectue tout conformément à la qualification que vous Lui imposez ou suivant le désir dont vous demandez la manifestation. Il est un point dont les Etudiants devraient être éminemment conscients, c'est que "I AM - JE SUIS - l'Eternelle Présence et Activité harmonisant tout, partout où Je Suis, et toute chose vers laquelle ma pensée se dirige".  Par l'Emploi constant de cette Affirmation faite avec le Sentiment de Son Invincible Pouvoir, l'atmosphère de votre monde restera pure et harmonieuse, et apte à transmettre toute directive consciente et à en amener le rapide accomplissement. »

 

Voilà pour cet extrait. Jésus, et toute la fraternité des Maîtres Ascensionnés, nous offrent aujourd'hui la possibilité de nous élever au-dessus de notre condition humaine, jalonnée bien souvent de souffrance et de difficultés. Bien entendu, entreprendre ce voyage ne nous évite pas certaines expériences parfois difficiles, mais la Lumière devient notre allié, et le chemin ici-bas en est grandement amélioré. D'ailleurs, lorsque l'on a pratiqué l'Enseignement d'origine avec sérieux et assiduité pendant quelques années, et que l'on se remémore brièvement notre passé, où nous étions encore empêtrés dans nos créations discordantes, et qu'aujourd'hui nous regardons le chemin accompli et la joie qui nous anime, nous nous agenouillons humblement, des larmes de gratitude perlant de nos yeux, et nous disons à notre Présence : MERCI !

 

 

Jésus, d'hier et d'aujourd'hui sur Radio Libre Paroles Vivantes

 

 

 

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 span style="font-size:12pt;">

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.

 

 

 

 

 

 

 

7" h