Les expériences qui se répètent - 18/04/2018   

 

 

Pourquoi certaines expériences se répètent-elles encore et encore ?

 

Auteur du post : Chris

 

Dans le Volume 1 des Leçons Essentielles, Géraldine Innocente nous dit ceci : « Dieu a pourvu chaque enfant de son cœur du don de libre arbitre, en plus du privilège d'être un créateur, comme Il l'est Lui-même. Chacun est libre de faire ses expériences, d'utiliser ses énergies vitales et de penser, sentir, dire et faire comme il le décide.

 

Lorsque ses activités (les semailles) reflètent quelque chose de constructif, une personne récolte des effets constructifs. Lorsque l'individu enfreint la Loi d'Amour et d'Harmonie de Dieu, et lorsqu'il exprime la discorde, soit par négligence ou avec l'intention de blesser, cette imperfection s'installe dans son propre monde, et il va récolter la douleur. »

 

Faut-il considérer les expériences qui se répètent comme étant un besoin de se débarrasser d'un défaut que l'on n'a pas encore consumé ?

 

Il est vrai, comme l’a dit Babaji, un sage indien bien connu, que le même plat vous sera encore et encore représenté, jusqu’à ce que vous dépassiez le problème auquel vous êtes confronté. Pas d’échappatoire possible que celui d’évoluer vers la Lumière. Beaucoup rejettent totalement leur propre Lumière intérieure, par orgueil ou ignorance, et souffrent, encore et encore.

 

Et même ceux qui acceptent pleinement leur Lumière intérieure ne sont parfois pas épargnés, tout en étant largement plus soutenus qu’une simple personne préférant garder son modèle de vie matériel. Mais simplement, lorsque l’on bute sur un élément ennuyeux qui n’apporte que souffrance et désagrément, quelle autre façon à la Vie que de nous le représenter encore et encore ? D’ailleurs, il faut bien comprendre, que lorsque je parle de la Vie, avec un grand V, ce n’est pas tout à fait exact, car c’est simplement la Loi de Cause à effet qui accomplit son œuvre en permanence, c’est-à-dire le retour provoqué par sa propre création, mais nous verrons cela plus loin.

 

Par exemple, si une personne ne respecte pas son corps en lui apportant des aliments dénaturés, il ne faut pas espérer que la Présence transmute cela, car son but est de nous responsabiliser, de nous faire prendre conscience de la grande valeur de notre corps, et du respect que nous devrions lui manifester. Ainsi, la souffrance sera la seule réponse, encore et encore, jusqu’à ce que nous décidions d’évoluer. Il en est de même pour n’importe quel autre défaut, manquement ou peur que chacun a.

 

Faut-il considérer les expériences qui se répètent comme un moyen de nous renforcer encore et encore dans l'Amour en nous testant ?

 

Nous sommes bien souvent les seuls à nous tester en permanence. En effet, même si la  maîtrise de nos émotions et de toute chose est souhaitable et s’acquiert d’incarnation en incarnation, et que nous pourrions penser que la Vie nous teste sur cela, en vérité, ce ne sont que nos propres manquements qui provoquent en permanence les expériences que nous vivons. En effet, souvent, les personnes croient que l’Existence les teste ou les éprouve. Mais ce n’est pas tout à fait juste. Par exemple, si une personne a beaucoup critiqué son prochain, il se présentera à elle encore et encore des situations qui provoqueront l’envie de critiquer. Ce n’est pas directement la Vie qui éprouve cette personne de façon provoquée, mais simplement un mécanisme de cause à effet qui s’enclenche. Vous créer quelque chose, vous le vivez ensuite jusqu’à ce que vous le transcendiez ! La Vie, la Lumière, le Divin, ne crée que la beauté et l’harmonie, alors que l’être humain vit sans cesse ce qu’il a générer dans une vie ou dans une autre, en croyant être éprouvé, alors que c’est lui-même qui se crée ses propres épreuves !

 

Cela fonctionne comme un algorithme d’un programme informatique, qui prend une décision programmée en fonction de la situation qui se présente à lui.

 

Faut-il considérer que les expériences qui se répètent proviennent des forces sinistres qui veulent sans cesse nous éprouver pour nous faire faillir ?

 

Plusieurs aspects sont à considérer. Nous sommes très souvent la propre cause des attaques que nous subissons. Une personne qui arrive à garder l’harmonie en toutes circonstances, et je conçois que cela n’est pas si simple, par le propre recul qu’elle a sur toutes choses, est peu embarrasser par des attaques des forces de l’ombre.

 

Il y a en premier lieu les attaques directes des forces sinistres qui saturent l’atmosphère terrestre, celles-ci étant l’accumulation des formes-pensées destructives humaines, ou encore par des entités désincarnées. Ces attaques interviennent souvent lorsque l’on produit de la Lumière, par la diffusion d’œuvres artistiques, d’ouvrages, de séminaires, etc. tout ce qui est opposé à la noirceur. Néanmoins, lorsque l’on est bien ancré dans sa Présence divine, en principe ces attaques retournent à ceux et celles qui les émettent, si cela provient d’entités désincarnées ou de personnes physiques.

 

Mais si la personne qui est la cible de ces projections destructives laisse rentrer quelques peurs, est stressée ou encore ne vit pas dans le moment présent mais projette toutes sortes d’inquiétudes, elle ouvre la porte à ces énergies indésirables, qui, heureuses de pouvoir se nourrir d’un être de Lumière, en profitent sans restriction. Ce sont toujours nos faiblesses qui représentent une porte d’entrée aux ombres qui n’attendent que cela.

 

En second lieu, beaucoup de personnes se mettent une pression constante de résultat dans leur existence, une exigence de produire plus, d’être parfait, de tout contrôler, d’avoir peur qu’on les oublie, etc. Tout cela n’est qu’une vaste illusion qui coupe le plaisir que l’on devrait prendre à chaque instant en toute chose, dans la plus grande sérénité, et surtout dans le plus grand détachement d’un quelconque résultat.

 

Et cela génère tout simplement de la négativité. Et ces personnes ont tendance à toujours mettre cela sur le dos de la force sinistre qui les attaque, alors qu’en vérité elles sont les propres créatrices des retours qu’elles subissent. Et à ce niveau encore, bien évidemment les forces sinistres profitent de ce manque de recul et de sérénité pour envahir et rendre malheureux ces personnes, mais à la différence du premier point, c’est qu’elles sont, encore une fois, les créatrices de ce retour, ce n’est pas une attaque directe.

 

En troisième lieu, il y a un autre aspect auquel très peu de personnes pensent, ou ne veulent pas penser. Il s’agit de l’alimentation. Beaucoup me disent qu’elles ont des maladies avec les douleurs qui vont avec, et pensent qu’il s’agit de leur karma ou encore des forces de l’ombre qui les font souffrir pour les empêcher d’aller vers la Lumière.

 

Mais à part quelques maladies génétiques ou autre handicap, ou encore une intoxication aux métaux lourds, et dans ce cas une bonne alimentation est d’autant plus souhaitée, la plupart du temps, il s’agit d’un mauvais comportement alimentaire qui n’a rien à voir avec de quelconques attaques. Et à ce niveau, les choses sont hélas bien plus basiques. Le sucre par exemple est l'un des facteurs actuels les plus dramatiques pour la santé publique, et toutes les pathologies inflammatoires qu'il déclenche. Il y a aujourd'hui un réveil de conscience parmi les médecins, scientifiques, nutritionnistes, etc. absolument remarquable sur le sujet, mais hélas il va encore falloir du temps pour que le peuple veuille se réveiller également, tellement ce produit toxique est addictif. Et pourtant, aujourd'hui, il est bien souvent le facteur déclencheur principal des cancers, problèmes osseux et musculaires, cardiovasculaires, diabète, etc.

 

Une personne, en dehors de cas particuliers comme cités précédemment, devrait donc avoir le courage, et il en faut, de reconsidérer sa façon de manger, plutôt que de mettre cela sur le dos d’une quelconque force obscure. Bien entendu, la souffrance peut finir par générer de la négativité, et à ce niveau encore, inviter de mauvaises forces. Mais vous comprendrez, et je me permets d’insister sur ce point, à savoir qu’initialement, c’est un mauvais comportement alimentaire qui a provoqué ces problèmes, et non la force sinistre, qui n’en est ensuite que le résultat.

 

La force sinistre a hélas bon dos dans beaucoup de nos manquements, et c’est souvent pratique pour chacun de pointer le doigt sur cette dernière à chaque désagrément, en se dégageant de toute responsabilité. Je crois au contraire qu’il est nécessaire de se retrousser les manches courageusement, et pas à pas d’engager tous les éléments qui seront nécessaires à notre bien-être.

 

Vous savez, depuis la chute de l’homme, nous nous sommes tous mis dans des conditions de vie plus ou moins difficiles, et il est vrai qu’il faut beaucoup de courage et de persévérance tranquille pour reconquérir ce territoire perdu que représente notre Divin intérieur.

 

Bien heureusement, les Maîtres Ascensionnés ont mis à notre disposition, par pure compassion et Amour, tous les outils nécessaires pour, assez rapidement, sortir du puits sombre dans lequel la plupart d’entre nous se sont mis.

 

La Lumière ne demande qu’à nous remplir de Ses Trésors, mais pour cela, il nous faut réviser, pas à pas et sans se mettre la pression, notre comportement, à savoir nos actions, nos pensées, nos actes, la maîtrise de nos émotions, l’harmonie dans nos sentiments, notre détachement et non implication dans les tourments de ce monde - ce qui ne fait que rajouter encore du négatif - et également, notre alimentation. Tout cela peut paraître insurmontable, mais en réalité cela ne l’est pas, car un Etudiant de Saint-Germain qui pratique de façon constante son travail de Lumière chaque jour (lecture des Maîtres, méditation et Décrets) provoque de sa propre Présence divine toute la Lumière nécessaire à son émancipation. Alors, cher(e)s ami(e)s, soyez courageux(ses), et assurément, vous deviendrez un jour la pure Essence Divine qui répandra ses bienfaits sur toute la Création.

 

Et pour conclure, je citerais encore une fois Géraldine Innocente :

 

« Par chaque pensée, sentiment, mot, acte, vous créez soit votre karma de douleur, soit une couronne de lumière, car vous pensez et ressentez quelque chose à chaque instant, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. La Flamme Violette Transmutante est l'instrument divin et miséricordieux qui peut changer et changera toutes choses dans votre monde si vous en faites suffisamment usage ! Mais il faut l'appeler pour l'activer ! Elle ne vient pas toute seule ! Jusqu'à ce que toute douleur et toute limitation aient complètement disparu de vous-mêmes et de votre monde, ne relâchez pas un instant votre application dynamique et enthousiaste de l'activité du Feu Sacré, par laquelle vous serez capables d'accomplir un jour la victoire de votre Ascension dans la Lumière ! »

 

 

Les expériences qui se répètent

sur Radio Libre Paroles Vivantes

 

 

 

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, MP3, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle - Radio Libre

Chaîne Santé & divers

Les MP3 de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2018. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.