La Pureté - 28/05/2018   

 

 

La Pureté des pensées, des intentions, véritable salut de l'âme ?

 

Auteur du post : Chris

 

La Pureté, quel merveilleux mot, et surtout, quelle magnifique vibration, pourtant si éloignée aujourd'hui du sentiment et des pensées de la grande majorité des êtres humains. Bien entendu, je ne parle pas de certains courants idéologiques, qui, par le temps passé, et certainement encore aujourd'hui, détruisent des vies au nom de la pureté. A ce niveau, il n'y a en effet qu'une idéologie destructrice très éloignée de la Pureté divine, c'est-à-dire celle qui devrait animer chacun dans ses sentiments, ses intentions, ses pensées et ses actes.

 

Mais qu'est-ce que la Pureté ? En premier lieu, lorsque l'on parle de la pureté, on pourrait penser à la chasteté. Mais en vérité, une personne qui frustre ses besoins physiques nourrit de nombreux fantasmes, et cela explose d'une autre façon bien peu glorieuse. On sait ce que cela donne par certains scandales que tout le monde connaît. Il est tout à fait honorable pour une personne ayant un idéal spirituel élevé, d'avoir transcender ses instincts animaux, mais dans la mesure ou cela provient d'une véritable transformation intérieure, par le relèvement de son énergie de Vie dans ses Centres énergétiques supérieurs. Mais si ce n'est pas le cas, il n'y aura que de la frustration, et les nombreuses pensées impures qui en découleront. Il est donc préférable d'être humble avec ses possibilités, afin, finalement, que cela n'éclate pas ensuite dans des actes fortement dommageables.

 

Quant aux pensées sexuelles impures des êtres humains, donc pour ceux qui ne se frustrent pas, mais qui n'ont aucun contrôle de leurs pensées, c'est également dommageable. Mais il est vrai que dans ce domaine, il faut bien reconnaître que l'esclavage des sens entretenu par nos sociétés modernes, aux travers de tous les supports proposés (films, séries, publicités, internet, jeux, émissions, etc.) est si puissant qu'il est bien difficile pour les êtres humains de ne pas penser à cela d'une manière bien peu glorieuse. Cette overdose de sexualité étalée dans tous les médias provoque en effet tous les fantasmes possibles, emprisonne la pensée dans un schéma réducteur qui l'empêche de prendre une certaine hauteur spirituelle, et finalement réduit l'homme à son unique animalité.

 

Je ne parle pas, encore une fois, de frustration, car chacun, par la force des habitudes, peu vivre ce qu'il souhaite, si cela ne devient pas obsessionnel, et pratiqué dans le respect de l'autre. Non, je parle ici de toute cette perversité étalée qui provoque un véritable esclavage des sens par tous les fantasmes induits, et à ce niveau, nous sommes bien dans l'impureté. Et qu'apporte cette impureté ? Bien évidemment, s'il n'y a aucun contrôle de la pensée, comme déjà précisé, la personne, au lieu d'avoir un idéal de Vie élevé, des pensées lumineuses qui la rende heureuse et sereine, s'empêtre dans le marécage de ses basses pensées. Au lieu de croire vivre sa liberté, et la revendiquer, son esprit est au contraire emprisonné dans des schémas obsessionnels qui n'apportent que frustration et mal-être.

 

La sexualité, dans son schéma le plus primaire, n'est pas le seul visage de l'impureté bien entendu, et nous allons y revenir plus loin, mais il faut bien reconnaître qu'il en est l'un des effets les plus puissants. Evidemment, depuis la chute de l'homme, due justement à la focalisation de l'attention des individus sur ses sens physiques, les désirs sexuels sont puissants. Il ne s'agit pas de refouler ses besoins, mais si une personne souhaite évoluer vers la Lumière de son Coeur, il lui faut placer son attention sur des choses élevées, autant que possible.

 

Et quel bonheur, quand ses propres pensées sont libérées de ce désir insatiable et finalement emprisonnant. Quel bonheur lorsque ses pensées sont pures, lumineuses et élevées. Cela apporte une telle clarté d'esprit et de légèreté que d'avoir transcendé ses instincts primitifs.

 

Pour ceux et celles qui sont concernés par de nombreuses pensées impures et sont dans le désarroi, en premier lieu ne vous culpabilisez pas, car cela ne fait qu'ajouter encore à votre trouble, mais prenez tout simplement des mesures concrètes. En premier lieu, détournez votre attention autant que possible, et ce n'est pas simple dans nos sociétés, de tout ce qui étale la pratique sexuelle d'une manière bien peu honorable. Ne luttez pas contre vos pensées, ne combattez pas, vous avez perdu d'avance.

 

Comme je le rapporte en effet dans Le Livre des Appels & Décrets, j'ai vu beaucoup de personnes spirituelles combattre leur énergie sexuelle, et cela leur a toujours attiré l'effet contraire : fantasmes, frustration, tremblements, fermeture de leur amour, rigidité, etc. Le résultat est toujours désastreux. C'est pour cela que Bien-aimé Saint-Germain nous dit en parlant du désir sexuel : "ne le combattez pas". En effet, cela est vain et inutile, car cette énergie sacrée de Vie est si puissante que tout celui qui essaie de la contrôler avec sa force mentale humaine attirera dans son monde beaucoup d'inharmonie. Il n'y a que la Présence qui puisse, par les Décrets et la méditation du Coeur, relever cette merveilleuse énergie. Ainsi, la personne devrait vivre sa sexualité dans l'harmonie si elle en a besoin, en ayant conscience de la vraie place de cette énergie, puis en faisant simplement les Décrets donnés, afin que cette énergie retrouve sa place naturellement.

 

Il est souhaitable également de remplacer un conditionnement toxique par une autre façon de penser. Les habitudes sont programmables et déprogrammables, et pour cela, la Lumière est votre secours.

 

En résumé, pour ceux et celles qui souhaitent avoir des pensées pures sur ce sujet, il est important de placer son attention sur des choses élevées, comme déjà précisé à plusieurs reprises, mais aussi de faire une grande place à la méditation du Cœur, proposé par le Maître Saint-Germain dans le livre Mystères Dévoilés. Il est également nécessaire de pratiquer les Décrets proposés, comme par exemple la Résurrection et la Vie de l'énergie de Vie de votre corps. Et puis, bien entendu, d'avoir le souhait de cet idéal de vie. Dans tous les cas, chacun en est ou il en est, et doit composer avec cela humblement, et accepter de progresser pas à pas.

 

Certaines personnes peuvent tout à fait vivre leurs besoins et avoir des pensées pures, et d'autres essayer d'êtres grands en surface, en ayant des pensées impures. Comme quoi, comme le dit le proverbe bien connu : « l'habit ne fait pas le moine ».

 

Il y a aussi d'autres aspects de la pureté, par exemple celle des intentions. Peu d'êtres humains sur terre sont totalement purs dans leurs intentions. Par exemple, un service rendu est-il totalement dénué d'une attente ? Un acte bienveillant attend-il un retour ? Une phrase en apparence bien intentionnée l'est-elle vraiment ? Etc.

 

Il est toujours bon d'analyser son comportement et ses arrière-pensées, afin d'essayer d'être dans la vraie bonté, celle qui ne calcule pas, mais est pleinement sincère et désintéressée. Là encore, dans ce monde matériel ou la concurrence est vu comme étant un moteur de progression, notre pensée est corrompue dès le plus jeune âge. On nous apprend à mentir pour obtenir ce que l'on veut, à manipuler notre entourage, nos amis, nos relations, pour obtenir des services, de l'argent ou tout autre avantage. Bien entendu, une âme droite va, au fil des années, retrouver la voie de l'intégrité, de l'authenticité, remonter le contre-courant d'une société ou chacun constate souvent que « l'honnêteté ne paye pas ». Bien triste constatation en effet de voir que l'argent, étant indispensable pour vivre, provoque des comportements intéressés, et donc des pensées qui ne sont pas pures comme le cristal.

 

Et pourtant, il est toujours utile de rappeler qu'une personne saine dans ses pensées et son comportement, peu importe si sa vie ici-bas est modeste, sera bien plus confortable dans l'autre monde, qu'une personne ayant usé de tous les stratagèmes pour s'assurer sur le plan terrestre une existence confortable, au dépend d'autrui.

 

Comme l'a dit notre grand frère Jésus : « Mon Royaume n'est pas de ce monde ! » Et c'est à chacun de comprendre ce qu'il souhaite accomplir ici-bas : amasser, tromper, abuser et vivre une vie avec des habits riches, mais de l'autre côté se retrouver en guenilles. Ou bien vivre une vie dont l'Amour, la bienveillance et le désintéressement sont le moteur, et vivre ensuite avec des habits riches. Vous comprenez bien où je place les mots « habits riches », qui dans ce cadre, n'est en rien matériel, mais est lié à la richesse ou la pauvreté de sa conscience. Et d'ailleurs, bien entendu qu'une personne pourrait avoir des moyens financiers importants, et profiter au monde d'une façon altruiste, ce n'est pas incompatible. C'est donc une conscience élevée qui fait la valeur d'une personne, et non l'épaisseur de son portefeuille. D'ailleurs, assimiler l'argent à la valeur d'une personne est une illusion totale, et, si j'ose dire, une bêtise sans nom.

 

Je souhaitais partager avec vous ici un extrait d'un Discours du Maître féminin Harmony, issu du livre «Discours des Maîtres - Volume 4» :

 

"Nous avons attiré votre attention sur beaucoup de choses qui sont importantes pour tous. Chaque moment compte pour la parfaite préparation du Monde de Lumière au-dessus de vous. Nous vous avons dit que vous êtes un Etre de Lumière, et que sans la structure de Lumière dans votre forme humaine, vous n'auriez pas une forme physique visible, car le Pouvoir de cohésion qui la maintient ferait défaut. Il est donc parfaitement ridicule pour des êtres humains qui connaissent la Puissante Présence I AM, de permettre à des qualifications humaines de prendre le pas sur cette Présence.

 

Mes Bien-Aimés, redressez-vous. Revendiquez votre Souveraineté de la Lumière ! Retirez votre attention des qualifications humaines et acceptez le Pouvoir de votre Présence Se répandant par vous et rendant n'importe quel service requis. C'est la conscience du corps qui enchaîne le monde. Retirez votre attention du monde extérieur et humain et portez-la sur la Présence de la Vie où elle doit être et vous serez libres !

 

Il serait trop long d'énumérer toutes les choses qui attirent votre attention sur le corps humain. Je les résume donc en une seule phrase et Je dis: "Retirez votre attention des formes humaines, si vous voulez être libres !" Si, au moindre trouble, vous pouvez examiner votre monde émotionnel pour découvrir la qualification humaine qui agit, et qui a ouvert la porte à cette chose, alors vous serez capable également de fermer la porte et de l'exclure.

 

Fini le temps de l'apitoiement sur soi et de l'auto-justification ! Soyez sur vos gardes et ne permettez pas que de pareils sentiments se fassent jour en vous. Vous savez que l'apitoiement sur soi-même est un accord avec l'imperfection: n'admettez pas cela ! La justification de soi-même vous empêche de voir que la Liberté est votre Porte Ouverte. Je Suis ici pour vous aider à débarrasser à jamais votre monde de l'apitoiement et de la justification de soi-même, et pour vous aider à détourner votre attention des formes humaines. Vous croyez que vous vous aimez l'un l'autre, mais qu'est-ce que vous aimez ? Est-ce vraiment la Lumière dans la forme d'autrui que vous aimez ? Non, c'est la forme ! Et cette forme peut disqualifier l'énergie de la Vie et la recouvrir de densité. La Vie veut être libre ! La Vie veut élever la substance dans la Liberté de l'Ascension ! Et vous serez toujours incapables de faire cela tant que votre attention restera fixée sur des formes humaines et concentrée sur le corps.

 

Si vous aimez vos maris, vos femmes, vos enfants ou vos amis, aimez la Lumière qui est en eux et qui a créé ces formes humaines, mais ne focalisez pas sur les structures physiques ! Ces formes humaines ne pourraient exister sans la Lumière qui est en elles. Ce qu'il faut aimer c'est la Lumière. Comprenez que, si votre amour est pur, vous pouvez aussi bien aimer quelqu'un qui se trouve aux antipodes que celui qui se trouve près de vous.

 

Nous faisons un immense effort pour tourner l'attention des hommes vers leur Présence de Vie et pour les élever dans le Pouvoir de leur Pureté et de la Perfection, mais nous ne pouvons le faire s'ils ramènent sans cesse leur attention sur le corps physique. Naturellement vous voulez bénir ces formes physiques qui doivent être ascensionnées, mais vous ne pouvez le faire si votre attention reste sur le corps humain. Souvenez-vous qu'à l'avenir, vous devez aimer la Lumière qui est dans l'individu !

 

La plupart des grandes villes sont des foyers d'impureté. Vous devez comprendre cela et appeler le Pouvoir de la Lumière pour former le Tube de Lumière autour de vous pour votre invincible protection, et vous isoler des suggestions du monde émotionnel de la foule au milieu de laquelle vous circulez. En effet, vous pouvez croiser un individu dans la rue, frôler son monde émotionnel, accepter ses sentiments et croire que ce sont les vôtres.

 

La Loi de la Lumière est Pureté de la pensée et du sentiment, et Perfection. Mon Pouvoir Infini d'Harmonie ne peut vous donner Sa Perfection que si vous gardez la Pureté suffisante pour lui permettre d'agir. En ce moment, J'attire votre attention sur l'Action trinitaire de la Vie, qui est Lumière, Pureté et Harmonie.

 

Mes très Chers, ne voulez-vous pas commencer à vous détourner de l'humain lorsqu'il s'agit du perfectionnement de votre monde ? Bénissez tous les êtres sans distinction, en vous rappelant que c'est votre monde qui doit être changé. Il doit être nettoyé, purifié, et vous devez purifier assez de substance dans votre corps avant que Sa Présence de Vie, la Puissante Présence I AM, ne puisse l'utiliser et l'absorber en Elle-Même.

 

C'est tellement simple, tellement magnifique ! Après des milliers de siècles de luttes dans l'expérience humaine, maintenant la Vie vous offre cette Aide que nous sommes prêts à vous donner, pour l'Ascension au terme de votre présente incorporation.

 

Qu'est-ce que l'humain qui est en vous connaît de ce que la Pure Présence de Vie peut faire pour vous au cours d'une heure d'intense gratitude et de dévotion envers la Vie ? Un seul moment où vous faites un Appel intense à la Loi de Pardon pour toutes les erreurs humaines, ou un autre où vous répandez l'Amour Divin et des bénédictions sur toute l'humanité et toute vie, peut suffire à la Présence pour vous élever en Elle !"

 

Voilà pour cet extrait.

 

Je vous invite bien humblement à essayer, autant que possible, à cultiver des pensées pures, et assurément, à force d'avoir semer de si belles pensées, vous récolterez un jour une moisson de Paix.

 

 

La Pureté, véritable salut de l'âme ?

sur Radio Libre Paroles Vivantes

 

 

 

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, MP3, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle - Radio Libre

Chaîne Santé & divers

Les MP3 de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2018. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.