Que faire pour les défunts ?   

 

 

Que faire pour ceux et celles qui quittent ce monde ?

 

Auteur du post : Chris

 

En premier lieu, il est toujours bon de rappeler que la mort est aussi illusoire que le vent qui passe et se dissipe. La personne ne fait que changer d'état, c'est-à-dire qu'elle quitte son enveloppe physique pour un corps plus raffiné, plus léger. Elle réincorpore tout simplement son corps éthérique, ce que l'on appelle l'âme. Pendant quelques jours de temps terrestre, parfois moins, parfois pas du tout, en fonction du stade d'évolution du défunt, l'âme reste dans l'environnement de ses proches, flottant près d'eux et observant.

 

Elle peut ressentir leur affliction et parfois parvient à se manifester en provoquant, par un fort sentiment, un souffle d'énergie qui parvient aux vivants, et qui se manifestent de diverses façons : une forte impression de présence, un objet qui tombe tout seul, un courant d'air inhabituel, des frissons, de l'Amour, etc. Ce temps alloué à l'âme est court et contrôlé par la Lumière. Dans son corps éthérique, le défunt peut ainsi une dernière fois prendre conscience de certains éléments, qui lui serviront plus tard dans son évolution. L'âme peut également être une consolation pour ceux et celles qui restent, mais toutefois son intervention, même énergétique, est très limitée, son temps alloué étant arrivé à échéance.

 

Sur le plan terrestre, généralement la mort est perçue comme une grande souffrance. C'est-à-dire que la plupart des êtres humains s'attachent à l'enveloppe plutôt qu'à ce qui l'anime, la Lumière éternelle. Je conçois que cela n'est pas si simple, car ce monde déchu à tourné le dos à sa propre Lumière, aimant plutôt l'éphémère que l'immuable. Et dans ce cadre, les attachements sont puissants, et la séparation douloureuse.

 

Néanmoins, il faut bien reconnaître que la Présence de Vie qui anime la forme, reste pour la grande majorité des êtres humains impalpable. Elle n'est plus une valeur de référence. Et même pour ceux et celle sur le chemin, la Lumière paraît souvent abstraite et invisible au regard d'un être de chair, qui paraît bien plus réel. C'est évidement trompeur dans cette vaste matrice dans laquelle nous évoluons, mais ce monde de la matière à fait perdre à beaucoup sa connexion intérieure.

 

On s'attache donc excessivement à la forme plutôt qu'au fond, et bien entendu, lorsqu'une âme est sur le départ, la souffrance de ceux et celles qui restent est proportionnelle à la force de leurs attachements. Encore une fois, ce n'est pas si simple ici-bas, mais il convient d'essayer néanmoins d'envoyer au voyageur sur la ligne de départ tout son Amour, de façon à ne pas ajouter à son possible désarroi. Ce n'est pas un adieu, certainement pas, juste un petit espace d'éloignement pour des retrouvailles assurées. L'Amour que l'on se donne mutuellement est éternel et donc ne s'éteint jamais. D'autre part, une connexion forte avec un proche demeure à jamais.

 

Il est ainsi bon d'envoyer toute la Lumière de son cœur au défunt, son amour, sa paix, et d'être rassurant. Même si la Lumière a tout prévu lorsque l'âme quitte son corps, quel que soit niveau d'évolution, il est toujours bienfaisant de renforcer cela par une demande au Divin. Il est ainsi possible de s'adresser directement à la Présence du défunt, à Dieu, aux Anges et aux Maîtres Ascensionnés de cette façon :

 

« Puissante Présence I AM de … (citez le prénom), Archanges et Anges de Lumière, et toute l'Octave des Maîtres Ascensionnés, accueillez-le/la dans votre Lumière étincelante, dans votre Amour infini. Rassurez-le/la immédiatement, et Ouvrez-lui grand vos Bras. Montrez-lui le chemin qu'il/elle doit maintenant emprunter, et invitez-le/la à le prendre ! »

 

Pour vous qui rester sur Terre, vous pouvez dire ceci :

 

« Ô Présence de mon cœur, entoure-moi de tes bras, serre-moi fort dans ton immense Amour. Donne-moi la pleine conscience que le départ de cet être aimé n'est qu'un souffle sur l'échelle de l'éternité, et que bientôt nous serons à nouveau réunis. Mais pour ce court délai d'apparente séparation, fais-moi lâcher prise et laisse-le/la partir vers de nouveaux horizons. Coeur à coeur nous étions, coeur à coeur nous serons éternellement et il n'y a aucune séparation. Merci Présence d'ancrer si fort en mon être cette vérité, qu'elle supplante toute souffrance maintenant ! »

 

Nous verrons également plus loin ce que propose Géraldine Innocente.

 

Après ces deux ou trois jours où l'âme évolue sur le plan éthéré, près de ses proches, un être de Lumière se présente à elle, et l'emmène sur le plan le plus adéquat pour poursuivre son apprentissage de la Vie, mais aussi… pour se reposer, et ainsi de reprendre des forces en vue d'une nouvelle incarnation. Bien entendu, si l'âme est prêtre pour son Ascension, elle ne reviendra pas sur un plan tridimensionnel, du moins dans une forme physique.

 

Voici un extrait du livre de Géraldine Innocente, Volume 1 :

 

La mort n'existe pas; elle n'a jamais existé ! Tout est vie qui s'exprime et se manifeste éternellement. La prétendue mort n'est qu'un retrait de la corde d'argent dispensatrice de vie par la Présence I AM, ce qui rend inactif le corps physique.

 

Bien que les organes soient encore présents, les yeux ne voient plus, les oreilles n'entendent plus et l'intelligence s'est retirée. Le "Je réel" se libère de cet habitat et peut entrer dans les royaumes supérieurs, royaumes de beauté, d'harmonie et de paix. L'individu ne fait que passer du royaume d'expression physique à une plus grande liberté.

 

La prétendue mort n'est qu'une occasion de repos et de réalignement des facultés de la conscience personnelle. Elle survient et libère l'homme des troubles et discordes terrestres pendant un temps assez long pour qu'il reçoive un influx de Lumière et de force qui permettra à l'activité externe de l'esprit de reprendre le travail d'une nouvelle expérience physique.

 

L'entité individualisée est éternelle. Mais lorsque la forme extérieure est devenue trop discordante, la vie se retire d'elle-même. La décrépitude et la mort sont provoquées le plus souvent par l'abus et le gaspillage d'énergie sexuelle et par le manque de maîtrise émotionnelle.

 

Il n'y a jamais qu'une seule chose qui provoque ce que le monde appelle "mort", c'est le manque de lumière liquide dans le système nerveux.

 

Cette force de cohésion maintient les atomes qui constituent le corps de chair. La lumière liquide appartient à et provient uniquement de la puissante Présence I AM. Le vêtement extérieur est le réceptacle dans lequel la Présence déverse sa lumière, exclusivement dans un but et pour un usage constructifs. Lorsque l'atteinte de ce but est constamment contrecarrée, la lumière se retire et le corps de chair, qui devrait être le temple du Très Haut Dieu Vivant, se désintègre.

 

L'expérience de la mort est un rappel constant de la désobéissance humaine au Plan divin originel, qui est la voie divine.

 

Le corps physique n'est qu'un vêtement, et l'individu change de vêtement de chair aussi facilement que de manteau au cours des saisons. Habitant un corps plus fin après cette transition, il est beaucoup plus vivant qu'en incarnation.

 

Au moment où l'âme s'apprête à quitter le corps physique, le Grand Etre qu'est le Maha Chohan, représentant le Saint-Esprit sur la Terre, se prépare à accepter le souffle final. C'est lui aussi qui, au moment de la naissance, insuffle dans le corps le premier souffle. A l'instant où il accepte le souffle final, la corde d'argent se rompt et un Ange ou un Maître Ascensionné attend l'individu, qui évolue alors dans le corps éthérique (l'âme), et l'escorte vers un Royaume magnifique, le "Ciel" selon la croyance humaine classique, pour un temps de repos.

 

Le corps physique ne devrait pas être enterré, mais incinéré. Par le processus purificateur de la crémation, des discordances du corps émotionnel sont transmutées, ce qui permet à l'individu d'atteindre des royaumes de lumière plus élevés. Avant la crémation, le corps devrait être conservé, non embaumé, sur de la glace ou en chambre froide pendant soixante-douze heures. Chaque fois que cela est possible, une autopsie devrait être évitée.

 

Dans les âges antérieurs, le corps était placé dans le Feu Sacré, et il était transmuté instantanément. Sa substance ayant rempli sa mission, elle retournait à l'universel, et cela se faisait en accord avec la grande Loi d'Ethérialisation.

 

Voici une invocation possible pour les défunts :

 

"Bien-aimée Présence I AM, Grand Divin Directeur, Archange Michel, Maîtres Ascensionnés Jésus, Saint-Germain, El Morya, Légion Ascensionnée, nous invoquons la Flamme Violette de la Loi du Pardon pour saisir et transmuter tous les faux concepts humains, formes-pensées, opinions, blâmes, entités corporelles désincarnées à l'intérieur et autour de .... (nommer la personne). Nous faisons appel au nom, à l'amour, à la sagesse et au pouvoir de la puissante Présence I AM, Créateur de tout ce qui est, pour l'emmener dans un temple de lumière aux niveaux intérieurs afin que, dans la plus grande liberté dont il (ou elle) profite, il lui soit enseigné la véritable signification de la Loi. Nous entourons .… (nommer la personne) de tout notre amour. Puisse-t-il (ou elle) être enveloppé à jamais par l'amour et les bénédictions des Grands Etres et exécuter le plan divin jusqu'à ce qu'il (ou elle) soit entièrement libre."

 

Dans Le Livre des Appels & Décrets, le Grand Divin Directeur dit ceci :

 

Mes Bien-Aimés, lorsque vous trouvez un auditoire prêt à vous écouter, déclarez toujours qu'il n'y a pas de mort. C'est une chose inexistante dans l'histoire de l'Univers. Des concepts humains distordus ont obscurci l'intellect, au point où des êtres humains ont imaginé toutes espèces de choses. Par vagues successives, la Lumière a révélé à l'humanité qu'il n'y a pas de mort. L'être qui a quitté ce Plan, n'a pas fait autre chose que de changer son revêtement, comme vous le faites au passage de l'hiver à l'été; il a quitté une enveloppe lourde pour un véhicule qui lui donne une plus grande liberté.

 

Quelle belle chose mes chers coeurs ! La méprise et l'incompréhension de cette réalité ont entraîné l'humanité à se créer un chagrin et une tragédie épouvantables. C'est au contraire un sujet de Joie de savoir que les humains, par le passage dans des enveloppes de substance raffinée, sont momentanément libérés de la discorde terrestre. Que jamais le passage d'un être cher ne vous cause du découragement, mais bénissez la Miséricorde Divine qui lui accorde une période de Vie dans une sphère où il y a plus de Lumière.

 

Victory nous dit également ceci :

 

Je prie tous les Etudiants sérieux de Me faire un plaisir : c'est de ne pas permettre à leur attention de s'attarder un seul instant sur l'idée de la mort. Il n'y a pas de mort dans tout l'Univers. Beaucoup d'êtres dans l'Octave humaine le croient. Mais c'est une erreur : Je vous en prie, surveillez-vous et ne permettez pas à l'idée de la mort d'occuper vos pensées un seul instant.

 

Voilà pour ces extraits.

 

Il n'y a que la Vie, et rien de cher ne peut vous être enlevé. Le voile ici-bas nous fait croire en cette illusion, mais en vérité tout est interconnecté, et tout l'Amour généré dans une Vie provoque un écho sans fin qui toujours nous revient. Les êtres aimés sont là, dans votre coeur et autour de vous, éternellement !

 

 

Que faire pour les personnes défuntes ?

sur Radio Libre Paroles Vivantes

 

 

 

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

0 commentaires

 

Facebook

 

 

 

Les Editions Montclar

Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme

Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans

la bibliothèque ou directement à la boutique !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, MP3, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle - Radio Libre

Chaîne Santé & divers

Les MP3 de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Quoi de neuf ?

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2018. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.