......................................

 

 

 

     ......................................

 

 

     ......................................

 

 

 

 

Présentation de l'Enseignement d'origine des Maîtres Ascensionnés...

 

 

Tous les livres

de l'Enseignement

de la Flamme

Violette, et les

Activités du Feu

Sacré, c'est ici !

 

 

Les textes qui suivent ont été traduits de l'Américain par Angela, qui fut souvent en contact avec Mme Ballard. Angela a traduit de nombreux discours en Français. C'est un plaisir de vous proposer ces discours des Maîtres Ascensionnés, entièrement révisés et corrigés, et que je présente aujourd'hui dans une très belle collection de livres. Merci à Angela que je remercie très chaleureusement.

 

Je suis heureux d'assurer la pérennité de cette diffusion pour la France et les pays francophones en publiant ces merveilleux ouvrages, ces perles d'enseignements de nos bien-aimés Maîtres Ascensionnés.

 

Note : ces discours proviennent de l'enseignement d'origine des Maîtres Ascensionnés. Vous êtes ainsi assuré d'avoir entre les mains un enseignement pur et non déformé.

 

----------------------

 

Qui est Angela ?  (Angèle Van Dromme 1899 – 1995)

 

Texte d'André Riviera, avec l'aide de Françoise Bouisset :

 

Angèle Van Dromme naît à Schaerbeek en Belgique le 4 décembre 1899. Elle se marie une première fois et met au monde une fille, son premier mari étant décédé, elle se remarie avec Monsieur de Bast. Durant la dernière guerre, elle cache des résistants dans sa maison de Bruxelles.

 

En 1955, Angela décide de partir aux USA suite à sa rencontre avec Saint-Germain. Le Maître se serait physiquement manifesté à elle pour lui demander de rencontrer Lotus (Madame Ballard).

 

Dans un premier temps, elle aide à répandre l'enseignement aux USA. Cependant, Lotus lui demande de prendre la direction de la Fondation Saint-Germain, suite à une interdiction bancaire par décision gouvernementale. Angela renonce à cette proposition inattendue et ressent qu'il lui est demandé intérieurement de répandre l'enseignement en France.

 

En 1956, Angela s'installe à Cannes et crée la Fondation Saint-Germain en France. Elle commence à traduire les livres de Guy Ballard (Godfre) et les nombreux discours des Maîtres en les tapants à la machine. Cela lui demandera une décennie de travail. En faisant une cure à Digne-les-Bains, elle décide de s'y installer. La Fondation reçoit alors l'aide de Barbara Spiller, une étudiante I AM allemande de Berlin qui fait une importante donation, dans l'intention de racheter une part de la souffrance imposée par l'occupation. Angela achète alors un domaine non loin de Digne, « Le Prégatori » route des Dourbes. Ce domaine sera rénové ensuite dans le but d'accueillir les étudiants.

 

Durant les années qui suivent, Angela répand l'Enseignement traduit en Français et reçoit de nombreuses personnes au Prégatori. Un groupe d'étudiants reste avec elle sur place.

 

En 1991, elle est mise en maison de retraite par le médecin suite à une chute et un manque de soins.

 

La même année, la Fondation Saint Germain USA décide que les traductions françaises doivent être détruites afin de laisser place à l'enseignement en langue anglaise. Angela, sauvée de la maison de retraite par Jean et Françoise Bouisset d’Angoulême, s'oppose à cette décision incompréhensible. Tous les étés, ils retournent ensemble au Prégatori pour entretenir les lieux (Forage et abandon de l'eau de ville, arbres fruitiers) et pour recevoir des étudiants.

 

En 1995, Angela décède à Angoulême (96 ans), son dernier souhait ayant été de demander qu'une charte soit placée en face de son lit.

 

Jean Bouisset et François Brousse reprennent l'association en la nommant « Les Amis de Saint-Germain en France ». Jean et Françoise s'installent à Digne-les Bains dans une maison non loin du centre en l'an 2000.

 

L'association est confiée à André Henry de Reignier en Savoie en 2011. André Henry décide alors de diffuser l'Enseignement en Anglais et n'accepte plus les traductions d'Angela. Seuls des «I AM Studients» avec leur carte sont admis, et sans aucun résident permanent. Jean Bouisset était ami avec Chris Montclar, et avait à coeur que ce lieu n'accueille que le français, dans la continuité et par respect de tout le travail fournit par Angela, et de celui de Chris Montclar qui prenait la suite. Mais Jean n'avait plus la santé et la transmission de la Présidence a été faite en l'absence de ce dernier, qui était à l'hôpital. Jean souhaitait transmettre la Présidence à Chris Montclar, mais les circonstances n'ont pas été favorables à cela. La situation n'était pas évidente à ce moment, et il n'y a donc aucun lieu de juger quoi que ce soit.

 

Chris Montclar réédite les traductions d'Angela (Editions Montclar 2011-2013) en les corrigeant des nombreux ajouts insérés par des étudiants américains ou par Angela. Deux ans de travail ont été nécessaires. Il associe à ces traductions celles du second messager I AM Géraldine Innocente.

 

Aujourd'hui, l'enseignement en Français est disponible à grand tirage en une belle « collection blanche » disponible uniquement sur le site parolesvivantes.fr de Chris Montclar.

 

----------------------

 

 

Sommaire :

Présentation de l'enseignement

Description de la Charte

Emploi de la Charte

Discours des Maîtres Ascensionnés

 

----------------------

 

(Haut)

 

Présentation de l'enseignement des Maîtres Ascensionnés (par Angela)

et biographie de Saint-Germain.

(CM = Chris Montclar)

 

C'est en automne 1930 que le Maître Ascensionné Saint-Germain, dans le corps visible et tangible, prit contact avec son Fils Spirituel et Disciple Mr Guy W. Ballard, qui était en excursion sur les pentes du Mont Shasta, à la frontière Nord de Californie. Par une série d'expériences directes, tantôt dans le véhicule physique, tantôt dans l'un ou l'autre des véhicules subtils, il fit réaliser à Mr Ballard certaines des possibilités et des pouvoirs qui sont inhérents à la vie. Tous les Yogis et initiés d'Orient et d'occident ont eu, à des degrés divers, des expériences analogues.

 

A la fin du siècle dernier, le maître Cha-Ara a donné sous le pseudonyme "d'Emile", à Mr Baird T. Spalding et à ses compagnons, une série d'expériences analogues, mais dont le théâtre était les Himalayas et le Gobi. (Voir "La Vie des Maîtres", Edition J'AI LU. CM : édité dans le monde en 45 langues.)

 

Avec l'autorisation du Maître, Mr Ballard a relaté, sous la signature de Godfré Ray King dans "Unveiled Mysteries" et "Magic Présence" (Mystères dévoilés et la Présence Magique), certains des faits vécus et une partie des enseignements directs reçus. (CM : Ces ouvrages sont disponible en français avec les Editions Montclar.)

 

En Octobre 1932 à Chicago, dans la maison de Mr et Mme Ballard, le Maître commença à dicter à son disciple une trentaine de discours, publiés sous le titre : "I AM Discourses" par le Maître Ascensionné Saint-Germain.

 

Cette dictée se fit par un procédé qui n'a plus été employé sur la terre depuis des milliers d'années. Dans l'Ancien Testament, il est fait mention de mots en lettres de feu projetés sur les murs du palais de Nabuchodonosor et dont le Prophète de l'époque (Daniel) donna la signification.

 

C'est en lettres de feu, en Américain moderne, que Saint-Germain et les autres Maîtres Ascensionnés qui travaillent pour l'humanité par l'activité "I AM", ont projeté leurs discours devant Mr Ballard jusque fin 1939 et ont projeté devant Mme Ballard de 1944 à 1972. Les cerveaux de ces deux Disciples avaient été préparés pour servir d'instrument dans cette opération.

 

J'ai assisté à la projection de plus de 250 Discours pendant l'année 1951. J'ai vécu en contact avec Mme Ballard et c'est bien l'Etre le plus simple, le plus naturel et le plus normalement quelconque du point de vue extérieur, que l'on puisse rencontrer.

 

Dans des salles brillamment éclairées, dans différentes villes des Etats-Unis, devant des milliers de personnes, à l'heure précise indiquée longtemps à l'avance par le Maître qui dicte, elle se tient debout devant le micro et attend que la projection commence. Elle a indifféremment les yeux ouverts ou fermés, Elle interrompt la lecture pour boire une gorgée d'eau, ou s'éclaircir la voix si nécessaire, le tout avec un naturel et une aisance parfaits. Il est amusant de voir sa physionomie changer d'expression quelques fractions de secondes avant qu'elle prononce les paroles. Elle est fréquemment interrompue par les auditeurs qui se lèvent et acclament avec enthousiasme et gratitude les paroles projetées par les Maîtres. Tous les Discours ont été sténographiés et depuis l'invention du magnétophone ils sont, en plus, enregistrés et certains reproduits par la presse et le disque.

 

Les personnes dans l'auditoire qui ont la vue supranormale voient les textes projetés, à l'envers, comme dans une glace, et distinguent nettement le Maître dans un corps de lumière, visible et tangible au-dessus de la plate-forme occupée par Mme Ballard.

 

Ce procédé a le grand avantage de permettre au Maître de s'exprimer directement.

 

Le language employé par les Maîtres est simple, vivant et sans le moindre terme savant; il est à la portée de l'homme de la rue. Il est clair que la forme est entièrement nouvelle et que ce n'est pas une adaptation ni un arrangement d'une forme qui a déjà servi de canal d'expression à la Vérité Une et Eternelle. Tout en revendiquant l'originalité de la forme et de la technique de réalisation qui l'accompagne, Saint-Germain déclare : "Je vous assure qu'au cours des siècles, Je n'ai jamais varié le mode de transmission de l'instruction concernant les Principes. Si je l'avais fait, J'aurais contrarié certains courants, amenant le désastre plutôt que le Bien que J'ai été capable de répandre, soit dit en toute humilité".

 

Il y a 70000 ans que Saint-Germain ministre consciemment envers l'humanité. Il fut l'Intelligence directrice de la grande civilisation qui florissait au Sahara actuel à cette époque.

 

A l'époque où l'Atlantide était encore un continent avec une haute civilisation mécanique, il était le Maître Ernon de Suern (l'actuelle Asie) et les êtres qui bénéficiaient de la Radiation de ce Glorieux Fils de Dieu vivaient dans un état paradisiaque, ne connaissant ni limitation, ni labeur physique.

 

Dans l'Ancien Testament, Il porte le nom de Samuel. Il est Saint-Joseph, si pur et si humble qu'Il a pu être le Protecteur de Marie et de Jésus, conduisant ces Etres précieux en Egypte où ils reçurent de hautes initiations. Il fut le Martyr Saint-Alban; Proclus; Christophe Colomb qui fit redécouvrir officiellement l'Amérique.

 

En 1684, Il termina la purification de Sa structure physique, transmutant la matière atomique, en élevant le taux vibratoire jusqu'au point où elle pût être absorbée par le Corps Mental Supérieur ; ensuite, haussant encore le taux vibratoire de ce corps de Feu Blanc, il réalisa l'Ascension, lorsque le Corps Mental Supérieur fut absorbé par le Corps Electronique: le Corps de l'homme à l'image et à la ressemblance de Dieu. Il portait alors le Nom de Sir Francis Bacon. Il est l'inspirateur des oeuvres dites de Shakespeare ; Il inspira aux habitants d'Oberamergau en Bavière l'idée de créer le Jeu de la Passion, de célébrité mondiale. Il disparaît alors de la scène visible du monde.

 

il revient en mission dans le corps visible et tangible du Maître Ascensionné à l'époque de la Révolution Française et guida Ses Disciples Georges Washington et Abraham Lincoln qui ont créé et maintenu les Etats Unis d'Amérique.

 

Il est le Seigneur du 7ème Rayon, l'autorité gouvernant la Flamme Violette pour la Terre (Ange-Deva de la Flamme Violette) et, en cette qualité, Il est depuis 1932 le Maître présidant le Conseil des Chohans, et I'Unique Autorité qui pouvait "dévoiler" certains enseignements qui, à présent, doivent être diffusés dans la masse, afin d'amener la création de la civilisation du Nouvel Age d'Or qui sera permanent pour la Terre.

 

Les Humanités terrestres n'ont jamais manqué d'enseignements théoriques transcendants qui sont toujours restés accessibles à ceux qui avaient l'intelligence nécessaire pour comprendre, et l'Amour de la vérité assez ardent pour persévérer dans la recherche de l'illumination. Malgré cela, sur une moyenne de trois billions d'êtres qui sont en état de manifestation individualisée sur la Terre, un seul être, chaque année, parvenait à se réaliser, à démontrer sa filiation Divine, à manifester son identité avec le Père, à réfléchir l'Image et la ressemblance de Dieu, à être l'Homme-Dieu. Ce qui devait être normal et naturel était devenu exceptionnel, extraordinaire, rarissime, merveilleux, mais malheureusement impossible parce que toutes les techniques indispensables à une réalisation, tous les moyens étaient devenus occultes et l'apanage de quelques rares Initiés, à tort ou à raison très avares dans la communication de leurs secrets. Enfin, en 1932, la fin de l'âge sombre permet à Saint-Germain de nous dévoiler les moyens que lui-même, Jésus, Marie, Jean le Bien-Aimé et tous les Maîtres Ascensionnés ont employés pour réaliser l'Ascension dont Jésus a donné l'exemple public à Béthanie en Palestine.

 

1 - D'abord, Saint-Germain nous donne un foyer de concentration visuelle, représentant schématiquement mais exactement notre Soi Divin, notre Réalité, l'Homme à l'image et à la Ressemblance de Dieu. C'est la Charte de la Puissante Présence I AM, la Présence Magique.

 

2 - Ensuite, Il nous restitue le "Mot Perdu" dont il est souvent question dans les écrits initiatiques en Occident : c'est le verbe créateur "I AM", un des noms Divins : celui de Dieu-en-Action dans l'Homme. L'être affirme sa propre Perfection se manifestant instantanément et éternellement en tout point où ce Verbe Créateur vibre dans l'Ether :

"I AM" - Tout le Pouvoir Créateur Divin centré dans l'être Individualisé.

"I AM" - la Présence Divine individualisée. AUM (OM), étant la Présence Divine Universelle.

"I AM that I AM", le "Je suis celui qui Suis" de Moïse. Il suffit, à la Lumière de ce qui précède, de reprendre les Puissantes Affirmations données par Jésus et toutes commençant par "I AM".

 

Ces moyens sont mécaniques et mathématiques. Leurs emplois, même sans Foi au début, produit des résultats qui sont en rapport direct avec le nombre d'affirmations données, leur intensité et leur dynamisme. Ils sont praticables par les Occidentaux ne quittant pas leurs occupations habituelles.

 

Lorsque ces affirmations et ces Appels sont pratiqués en groupe, la Force-vive engendrée pour chaque Assistant est en rapport direct avec le nombre d'heures et le nombre d'Assistants.

 

C'est un moyen de servir l'Humanité, mettant par Amour le plus d'Energie possible à la disposition des Maîtres Ascensionnés qui amplifient cette énergie et déclenchent les activités invincibles du Feu Sacré, le seul élément dont l'emploi conscient est impossible par les agents des forces négatives, et dont l'action amènera la Purification indispensable de la Planète et de l'Humanité.

 

Saint-Germain et les autres Maîtres Ascensionnés ont donné un grand nombre de ces puissantes affirmations qui sont énergisées par leur Conscience Divine. Leurs Paroles sont des Coupes qui contiennent Leur Substance Divine qui ne peut être requalifiée par l'humain.

 

3 - En troisième lieu, Saint-Germain nous a dévoilé l'emploi conscient de la Flamme Violette Consumante, le Pouvoir Purificateur du Feu Sacré, don de l'Amour Divin, la Grâce et l'opération de la Loi du Pardon, complément indispensable de la Loi de Création, de la Loi d'Action et Réaction concordante.

 

Dans l'Image et la ressemblance de Dieu, l'Homme est nécessairement Créateur, mais si son oeuvre n'est pas parfaite d'emblée, l'emploi conscient de la Flamme Violette Consumante lui permet de dissoudre la forme imparfaite et de retourner l'Energie au Réservoir Universel. Admirable et logique Miséricorde Divine.

 

Saint-Germain nous donne donc le moyen de dissoudre la création discordante et indésirable du passé et ensuite, par l'emploi correct du Verbe Créateur "I AM ", le Pouvoir Créateur du Son, nous pouvons produire toute la beauté et toute la Perfection dont notre Amour veut et doit doter le Plan de Manifestation dans lequel nous avons choisi de fonctionner.

 

La description de la Charte précisera encore quelques points de cet exposé extrêmement sommaire du Don d'Amour que Saint-Germain a apporté à l'Humanité : la Clé du "I AM " qui permet à chacun d'ouvrir les portes de la prison que son mental lui a créée et d'entrer rapidement dans la Libération Eternelle de L'ASCENSION !

 

Note : 

Tous les discours étant projetés en Américain, le Verbe Créateur, dont la signification est "JE SUIS", est orthographié en langue Anglaise (ou Américaine) par "I AM ". Le SON de ce NOM DIVIN doit être prononcé "ay am" afin de respecter la prononciation de ce SON DIVIN.

 

----------------------

 

(Haut)

 

Description de la Charte

 

La Charte de la Présence Magique, La Puissante Présence I AM (Je Suis) est un dessin schématique permettant à tous de se représenter exactement dans quelle position se trouvent le corps de chair et le Moi Supérieur, ou les véhicules subtils du moi extérieur, par rapport au Soi Divin.

 

La figure supérieure est notre Corps Electronique, le Corps de Gloire de L'Homme à l'image et à la ressemblance de DIEU: c'est la Forme Parfaite dans laquelle se manifeste l'Idée Divine Individualisée, qui est la réalité de notre Etre, notre Soi Divin Individualisé.

Image de la Charte    

disponible sur le site   

 

C'est l'image du Christ Cosmique Individualisé dans chaque être humain; c'est l'Homme-Dieu dans son Corps de Lumière Electronique, manifestant l'Activité non agissante de DIEU par le Verbe Créateur 'l AM" , Je Suis. C'est notre Puissante Présence I AM, le Christ Individuel : DIEU en action en nous, notre Perfection Etemelle et Immuable.

 

Les sphères de couleur entourant le Corps Electronique constituent le Corps Causal. C'est un réservoir d'Energie Electronique qualifiée de Perfection; ce sont nos mérites des Vies antérieures et de cette Vie. C'est dans ce réservoir de Substance Electronique, que le Corps Mental Supérieur puise la Substance qui est nécessaire pour amener rapidement, dans une forme visible et tangible, la réponse aux Appels faits à notre Puissante Présence I AM.

 

Les Rayons de Lumière Electronique Pure jaillissant continuellement de la Tête de notre Présence I AM, représentent Son moyen d'action, de Création Parfaite sur les Plans Cosmiques.

 

Un des douze Grands Rayons, Celui qui traverse le Coeur de notre Présence I AM, Foyer du Pur Amour Divin Individualisé, projette de Lui-même l'Essence de Vie, l'Energie Electronique Pure qui donne à notre forme physique le Pouvoir de penser, de sentir et d'agir. Sur ce Rayon, immédiatement en-dessous de notre Corps Electronique, se trouve le Corps Mental Supérieur, dont le Coeur est encore protégé par la sphère de Substance Electronique de couleur bleue qui forme la sphère de protection autour du Corps Causal et du Corps Electronique.

 

Le Corps Mental Supérieur n'est pas représenté sur la Charte. C'est le Corps du Pur Mental Christique, le Corps de notre Intelligence sélective, discriminative. Dans cet Etat de Conscience, nous connaissons ce qui est Perfection et imperfection, ce qui est Spirituel et Divin, ou humain et imparfait. Le Corps Mental Supérieur est un Corps de Feu Blanc dans Lequel l'imperfection ne peut être enregistrée. Il sélectionne toutes les aspirations et demandes qui viennent du moi extérieur et ne transmet au Corps Electronique - ou Conscience Christique - que ce qui est Pur et Parfait, et en conformité avec l'Accomplissement du Plan Divin de notre Vie Individuelle et de la Vie de notre Planète. Il est parfois appelé notre "Ange Gardien", c'est nous-mêmes en tant que Conscience nous jugeant à chaque instant et dans chaque action particulière. Ce Corps est dans un taux vibratoire très inférieur au taux de vibration du Corps Electronique, mais supérieur au corps atomique : c'est un intermédiaire, et comme un transformateur, entre l'Energie Electronique et l'Energie physique ou atomique.

 

La figure inférieure de la Charte représente la structure atomique, le corps de chair. Le Rayon d'Energie Electronique, ou Pure Essence de Vie Divine, venant du Coeur de notre Présence I AM, et passant par le Coeur du Corps Mental Supérieur, pénètre par le sommet de la tête, au travers du cerveau et de la gorge, pour s'ancrer dans le Coeur physique. Il y forme une triple Flamme : Rose à gauche, Or au centre, et Bleue à droite ; c'est la Flamme Spontanée Individualisée, DIEU en action en nous dans le Plan physique par l'Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait équilibre. Ce rayon d'énergie continue ensuite à irriguer le centre du plexus (digestion), puis le centre créateur (sexuel) et enfin le centre racine (lien avec la Terre).

 

Seuls la Tête et le Coeur de la structure physique sont représentés en Lumière Blanche, nimbée de Substance Or et Rose de l'Amour Divin. Cependant, le Courant de Pure Essence de Vie Divine descends de la tête jusqu'au centre racine, et l'étudiant devra méditer (dévotion et respiration) pour remonter consciemment l'énergie vers le Centre couronne du Cerveau (éveil de la Kundalini en orient). Le reste du corps de chair est plongé dans une Flamme Violette, montant depuis les pieds, traversant le corps de désir, le corps mental inférieur et s'élevant bien haut au-dessus de la tête jusqu'à la rencontre du Cercle Electronique Bleu, qui entoure le Corps de Gloire et le Coeur du Corps Mental Supérieur.

 

Autour de ce pilier de Flamme Violette, se trouve un Tube de Lumière BIanche Electronique, descendant des Mains de la Présence Christique, se fermant sous les pieds du corps physique, et épais de trente centimètres. Ce Tube constitue une Protection impénétrable à toute imperfection de pensée, de sentiment ou d'action, car sa Lumière Blanche, étant le taux vibratoirele plus élevé en manifestation, ne peut être pénétrée par une imperfection quelconque qui représente un taux vibratoire inférieur.

 

Nous devons demander à notre Puissante Présence I AM de nous entourer de ce Tube de Lumière Electronique, afin de nous isoler de la discorde et de la destruction du monde extérieur de création humaine.

 

La Flamme Violette qui remplit l'intérieur du Tube, est la représentation sensible de l'Activité de l'Amour Divin dans Sa Miséricorde, c'est la Grâce, c'est le Pardon.

 

La Lumière Electronique, dans le taux de vibration que nous appelons Violet, a pour effet de hausser le taux vibratoire de toute substance qu'Elle traverse, éliminant ainsi ce qui est de vibration lente, le consumant instantanément, et permettant à l'Energie ainsi libérée de retourner dans le réservoir de Substance et d'Energie de Lumière Universelles. Cette purification nettoie ainsi les sept centres et permet à l'énergie de remonter sans effort durant la méditation.

 

C'est dans, et tout autour de notre corps physique, que se trouve toute l'accumulation de Substance disqualifiée, que nous avons générée dans cette vie-ci et nos Vies antérieures. Chacun est obligé, par la Loi Cosmique, de purifier l'Energie employée dans les créations imparfaites présentes et passées. C'est pourquoi nous devons appeler notre Puissante Présence I AM en action pour qu'Elle charge la Flamme Violette dans notre accumulation discordante, Libérant cette Energie par son action purificatrice, et nous débarrassant ainsi des limitations dont nous nous sonnnes entourés par nos pensées, nos paroles, nos sentiments et nos actions imparfaits, qui sont autant d'Energie disqualifiée vibrant en nous et autour de nous.

 

La montagne figurant à gauche est le Mont Rose, un des Centres de la Fratemité Blanche; à droite se trouve le Royal Titon dans le Wyoming, entre les Etats-Unis et le Canada; c'est un des Centres les plus importants pour toute la Planète, où les Maîtres et Leurs Disciples avancés se réunissent deux fois par an pour rendre un Service de Lumière et d'Amour pour toute l'Humanité.

 

La Charte de la Puissante Présence I AM est un Foyer de Radiation de la Perfection de votre propre Vie et de Celle des Maîtres Ascensionnés. Tous ceux qui la contemplent chaque jour à plusieurs reprises ont toujours reçu des Bénédictions extraordinaires.

 

Lorsque vous êtes en contact avec une forrne, vous êtes en contact avec la Présence qui l'a conçue. ou dont elle est la représentation : c'est une Loi de la Vie. Les images sont un Foyer de Substance-Lumière. Elles radient et par contemplation, nous absorbons toujours et instantanément la vibration, la qualité qui en émanent. La réflexion vous fera comprendre l'importance de la Charte qui est la représentation exacte de votre Divinité, et un Foyer de Radiation du plus Grand Pouvoir de Perfection Intérieure, dans le monde extérieur de substance, de forme et d'action.

 

Votre Puissante Présente I AM, dans Sa forme tangible de Substance-Lumière Electronique, se trouve à environ cinq mètres au-dessus de votre corps physique. Chez les êtres inharmonieux ou peu évolués, cette Présence est plus éloignée et peut même se retirer jusqu'à quinze ou seize mètres.

 

Par le Rayon qui part du Coeur de la Présence, passant par le sommet de la Tête et s'ancrant dans le Coeur de chair, celui-ci reçoit l'Energie-Lumière, l'Essence de Vie qui le fait battre, et permet au corps physique d'avoir l'Intelligence nécessaire à son activité. Aussitôt que ce Rayon Se retire, la forme physique devient inerte, et les facultés et l'appareil des sens, même étant en parfait état, ne fonctionnent plus. Car la Source de notre Vie n'est pas dans la forme physique, mais dans la Puissante Présence I AM.

 

En réalité, un seul Rayon de votre présence Divine descend dans le Coeur physique, prêtant ainsi Sa Vie à la forme du moi extérieur dont les éléments constitutifs Lui appartiennent.

 

Les imperfections que les êtres humains manifestent, sont dues à leur ignorance ou à leur mauvais vouloir. La discorde des pensées, des sentiments et des actions humaines ne pénètre jamais dans les électrons qui sont le noyau de l'atome, mais forment un revêtement qui voile la Lumière de notre Structure Electronique, composant la densité et l'opacité de la chair.

 

Lorsque l'attention commence à se tourner fermement vers la Puissante Présence I AM, le Rayon d'Energie-Lumière venant du Coeur de la Présence s'intensifie, la circulation de Lumière dans le corps est plus active, et les électrons répondent à cette radiation accrue. Dès ce moment, le processus de l'Ascension a commencé.

 

L'emploi de la Flamme Violette Consumante s'impose. Elle est la manifestation de l'invincible Amour miséricordieux, le Pouvoir Purificateur de l'Amour Sacré du Feu Sacré destiné à la Terre, la Grâce accordée par l'Autorité du Grand Soleil Central, qui permet de purifier la Terre et l'humanité harmonieusement et de manière permanente.

 

Chaque Vie est une occasion de rendre à Sa Pureté originelle l'Energie Divine que nous avons disqualifiée par nos erreurs passées et présentes. En appelant dynamiquement notre Puissante Présence I AM en action, lui demandant de passer la Flamme Violette Consumante dans cette accumulation discordante, nous pouvons hausser le taux vibratoire de cette Energie, transmutant et éthérialisant toute création humaine imparfaite, nous libérant ainsi de la roue des renaissances dans la chair.

 

C'est par un effet de la Miséricorde Divine que nous sommes dispensés de regarder toutes les erreurs des centaines ou milliers de nos Vie passées. Jésus a dit que beaucoup d'êtres perdraient la raison s'ils avaient à regarder certaines phases de leur passé.

 

Aucun être humain ne doit cesser d'employer journellement la Flamme Violette Consumante, pendant au moins trente minutes, jusqu'au moment de l'Ascension. Tous ont eu des pensées négatives, des sentiments discordants. tous ont prononcé des paroles destructives représentant autant d'Energie disqualifiée qui vibre en nous et autour de nous.

 

Tous les Etres qui ont accompli l'Ascension, Jésus et Saint-Germain y compris, ont dû dissoudre, par l'emploi conscient de la Flamme Violette Consumante, Leur propre création, avant que la Substance de leur corps de chair puisse vibrer à un taux permettant de réaliser l'Ascension.

 

La Puissante Présence I AM projette de Son Corps Electronique le Corps Mental Supérieur, qui est le véhicule d'action destiné au plan physique. Pendant les Ages d'Or, ou Etats Paradisiaques, les Etres vivent sur la Terre dans ce Corps de Feu Blanc. Pendant la période de repos entre deux vies dans la chair, le Corps Mental Supérieur rentre dans le Corps Causal.

 

Normalement, c'est à la fin de l'adolescence que l'être humain sent descendre sur lui le poids de tout ou partie de l'accumulation destructive du passé. Il doit alors, par l'emploi de la Flamme Violette Consumante, hausser le taux vibratoire de toute cette Energie disqualifiée, et en même temps régler son existence de manière à ne plus employer l'Energie de sa propre Vie que pour l'accomplissement du Plan Divin.

 

Si le moi extérieur fait avec humilité appel à la Loi du Pardon, par l'emploi conscient de la Flamme Violette Consumante, une quantité suffisante de l'Energie disqualifiée peut être rapidement transmutée, permettant de garder l'Harmonie dans les sentiments. Le Corps Mental Supérieur descend dans la forme physique, donnant les Directives au Mental Supérieur de manière claire et précise; toute l'activité devient constructive, dispensant un sentiment de maîtrise sur les circonstances extérieures, donnant la Joie de la Santé, de la Beauté, du Succès et de la Prospérité.

 

Pendant la période transitoire de la Purification, il est indispensable de faire des Appels à la Puissante Présence I AM afin qu'Elle nous entoure du Tube de Lumière Electronique, nous isolant du milieu extérieur de sa destruction, de ses suggestions hypnotiques, de ses vibrations de tous ordres, venant du mental et des sentiments inférieurs de toute I'Humanité. Cette isolation non seulement nous protège, mais augmente notre réceptivité vis-à-vis des Directives de notre Corps Mental Supérieur. Nous évitons ainsi d'ajouter de l'Energie disqualifiée à l'accumulation existante.

 

C'est notre Bien-Aimé Maître Jésus Christ qui a donné l'exemple public de l'Ascension, mais des milliers d'Etres ont gagné semblable Victoire, et ont accompli en privé le Grand Oeuvre de Transmutation de l'humain dans le Divin. C'est au-dessus de la Colline de Béthanie en Palestine que Jésus a créé l'Enregistrement Ethérique de l'Ascension, Le chargeant de Son Amour Divin, Le qualifiant comme un aimant qui agira sur l'attention de toute l'Humanité, jusqu'à l'Accomplissement de l'Ascension de tous et de la Terre Elle-même.

 

Les êtres qui reçoivent communication de la Présence Magique et de l'explication présente, doivent considérer qu'il est possible pour eux de réaliser leur Ascension avec le présent corps.

 

Le premier pas consiste dans l'emploi intensif de la Flamme Violette Consumante. Une grande Paix et Harmonie viendront dans l'être, permettant de recevoir les Directives Divines pour une Vie Constructive. En contemplant fréquemment la Charte de la Puissante Présence I AM, Sa Radiation de Perfection se photographie sur les cellules de notre structure physique, et se répand dans notre entourage et nos affaires. Bientôt, nous saurons par expérience personnelle que notre Présence I AM est un Etre Réel, tangible, qui nous inonde de Son Pur Amour, nous guide avec Sagesse, nous protège avec Toute Puissance.

 

Notre attention ira chaque jour plus facilement vers le Coeur de notre Bien-Aimée Présence I AM, et Sa Perfection Se manifestera naturellement dans notre Vie. Nos troubles et nos problèmes se dissiperont, car ce sont des parasites qui vivent sur notre propre Energie Vitale, coulant en eux, par notre attention. Le Tube de Lumière deviendra chaque jour plus impénétrable, nous tenant invisibles et invulnérables à tout ce qui ne vient pas de notre Présence I AM.

 

L'étude des textes d'Instructions reçus des Maîtres Ascensionnés profiteront à notre détente et notre nourriture spirituelle. Par l'envoi des Appels techniques si simples de transmutation par la Flamme Violette Consumante, et de recharge par la Substance Or des Maîtres Ascensionnés, qui ne peut être disqualifiée, nous entrerons rapidement dans une vibration si haute qu'il nous sera possible de maintenir en permanence le contact conscient avec notre Divinité, Lui permettant de manifester Sa Perfection en nous et autour de nous. Enfants de DIEU, nous vivrons sur la Terre purifiée comme des Dieux, accomplissant Sa Volonté Divine, manifestant Sa Gloire, et la Victoire de Saint-Germain et de tous les Maîtres Ascensionnés.

 

----------------------

 

(Haut)

 

Emploi de la Charte

 

Chaque fois que l'on donne une Affirmation ou un Décret I AM, donné par les Maîtres Ascensionnés, un flot de Lumière est émis instantanément par le Coeur de notre propre Puissante Présence I AM (le Corps Electronique). Ainsi, le Rayon de Lumière Blanche qui relie notre Coeur au Coeur de la Présence reçoit une expansion et est intensifié. L'unique moyen pour gagner une Force-Vive et une pression de Lumière suffisantes pour obtenir des réponses instantanées à nos Appels de Perfection, consiste à avoir constamment recours à notre propre Présence I AM pour la solution de nos moindres diffîcultés et pour l'accomplissement de tous nos désirs constructifs.

Image de la Charte    

disponible sur le site   

 

Si, à l'Appel à notre Présence nous joignons un Appel à un Maître Ascensionné, alors Son Assistance et Sa Perfection, qui sont permanentes, pénètrent dans le mental, les sentiments et le corps, par la Substance Or qui enveloppe le Rayon Blanc.

 

L'Entendement, la Lumière, la Substance et l'Energie des Maîtres Ascensionnés sont radiés constamment vers tous ceux qui veulent les accepter et les absorber. C'est exactement comme la Radiation Solaire qui est absorbée par tout ce qui vit sur la Terre.

 

L'Assistance des êtres Ascensionnés est toujours donnée au travers de la Lumière qui vient du Coeur de la Présence d'un individu. C'est pourquoi il est nécessaire de connaître sa propre Présence I AM avant tout.

 

Le Coeur du Grand Soleil Central envoie ses Idées individualisées dans la manifestation afin que chaque individu y déploie l'Idéal de Perfection Divine qu'il porte dans son Coeur. La Flamme de Vie qui fait battre le Coeur de chair contient la possibilité de créer la Perfection ; Elle est Amour, Intelligence et Pouvoir. Comme une semence qui contient le type de l'arbre qu'elle doit produire a besoin de la Radiation du Soleil pour se déployer, ainsi la Vie de notre Coeur a besoin de la Radiation des maîtres Ascensionnés, de Leur Lumière et de Leur Amour au travers desquels l'Attraction magnétique du Grand Soleil Central agit, pour nous permettre de déployer la Perfection de notre propre Etre d'abord, et ensuite pour faire l'Ascension.

 

Lorsque nous faisons des Appels à notre Présence pour assister notre prochain, un Rayon de Lumière part de notre Corps Electronique et déverse Sa Lumière sur cette personne, jusqu'à ce que la Perfection désirée soit produite et, simultanément, une quantité de Lumière descend vers notre forme extérieure produisant, dans notre propre expérience, la même Perfection que nous demandons pour autrui.

 

Les Maîtres Ascensionnés disent qu'environ 65% de la Perfection que nous demandons pour autrui se manifeste en nous et autour de nous.

 

Il y a donc toujours une double action de la Vie et de la Lumière : celle des Rayons de Lumière qui pénètrent par le sonmet de la Tête et étendent la Perfection à partir du Coeur, donc de l'intérieur vers l'extérieur, et celle de la Substance-Lumière qui enveloppe le corps extérieurement, venant de la Présence en réponse à l'Appel fait pour autrui. Lorsque nous donnons un Décret donné par les Maîtres Ascensionnés, pour envelopper une personne ou une situation dans la Radiation d'Amour Divin et de Compassion Divine, un Rayon de Lumière Blanche enrobé de Lumière Rose part instantanément de la Tête, du Coeur et des Mains du Corps Electronique, Se dirige vers la personne désignée et déverse sans arrêt l'Energie et la Substance qui sont nécessaires pour accomplir le Décret.

 

Dans le cas où la personne serait momentanément trop troublée ou trop discordante pour accepter la guérison ou la Perfection instantanées, alors la réponse à l'Appel attend dans l'Aura le moment favorable pour produire la Perfection déteminée, c'est-à-dire le moment où l'Energie du corps émotionnel sera suffisamment calme et harmonieuse pour laisser pénétrer la Bénédiction envoyée.

 

Un point capital dont il faut se souvenir dans l'emploi des Décrets donnés par les Etres Ascensionnés, est que chaque Rayon de Lumière partant du corps Electronique est instantanément enveloppé et qualifié par l'entendement et le Sentiment de Perfection des Maîtres. De la sorte, la Substance et l'Energie de la personne ou de la situation sont élevés et tenus dans un taux vibratoire que la discorde ou la résistance humaines ne peuvent jamais modifier.

 

Tout ce que nous atteignons par l'emploi de l'Instruction des Maîtres Ascensionnés est un Accomplissement permanent ; la Perfection est infinie en Qualité et éternellement croissante en Quantité.

 

Les Etudiants doivent donc donner leurs Affimations et Décrets en visualisant clairement et en sentant profondément, la connexion avec la Forme Electronique. Celle-ci émet les Rayons de Lumière qui sont enveloppés par la Perfection des Maîtres Ascensionnés, et la réponse est instantanée.

 

Si l'on désire l'Abondance Divine, y compris Celle d'argent, il faut visualiser un Rayon de Lumière Or enveloppé de Lumière Verte Etincelante, et demander aux Etres Ascensionnés de qualifier cette Lumière de Leur Conscience de l'Abondance Divine, étemellement Présente et toujours croissante. Cette Abondance ne peut être employée que constructivement.

 

La Contemplation de la Figure Supérieure de la Charte avec Sa Couronne de Rayons de Lumière, ne peut manquer de produire la Perfection pour celui qui La pratique, car cette Contemplation fait pénétrer la Perfection dans les sentiments.

 

Lorsque vous contemplez les Rayons de Lumière qui sont déversés par votre Présence, il faut vous souvenir que ce sont là les Courants de Force qui entrent en action pour accomplir ce que vous avez décrété. Pénétrez-vous bien du fait que ces formidables Courants de Force jaillissent sans arrêt et peuvent pénétrer sans obstruction dans n'importe quelle personne, endroit ou circonstance. Ce sont réellement de la Substance et de l'Energie-Lumière dont la Puissance de Perfection est illimitée.

 

Lorsque des difficultés attirent votre attention, prenez votre Charte et regardez la Face de votre Présence, puis voyez un Grand Rayon de Substance-Lumière, partant du Coeur de votre Présence et pénétrant dans ce qui apparaît connne étant la difficulté. Voyez la Lumière Blanche Etincelante effacer l'image du problème et demandez à votre Présence de maintenir Sa Permanente Perfection.

 

L'Amour Divin a des voies et des moyens pour exaucer vos Appels. La projection des Rayons de Lumière venant du Coeur de votre Présence, est la Voie Parfaite et Harmonieuse pour accomplir toute chose en accord avec la Loi de l'Amour Divin.

 

Le Grand Divin Directeur a dit : "Votre attention est votre Pouvoir de concentration, Votre sensibilité est votre pouvoir de qualification, Votre imagination mentale est votre Pouvoir de visualisation."

 

Lorsque nous contemplons la Charte, nous faisons un emploi parfait de ce triple Pouvoir : nous photographions sur nos cellules physiques la Beauté de notre propre Divinité. En Lui exprimant notre Amour et notre Gratitude pour tout le bien dont Elle nous a gratifiés, nous permettons à l'Energie Divine de radier, sans la disqualifier, en nous et autour de nous, la Perfection qui Lui est inhérente.

 

N'ayant dans notre mental aucune autre image que celle de notre Puissante Présence I AM, notre vision s'identifie avec la Vision Divine, et le Plan Divin peut entrer en manifestation.

 

C'est en laissant errer sans contrôle notre attention, nos sentiments et notre vue sur le désordre et la discorde de notre entourage, que nous contaminons notre propre Energie Vitale, La forçant à créer ou à entretenir les limitations que nous expérimentons.

 

----------------------

 

Dans la Plénitude de la Lumière qui fait battre vos coeurs, chacun de vous est l'Autorité, le Pouvoir et la Gloire que l'Humanité a cherché depuis des siècles.

 

Contemplez cette Charte et voyez ce Grand Courant de Vie, de Lumière, d'Energie, d'Intelligence et de Pouvoir que vous êtes. Il est ancré dans votre Coeur physique ; dans la Plénitude de Son Pouvoir Tout Puissant et infini, Il glorifiera tout être humain qui fixe son attention sur Lui.

 

NADA

 

----------------------

 

Il importe de savoir, dans chaque Appel à votre Présence I AM, qu'Elle ignore tout des limitations d'un être non-ascensionné. La Présence a projeté le Corps Mental Supérieur, votre Intelligence Sélective et Discriminative qui connaît vos besoins et vos exigences. Le Corps Mental Supérieur connaît la Perfection de la Présence ainsi que vos limitations, mais n'accepte pas ces dernières.

 

----------------------

 

La Plénitude de La Présence déverse sur nous Son Amour indispensable.

La Plénitude de la Présence nous donne toutes choses désirables.

 

SAINT-GERMAIN

 

----------------------

 

 

Discours des Maîtres Ascensionnés

 

IMPORTANT :  Avant de lire les livres des Maîtres, je vous invite vivement à lire les textes de présentations qui précèdent, puis dans l'ordre, les ouvrages suivants, afin de vous imprégner pleinement de l'origine de cet enseignement, et dans comprendre toute l'essence et la valeur inestimable.

 

1.  La Vie des Maîtres, de Baird. T. Splading, aux Editions J'ai Lu. Un ouvrage remarquable qui relate les

     expériences d'une poignée d'hommes de science avertis, et complètement sceptiques à la base, mais

     qui repartirent complètement convaincus et convertis, de par leurs vies et leurs expériences auprès des

     vrais Maîtres de Lumière. Disponible dans toutes les librairies. Téléchargement ici.

 

2.  Les Mystères Dévoilés (la lecture de cet ouvrage me paraît essentiel).

     Disponible avec Les Editions Montclar  (cliquez sur le lien).

     Cet ouvrage est le commencement de l'enseignement du Maître Ascensionné Saint-Germain

     à M. Ballard (Godfré), d'où sa grande valeur.

 

3.  La Présence Magique (la suite de Mystères Dévoilés).

     Disponible avec Les Editions Montclar  (cliquez sur le lien).

 

 

 

 

Les livres de l'Enseignement d'origine

des Maîtres Ascensionnés

Mettre en place toutes ces merveilleuses traductions (révision, correction, etc.)

m'a pris un temps considérable. Néanmoins, les prix fixés pour chaque ouvrage

sont calculés au plus juste, afin que chacun puisse y accéder sans dépenser une

fortune. Une petite commission est prélevée pour mon travail, ce qui me paraît un

juste retour pour mon temps et mon service, et qui me permet tout simplement

de continuer à maintenir les frais inhérents à tous les sites que je propose, mais

également à me consacrer pleinement au service de mes frères et soeurs.

Merci pour votre Amour et bonne lecture !

 

 

 

        Menu :

        Messages de Saint-Germain

        Messages des Maîtres - Volume 1  (Jésus et Marie Ascensionnés)

        Messages des Maîtres - Volume 2

        Messages des Maîtres - Volume 3

        Messages des Maîtres - Volume 4

        Messages des Maîtres - Volume 5

      

 

 

 

Messages de Saint-Germain

 

Directeur du 7ème Rayon Violet

 

 

 

 

   Discours n°1 - Saint-Germain

   Explication du I AM, Je Suis, et du pouvoir

   de qualification.

 

Fichier PDF

Offert

 
 

 

 

Vous pouvez acheter

le livre ici !

 

Profitez de la

remise actuelle...

 
 

 

Ce que vous trouverez dans ce livre :

 

 
 

 

   Discours n°1 - Saint-Germain (dans le livre et en PDF)

   Explication du I AM, Je Suis, et du pouvoir de qualification.

 

   Discours n°2 - Saint-Germain

   Explication de Dieu-en-Action, l'opulence, relèvement de l'énergie sexuelle.

 

 
 

 

   Discours n°3 - Saint-Germain

   Ceintures et Cercles Electroniques, contrôle et discipline mentale et émotionnelle.

 

 
 

 

   Discours n°4 - Saint-Germain

   Oser et devenir Dieu qui est en nous.

 

 
 

 

   Discours n°5 - Saint-Germain

   Les Courants d'Energie omniprésents, le monde astral, la conscientisation de ce que

   peut produire le "I AM, Je Suis".

 

 
 

 

   Discours n°6 - Saint-Germain

   Se bénir mutuellement, la volonté Divine, Le libre-arbitre.

 

 
 

 

   Discours n°7 - Saint-Germain

   La santé, la bonté avec ses frères et sœurs, l'instruction I AM.

 

 
 

 

   Discours n°8 - Saint-Germain

   La notion de temps et d'espace, le contrôle de Soi, la précipitation.

 

 
 

 

   Discours n°9 - Saint-Germain

   La méditation, la Loi du Pardon, la liberté financière.

 

 
 

 

   Discours n°10 - Saint-Germain

   L'Amour, les expériences pour se fortifier, la précipitation.

 

 
 

 

   Discours n°11 - Saint-Germain

   Le Dieu Himalaya

 

 
 

 

   Discours n°12 - Saint-Germain

   Les apparences, la Justice Divine dans sa Vie et ses affaires, relever son énergie

   sexuelle.

 

 
 

 

   Discours n°13 - Saint-Germain

   Compréhension du I AM - Je Suis, projection sur les autres, qualifier la perfection en

   toute chose.

 

 
 

 

   Discours n°14 - Saint-Germain

   Etres Cosmiques appelés Foi, Espérance et Charité.

 

 
 

 

   Discours n°15 - Saint-Germain

   La fausse astrologie, l'attention toujours fixée sur sa Présence, l'opulence financière.

 

 
 

 

   Discours n°16 - Saint-Germain

   Les Rayons, les Septs Semaines Sacrées.

 

 
 

 

   Discours n°17 - Saint-Germain

   Critiques, doutes de l'enseignement, instructions diverses.

 

 
 

 

   Discours n°18 - Saint-Germain

   L'opulence, le libre-arbitre, auto-conscience.

 

 
 

 

   Discours n°19 - Saint-Germain

   Contrôle de soi, pouvoir de qualification, être un exemple harmonieux, le libre-arbitre.

 

 
 

 

   Discours n°20 - Saint-Germain

   Résoudre ses problèmes avec la Présence, le corps physique, la santé, le contrôle de

   son attention, voir l'imperfection chez l'autre, c'est l'attirer dans son expérience.

 

 
 

 

   Discours n°21 - Saint-Germain

   L'Energie de Vie qui nous anime, sortir des apparences humaines.

 

 
 

 

   Discours n°22 - Saint-Germain

   L'astrologie.

 

 
 

 

   Discours n°23 - Saint-Germain

   Le Feu Sacré de la Flamme du Coeur du Grand Soleil Central.

 

 
 

 

   Discours n°24 - Saint-Germain

   Les appels, la sincérité de son Service à la Lumière, nos erreurs, les commérages,

   notre liberté.

 

 
 

 

   Discours n°25 - Saint-Germain

   La Flamme Violette et les Ailes de Flamme Violette.

 

 
 

 

   Discours n°26 - Saint-Germain

   Le contrôle de soi.

 

 
 

 

   Discours n°27 - Saint-Germain

   Gratitude et reconnaissance de la Lumière, l'enseignement, les élémentaux du corps

   physique, apporter la Lumière partout.

 

 
 

 

   Discours n°28 - Saint-Germain

   Noël, rester centré sur la Présence et l'harmonie.

 

 
 

 

   Discours n°29 - Saint-Germain

   L'Amour Divin, les Messagers, l'Ascension.

 

 
 

 

   Discours n°30 - Saint-Germain

   L'aide des Maîtres, gratitude.

 

 
 

 

   Discours n°31 - Saint-Germain

   La cause et l'effet, le contrôle de l'énergie, la prise de conscience de garder l'harmonie.

 

 
 

 

   Discours n°32 - Saint-Germain

   Le Nouveau Cycle. Activité des Maîtres.

 

 
 

 

 

La représentation de la

 

Charte et des Maîtres

 

sont disponibles ici !

 

 

      

 

 

 

Discours des Maîtres - Volume 1

 

Messages de Jésus & Marie Ascensionnés

+ Le Grand Divin Directeur (Maître de Jésus pendant son ministère)

 

 

 

 

   Discours n°1 - Jésus

   Reconnaissance de la Présence I AM

 

Fichier PDF

Offert

 
 

 

 

Vous pouvez acheter

le livre ici !

 

Profitez de la

remise actuelle...

 
 

 

Ce que vous trouverez dans ce livre :

 

 
 

 

   Discours n°1 - Jésus (dans le livre et en PDF)

   Reconnaissance de la Présence I AM

 

   Discours n°2 - Jésus

   Les expériences humaines, la vraie prière.

 

 
 

 

   Discours n°3 - Jésus

   Se conformer aux Lois Divines, l'harmonie.

 

 
 

 

   Discours n°4 - Jésus

   Le Christ, détourner son attention des commérages, l'activité en groupe, les porteurs

   de Lumière.

 

 
 

 

   Discours n°5 - Jésus

   Le Feu Cosmique du Christ.

 

 
 

 

   Discours n°6 - Jésus

   Utiliser la Présence des Maîtres, Pouvoirs du Grand Soleil Central.

 

 
 

 

   Discours n°7 - Jésus

   L'expansion de la Lumière, le vrai symbole de la crucifixion, le contrôle de soi,

   l'Ascension, l'avenir de la Terre.

 

 
 

 

   Discours n°8 - Jésus

   La Connaissance I AM, les obstacles que nous dépassons, se prouver à soi-même la

   Loi de la Vie par la persévérance, le pouvoir de l'attention, le Corps Mental Supérieur,

   la guérison, l'apitoiement et la justification.

 

 
 

 

   Discours n°9 - Jésus

   La Flamme Violette, le Grand Soleil Central, faire de ce monde un monde lumineux, le

   désir de se libérer, appel au Feu du Christ Cosmique.

 

 
 

 

   Discours n°10 - Jésus

   L'Amour de Jésus, l'importance de l'attention, la Lumière. La Présence Lumineuse de

   Jésus.

 

 
 

 

   Discours n°11 - Jésus

   Collaboration harmonieuse dans toute activité, l'Amour au centre de toutes choses.

 

 
 

 

   Discours n°12 - Jésus

   Citations de Jésus, la Présence Lumineuse et les Activités des Maîtres.

 

 
 

 

   Discours n°13 - Jésus

   Faire appel à la Présence même pour les petites choses, l'illusion de l'extérieur, la

   Liberté, les voyages de Jésus, se perfectionner est la seule quête de l'être humain.

 

 
 

 

   Discours n°14 - Jésus

   La Connaissance de la Présence, le Maître de Jésus avant son ministère,

   "I AM – Je Suis la Résurrection et la Vie".

 

 
 

 

   Discours n°15 - Jésus

   La fin d'un cycle, le plaisir des sens et la sensualité.

 

 
 

 

   Discours n°16 - Jésus

   La proximité de Jésus avec nous. La Présence Lumineuse de Jésus, la Paix et la

   guérison, la Lumière Cosmique et notre futur, l'assistance des Maîtres, la guerre,

   l'Ascension, les Etres des Eléments, le contrôle de Soi.

 

 
 

 

   Discours n°17 - Jésus

   Les Centres de Lumière, la Pureté dans les pensées et les sentiments, la

   Connaissance, l'importance de l'attention, la responsabilité de l'Etudiant I AM, les

   Etudiants doivent travailler ensemble dans un esprit de coopération affectueuse.

 

 
 

 

   Discours n°18 - Jésus

   La Loi de la Création. La véritable Autorité dans ce monde, l'expérimentation humaine

   et ses conséquences, le Feu du Christ Cosmique.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Marie

   L'enseignement, garder l'attention sur sa Présence.

 

 
 

 

   Discours n°2 - Marie

   La Flamme Cosmique d'Amour Cosmique. Le Silence Cosmique. La Flamme de

   Guérison.

 

 
 

 

   Discours n°3 - Marie

   La guérison.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Grand Divin Directeur

   Le Feu Cosmique du Christ Victorieux.

 

 
 

 

   Discours n°2 - Grand Divin Directeur

   L'Amour miraculeux du Feu Sacré.

 

 
 

 

   Discours n°3 - Grand Divin Directeur

   La Flamme Violette, garder le contrôle de ses sentiments.

 

 
 

 

 

La représentation de la

 

Charte et des Maîtres

 

sont disponibles ici !

 

 

      

 

 

 

Discours des Maîtres - Volume 2

 

Messages des Maîtres Ascensionnés

 

 

 

 

   Discours n°1 - Astrea

   La Connaissance de la Présence retrouvée, le contrôle

   de soi et des circonstances discordantes, le monde

   des apparences.

 

Fichier PDF

Offert

 
 

 

 

Vous pouvez acheter

le livre ici !

 

Profitez de la

remise actuelle...

 
 

 

Ce que vous trouverez dans ce livre :

 

 
 

 

   Discours n°1 - Astrea (dans le livre et en PDF)

   La Connaissance de la Présence retrouvée, le contrôle de soi et des circonstances    discordantes, le monde des apparences.

 

   Discours n°2 - Astrea

   Faire appel à Astrea pour consumer toutes choses négatives, Le Cercle de Flamme

   Bleue et l'Epée de Flamme Bleue d'Astrea.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Maitreya

   Son attention toujours fixée sur la Présence, les Pouvoirs de Lumière, les épreuves

   initiatiques, la force sinistre.

 

 
 

 

   Discours n°2 - Maitreya

   Les épreuves de la vie, l'assistance de Maitreya, l'Amour Divin, les Pouvoirs de Lumière

   accordés, répandre la Lumière, la discorde n'a pas de pouvoir face à la Lumière.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Orion

   L’Activité Cosmique du Pur Amour Divin d'Orion, la Manifestation Cosmique de la Vie

   partout, la discorde humaine et la pression d'Amour pour la contenir, Appels aux

   Elohim.

 

 
 

 

   Discours n°2 - Orion

   Le Verbe Créateur, l'Assistance des Maîtres, les Etudiants IAM, le doute et la peur,

   l'opulence.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Cyclopea

   Sphère de Feu Sacré autour des Etudiants du I AM, le Pouvoir du Royal Titon.

 

 
 

 

   Discours n°2 - Cyclopea

   Contrôle des sentiments, ne pas critiquer ou juger, aider ceux qui sont en difficulté,

   Enseignement projeté par des mots de Lumière, le contrôle de l'attention, le corps, la

   réalité de Dieu, la Flamme Spontanée, l'illusion de la mort, le pouvoir des décrets,

   l'acceptation de la Présence.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Elohim de la Paix

   La Flamme Cosmique d'Amour et de Paix,  la seconde mort, la guérison, ne pas juger

   ou critiquer.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Arcturus

   La petite voix du Coeur, l’indécision par les suggestions de la pression extérieure,

   gouverner le mental, rendre les sentiments obéissants à la Présence, fusion de la

   Flamme Spontanée du coeur et de la Septuple Flamme du front.

 

 
 

 

   Discours n°2 - Arcturus

   Toute forme de discorde va être balayée par la Lumière, ceux qui s'opposent à cette

   Lumière, Ne rien accepter d'inférieur à la Perfection, l'importance des Appels qui ne

   peuvent faillir, l'activité du Coeur.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Maha Chohan

   Notre responsabilité envers la Vie, ce que nous émettons dans l'atmosphère (pensées,

   mots...), la détresse du monde, la Flamme d'Amour que nous pouvons être pour

   l'humanité, les Etres des Eléments, l'Aide des Maîtres.

 

 
 

 

   Discours n°2 - Maha Chohan

   Suppression des drogues / tabac / alcool, contrôle de son corps et de Soi, le retour de

   la Lumière sur Terre, les Pouvoirs de la Lumière en nous par notre Présence.

 

 
 

 

   Discours n°3 - Maha Chohan

   Le doute et la crainte.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Sanat Kumara

   L’Amour des Maîtres, l'Adoration de la Flamme Violette, qualifier la perfection de la Vie

   à chaque instant, l'illusion des plaisirs des sens.

 

 
 

 

   Discours n°2 - Sanat Kumara

   La Flamme Violette.

 

 
 

 

   Discours n°3 - Sanat Kumara

   La vraie Volonté, la Flamme Violette Consumante, ne pas donner de pouvoir à la

   discorde.

 

 
 

 

   Discours n°4 - Sanat Kumara

   L’Enseignement et le langage simple utilisé, ne pas accepter les choses discordantes,

   l'humilité, intensifier sa Lumière intérieure par sa Présence.

 

 
 

 

   Discours n°1 - Cha Ara

   Assistance des Maîtres, la réalité des Maîtres, l'acceptation de l'enseignement,

   l'Ascension, la Liberté, l'argent.

 

 
 

 

 

La représentation de la

 

Charte et des Maîtres

 

sont disponibles ici !

 

 

      

 

 

 

Discours des Maîtres - Volume 3

 

Messages des Maîtres Ascensionnés

 

 

 

 

   Discours n°1 - Victory

   Le Pouvoir Cosmique de la Victoire Cosmique, la

   Flamme Violette, l'égoïsme humain, l'importance des

   Décrets I AM, avoir le sentiment que les Appels

   n'agissent pas, contrôler les sentiments discordants

   chez autrui, la discorde au niveau du plexus solaire, la

   Maîtrise de soi.

 

Fichier PDF

Offert

 
 

 

 

Vous pouvez acheter

le livre ici !

 

Profitez de la

remise actuelle...

 
 

 

Ce que vous trouverez dans ce livre :

 

 
 

 

   Discours n°1 - Victory (dans le livre et en PDF)

   Le Pouvoir Cosmique de la Victoire Cosmique, la Flamme Violette, l'égoïsme humain,

   l'importance des Décrets I AM, avoir le sentiment que les Appels n'agissent pas,

   contrôler les sentiments discordants chez autrui, la discorde au niveau du plexus

   solaire, la Maîtrise de soi.

 

   Discours n°2 - Victory

   Liberté financière, Flamme Violette, l’Attention et le sentiment, le travail des Maîtres

   pour consumer la discorde, le Pouvoir de la Lumière, la force sinistre.

 

 
 

 

   Discours n°3 - Victory

   La Lumière, la Victoire Cosmique, le Plan Divin, placer sa Présence au-dessus de

   tout, L'Ascension.

 

 
 

 

   Discours n°4 - Victory

   L'assistance de la Lumière, l'acceptation des Maîtres, le Pouvoir des Décrets, la

   Lumière, l'importance du sentiment et des pensées.

 

 
 

 

   Discours n°6 - Victory

   L'alimentation, les circonstances de vie actuelles, la création d'un être se faisait par

   des rayons de Lumière, la chute de l'homme, persister dans ses Appels, le corps,

   gratitude envers la Vie, contrôle de la vue, répandre la Lumière partout.

 

 
 

 

   Discours n°7 - Victory

   Faire toute chose avec un sentiment de Victoire, appeler la Victoire de la Lumière

   partout, la peur, l'annihilation totale de la force sinistre va se produire, la fin d'un

   cycle.

 

 
 

 

   Discours n°8 - Victory

   La nécessité de faire des Appels, la Puissance et l'utilisation du Verbe Créateur, le

   Feu Sacré, la Flamme Cosmique de la Victoire Cosmique.

 

 
 

 

   Discours d'El Morya

   La nécessité de garder l'Harmonie dans les sentiments, la phase occulte est terminée,

   la Présence est le Pouvoir qui donne toute bonne chose, pourquoi le manque d'argent,

   retrouver la santé, les Puissantes Activités de la Lumière, la simplicité et l'accessibilité

   de l'Enseignement, le contrôle indispensable de son attention.

 

 
 

 

   Discours de Lanto

   Le Royal Titon, les doutes, la véritable instruction, les biens matériels, la pratique

   indispensable de la Flamme Violette, détournez son attention des apparences.

 

 
 

 

   Discours de Sérapis Bey

   L'Amour entre chacun en toute pureté de sentiment, les conditions actuelles, l'attention

   fixée sur sa Présence et non sur les circonstances extérieures discordantes,

   l'obéissance à la Loi de la Vie pour son propre salut, peur du manque d'argent, le

   Pouvoir de la Lumière sur l'ombre, comment dans l'ancien temps était dispensé cette

   Connaissance, ne pas intervenir dans la vie d'autrui, pourquoi la couleur rouge du

   sang, le pouvoir des suggestions destructives.

 

 
 

 

   Discours du Dieu Méru

   Le Service à la Lumière, l'acceptation de sa Présence dans ses sentiments, la simplicité

   de la Connaissance offerte, la notion de temps et d'espace.

 

 
 

 

   Discours du Dieu Tabor

   Les expériences humaines, l'Activité des Rayons de Lumière, les qualités de la

   Présence, ce que nous sommes réellement, la Source du réel Bonheur, l'emploi de la

   Grande Loi de la Vie, le Pouvoir de la Lumière, l'importance des Décrets.

 

 
 

 

   Discours de Pelleur

   La Lumière en activité sur la Terre et à l'intérieur, l'illusion de la vie terrestre et la réalité

   des Pouvoirs de la Présence, les Appels pour autrui, la Maîtrise et le calme intérieur, le

   Grand Silence, l'Ascension.

 

 
 

 

   Discours du Veilleur Silencieux

   Le Grand Silence, le Corps Mental Supérieur, la Vision Divine, La Flamme de l’Amour,

   résoudre ses difficultés, l'emploi du Feu Sacré.

 

 
 

 

   Discours de Kuthumi

   Gratitude des Maîtres pour la diffusion de cette Connaissance, l'équilibre des forces sur

   la Terre grâce au Service à la Lumière, l'impact des Appels sur l'humanité, la semence

   et la récolte, l'expansion de Lumière parmi les Etudiants I AM, la Gloire de ce que nous

   sommes réellement.

 

 
 

 

   Discours de Ray-O-Layte

   Le véritable Amour, les 7 Elohim, le Pouvoir de la Flamme d'Amour Cosmique, créer un

   Foyer du Feu Sacré, la Flamme d'absolue Intrépidité de Ray-O-Layte, revenir à la

   Maison du Père, le monde doit être libéré de la peur.

 

 
 

 

   Discours de Fun Wey

   Ce que sont les forces sinistres, la grande sensitivité des Etudiants I AM, le but de

   l'incorporation, l'Ascension, la seconde mort, le Fiat de Victory, l'importance vitale de

   se débarrasser de tous sentiments discordants, le plexus solaire.

 

 
 

 

   Discours n°1 de Godfré

   L'utilisation de la Sphère Blanche, développer sa Maîtrise Intérieure, les pouvoirs latents

   de notre Présence nous attendent, la Victoire de Jésus nous est offerte, le Christ

   Cosmique Victorieux des Dix Mille Soleils.

 

 
 

 

   Discours n°2 de Godfré

   La Porte que nul ne peut fermer, la Force-vive à notre disposition dans les Sphères

   supérieures, l'équilibre entre l'activité physique et les Appels, l'emploi des Pouvoirs de

   la Vie, la Fonction des Maîtres.

 

 
 

 

   Discours n°3 de Godfré

   La sensitivité des Etudiants à lire les vibrations d'autrui, et la juste chose à faire,

   responsabilités familiales.

 

 
 

 

   Discours n°1 de David Llyod

   Explications sur le Pouvoir des Rayons de Lumière de la Présence.

 

 
 

 

   Discours n°2 de David Llyod

   Récit merveilleux de l'Ascension de David Llyod, laisser la substance lumineuse et

   intelligente de la Présence remplacer toutes les imperfections, la Victoire sur un

   problème est le résultat d'une Force-Vive acquise.

 

 
 

 

   Discours de M. Rayborn

   La Vie et l'Ascension de M. Rayborn, Appels pour la perfection en Soi, rester en pleine

   santé, la remarquable liberté que procure l'Ascension.

 

 
 

 

   Discours de Bob

   Les belles expériences de Bob avec Godfré, M. Rayborn, Leto, Saint-Germain, etc., La

   sortie de corps, appeler la Conscience des Maîtres Ascensionnés en Soi, l'utilisation

   des Rayons de Lumière, l'indispensable harmonie que nous devons garder, activités

   artistiques.

 

 
 

 

 

La représentation de la

 

Charte et des Maîtres

 

sont disponibles ici !

 

 

      

 

 

 

Discours des Maîtres - Volume 4

 

Messages des Maîtres Ascensionnés - Les Maîtres Féminins

 

 

 

 

   Discours de Rose de Lumière

   La Flamme Cosmique d'Illumination du Coeur de Rose

   de Lumière, la fausse autorité du monde extérieur, la

   guérison, l'Amour de son corps physique, se

   débarrasser de la culpabilité de ses erreurs, notre devoir

   envers la Vie est de répandre le bonheur et d'être

   heureux.

 

Fichier PDF

Offert

 
 

 

 

Vous pouvez acheter

le livre ici !

 

Profitez de la

remise actuelle...

 
 

 

Ce que vous trouverez dans ce livre :

 

 
 

 

   Discours de Rose de Lumière (dans le livre et en PDF)

   La Flamme Cosmique d'Illumination du Coeur de Rose de Lumière, la fausse autorité

   du monde extérieur, la guérison, l'Amour de son corps physique, se  débarrasser de

   la culpabilité de ses erreurs, notre devoir envers la Vie est de répandre le bonheur et

   d'être heureux.

 

   Discours d'Harmony

   Revendiquer sa Souveraineté de la Lumière, l'apitoiement sur soi et l'auto-justification,

   le véritable Amour, enlever son attention de la forme.

 

 
 

 

   Discours de la Déesse de la Paix

   La Lumière est toute puissante et la discorde n'a aucune influence sur Elle, nous ne

   sommes pas ce corps mais la Conscience de la Présence qui l'anime, la Charte, celui

   qui juge et condamne autrui condamne sa propre Vie.

 

 
 

 

   Discours de la Déesse de la Musique

   La voix humaine doit être en Accord parfait avec la Présence, la façon de pratiquer les

   Appels, la guérison.

 

 
 

 

   Discours de la Déesse de la Justice

   La Justice divine n'a rien à voir avec la justice humaine car elle est toujours constructive,

   l'énergie des sentiments doit devenir pure et lumineuse, remplacer les ombres par la

   Lumière et vivre dans l'équilibre et la Justice divine, l'étroite connexion qui existe entre la

   vue et les sensations du plexus solaire, s'occuper de son monde et non de celui

   d'autrui, ne pas juger ni critiquer, la musique, les Etres des Eléments.

 

 
 

 

   Discours de la Déesse de la Foi

   La Foi est un sentiment, la Force Electronique du Rayon Bleu, ne pas imposer à autrui

   sa volonté, le Pouvoir de la Précipitation, le Grand Silence.

 

 
 

 

   Discours de la Déesse de l'Espérance

   Nous sommes les enfants de la Lumière, les désirs du corps émotionnel, la discorde

   engendrée sur la Terre, l'Espoir de la Lumière, le nouveau cycle, la Flamme Or,

   soyons bons les uns envers les autres.

 

 
 

 

   Discours de la Déesse Charité

   Le pardon et se pardonner, appeler les Grands Etres Cosmiques qui ont offert Leur

   Assistance, la Charité Aimante, ne pas se fixer sur ses erreurs et ne pas blâmer

   celles des autres.

 

 
 

 

   Discours de Méta

   La simplicité voulue de cet Enseignement, la miséricorde de la Flamme Violette, la

   Connaissance des temps anciens, coopérer avec la Loi divine, le Corps Causal.

 

 
 

 

   Discours de Mme Rayborn (Nada mère)

   L'histoire de l'Ascension de Nada mère, le Coeur de la Présence, la Porte Ouverte que

   nulle création humaine ne peut fermer.

 

 
 

 

   Discours de Léto

   Les différentes Retraites, les Ages d'Or, l'importance vitale de l'attention, la Victoire

   remportée dans le monde extérieur est plus grande que Celle acquise dans l'isolement,

   l'inharmonie est responsable de toutes les difficultés.

 

 
 

 

   Discours de la Reine de la Lumière

   Une expérience de la Reine de la Lumière, la vigilance et la garde de notre Corps

   Mental supérieur.

 

 
 

 

   Discours de Quan Yin

   La miséricorde, le "camp de la Lumière", l'Age d'Or à venir, les magiciens noirs, parler

   pour dire des choses constructives.

 

 
 

 

 

La représentation de la

 

Charte et des Maîtres

 

sont disponibles ici !

 

 

      

 

 

 

Discours des Maîtres - Volume 5

 

Messages des Maîtres Ascensionnés - Les Maîtres des Eléments

 

 

 

 

   Discours n°1 d'Hélios

   Le Grand Soleil Central, la Puissance de l'Elément FEU,

   la Flamme Spontanée, la différence entre un Maître

   Ascensionné et un Etre Cosmique, la Flamme d'Amour

   Cosmique de Guérison Cosmique, Les Activités du Feu

   Sacré, les Anges de la Flamme Or.

 

Fichier PDF

Offert

 
 

 

 

Vous pouvez acheter

le livre ici !

 

Profitez de la

remise actuelle...

 
 

 

Ce que vous trouverez dans ce livre :

 

 
 

 

   Discours n°1 d'Hélios (dans le livre et en PDF)

   Le Grand Soleil Central, la Puissance de l'Elément FEU, la Flamme Spontanée, la

   différence entre un Maître Ascensionné et un Etre Cosmique, la Flamme d'Amour

   Cosmique de Guérison Cosmique, Les Activités du Feu Sacré, les Anges de la

   Flamme Or.

 

   Discours n°2 d'Hélios

   Le Pardon du Feu Sacré, le Feu Cosmique du Contrôle Cosmique d'Hélios, lorsque

   l'Union avec le I AM est réalisée, les limitations n'existent plus.

 

 
 

 

   Discours n°3 d'Hélios

   Le Feu Cosmique d'Hélios pour ce Système de Mondes, la Lumière Solaire, l'utilisation

   du Feu Sacré, les Désirs Divins de la Présence, les limitations et la souffrance

   provoquées par les désirs humains.

 

 
 

 

   Discours n°4 d'Hélios

   L'illusion de notre concept des sens, l'Amour Cosmique d'Hélios.

 

 
 

 

   Discours n°5 d'Hélios

   Faire Appel au Sentiment des Maîtres et le charger dans nos propres sentiments, la

   Flamme Spontanée de nos Coeurs, l'Amour du Feu Cosmique.

 

 
 

 

   Discours n°6 d'Hélios

   Appels à la Présence et au Grand Soleil Central afin de dissoudre la discorde.

 

 
 

 

   Discours de Vesta

   Le Feu Cosmique de l'Amour de Vesta pour toute l'humanité, la Pureté Divine, chacun

   de nous est la Demeure de la Vie Divine.

 

 
 

 

   Discours d'Ariès

   Le Souffle de Feu de Dieu, l'Activité des Quatre Eléments, la Purification de

   l'atmosphère, la respiration, l'Energie Universelle se trouve en abondance dans

   l'atmosphère, la Musique I AM des Sphères, les Maîtres se servent de la Lumière

   que nous générons par nos Appels, les Etres de l'Elément AIR sont nos amis.

 

 
 

 

   Discours de Neptune

   La purification de l'Elément EAU dans le corps et le monde, l'Eclair Bleu Cosmique, les

   conséquences de la discorde humaine sur l'Elément EAU, le contrôle de ses émotions

   et de son attention, les Pouvoirs de l'Elément EAU.

 

 
 

 

   Discours de Virgo

   L'activité de Virgo dans le processus de l'Ascension, l'Eclair Cosmique Bleu de Pureté

   Cosmique, la densité de la structure physique à cause de la discorde engendrée, les

   essences vitalisantes et purificatrices de l'Elément Terre, notre responsabilité envers

   nos corps, la Flamme Spontanée, répandre la Pureté Divine autour de nous.

 

 
 

 

 

La représentation de la

 

Charte et des Maîtres

 

sont disponibles ici !

 

 

Revenir au menu  

 

--------------

 N'hésitez pas à me poser des questions ici si vous en avez besoin.

--------------

 

Les Editions Montclar :

 

 

La Collection Blanche, c'est ici

 

Etc.

 

La Collection Sagesse, c'est ici

 

Etc.

 

 

 

 

 

                                  Boutique

                                  Le blog de la FV

                                  Bien commencer

                                  Appels journaliers

                                  Tous Ensemble !

 

 

                      Messages des Maîtres

                      Instructions des Maîtres

                      Reproductions

                      Livres numériques

                      Les Lettres de Chris Montclar

 

 

        Les autres sites de Chris Montclar

 

                        

© 2008 / 2015 - Chris Montclar - Reproductions des textes et images interdits